Problème incompréhensible Pref. S Mavericks

Glucydur

Membre enregistré
3 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

Ravi de trouver une communauté prête à m'aider....:D

Alors voila le soucis depuis la mise à jour classique par l'app store pour Mavericks sur mon Imac mid 2010 anciennement sous mountain lion

un problème sur mon compte administrateur avec les préférences systèmes est apparut :

1° le cadenas de déverrouillage ne s'ouvre plus donc impossible de rentrer son mot de passe et de changer les réglages des pref. S
2° mes dossiers protégés par mot de passe créé par l'utilitaire de disque ne s'ouvrent plus et m'indiquent "une autorisation réfusé"

après quelques recherches sur le net

je décide de réparer les autorisations via l'utilitaire, et de faire tourner onyx après redémarrage
OUF jy ai est de nouveau accès

le lendemain :rolleyes: à l'ouverture de la session le problème est revenu le cadenas ne se déverrouille même pas ainsi que mes dossiers protégés ....la galère :mad:

un simple redémarrage résout le problème mais à chaque redémarrage suivant c'est la même m****

alors après quelques recherches de plus je décide de refaire une réparation des autorisations et faire tourner onyx en mode sans échec .....

mais le problème revient TOUJOURS :eek:

des idèes seraient les bienvenues pour tout remettre en ordre :zen:
 
Dernière édition:
bonjour

J'ai le même pb depuis l'installation de Mavericks avec en + un écran blanc au changement d'utilisateur.

Dans un premier temps j'ai remarqué qu'une mise en veille (alt/cmd/eject) règle le pb un certain temps.C'est tout de même + facile qu'un redémarrage.

J’ai investigué du coté de la veille.

Avec Mavericks est apparue une option «*activer Power Nap*» dans la préférence «*économie d’énergie*».Elle n’était pas cochée chez moi (mac mini).
Je l’ai coché et au bout de 24h le pb n’est pas réapparu.

A toi d'essayer, par contre je n'ai pas d'explication sur la relation entre la veille et le phénomène.

Roland