Problème importation fichier .mov dans imovie

Statut
Ce sujet est fermé.

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour,

J'ai élagué un extrait de film via QuickTime et enregistré le fichier en .mov.

Le format est reconnu par imovie et donc je l'importe dans mon événement. Le logiciel me dit que l'importation est réussie, je peux retrouver le fichier dans la banque d'événements, mais les vignettes ne s'affichent tout bonnement pas dans l'événement ! Rien à faire ! Je me suis battu quelques heures, pas trouvé de solution donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...


Merci à tous :)
 
donne déjà des infos concernant le fichier que tu as importé (ça permettra d'isoler si le soucis provient du fichier initial ou de iMovie)
Et tant que tu y es, teste aussi avec d'autres fichiers (pour voir comment ils se comporteront)

…et donne les résultats de tes recherches ici

à+
 
donne déjà des infos concernant le fichier que tu as importé (ça permettra d'isoler si le soucis provient du fichier initial ou de iMovie)
Et tant que tu y es, teste aussi avec d'autres fichiers (pour voir comment ils se comporteront)

…et donne les résultats de tes recherches ici

à+

Been je crois que j'ai déjà tout dit :rose:

J'ai coupé un bout d'une minute d'un film long-métrage avec avec QuickTime. Le fichier est en .mov.
Un fichier .mov d'une minute. Si tu veux je peux te donner le tire du film: "devil's rejects". :D
Quand j'importe n'importe quel autre fichier .mov ça marche parfaitement.

Ainsi que je l'ai dit, le logiciel me dit que l'importation a bien eu ieu dans l'événement, si je recherche le fichier dans l'événement via le finder je le trouve, mais les vignettes ne s'affichent pas.

La seule différence avec les autres fichiers .mov c'est qu'il ne sagit pas de trucs que j'ai élagués moi-même avec QuickTime. Mais le fichier élagué marche parfaitement, j'ai un extrait d'une minute du film que je peux lire avec QuickTime et importer dans imovie comme n'importe quel fichier .mov mais les vignettes ne s'affichent pas dans l'événement.

plz help :zen::zen::zen:
 
J'en profite pour me lancer sur le même sujet, si l'auteur n'y vois pas trop d'inconvénient ^^

J'ai fais une compo via quartz composer, c'est exporté en .mov mais avec le codec "quartz composer", du coup Imovie n'en veux pas. Est-ce que l'on peut exporter directement en un format bon pour Imovie depuis Quartz Composer ou est-ce que je devrais systématiquement réencoder à chaque fois ?
 
J'ai fais une compo via quartz composer, c'est exporté en .mov mais avec le codec "quartz composer"
raté, quartz composer n'est pas un format video mais un format de fichier (même si QuickTime arrive à le lire partiellement)
Fais plutôt un export en vraie vidéo depuis quartz composer ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

OK merci, le fichier d'origine est un .avi.
donc comme tu l'as lu, l'ai est un container (ce qui ne laisse rien présager du contenu)

à+
 
C'est un film, un long-métrage, "the devil's rejects", en format.avi, ce n'est pas moi qui l'ai filmé, c'est une copie de sauvegarde d'un DVD, je mets tout sur stockage numérique sur un disque dur externe et revends les DVD ça me fait gagner de la place :)

Je ne sais pas quoi dire de plus... Ca a été rippé sur PC avec je ne sais plus quel soft...
 
C'est un film, un long-métrage, "the devil's rejects", en format.avi, ce n'est pas moi qui l'ai filmé, c'est une copie de sauvegarde d'un DVD, je mets tout sur stockage numérique sur un disque dur externe et revends les DVD ça me fait gagner de la place :)

Je ne sais pas quoi dire de plus... Ca a été rippé sur PC avec je ne sais plus quel soft...

Ce qui nous permet d'arriver à la conclusion qu'on parle de piratage.
Donc on ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.