problème installation App/pilote

RC-TFSI

Membre confirmé
12 Septembre 2008
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Bonjour,

je ne sais pas où ranger cette requête, alors je la propose dans la section bureautique.

Lorsque je décide d'installer une app ou un driver par exemple, j'ai toujours ce message: "...est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez éjecter l’image disque."

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, mais ça commence a être pesant de ne pas pouvoir installer ce que je veux...

Mac OS Sierra 10.12.3
MBP retina Late 2013

Merci
 
bon, j'aurais trouver ma réponse sur un forum étranger mais ça fonctionne. Je copie/colle la réponse ici si ça peut aider d'autres personnes:
"Disable Gatekeeper in macOS Sierra
The Gatekeeper settings can be found in System Preferences > Security & Privacy > General. The Gatekeeper options are located beneath “All apps downloaded from:” with the choice of “Anywhere” missing.
Thankfully, the “Anywhere” setting can be restored to Gatekeeper in Sierra with a Terminal command. First, quit System Preferences if it’s open and then open a new Terminal window. Enter the following command, followed by your admin password when prompted:
sudo spctl --master-disable
Now, relaunch System Preferences and head back to the Gatekeeper settings. You’ll now see that “Anywhere” has been restored. Click the padlock in the lower-left corner to enter your password and make changes, then se lect “Anywhere” from the list of Gatekeeper options. The security feature will no longer bug you about apps from unidentified developers."
 
Il faut quand même noter que tu as désactivé un des éléments du système de sécurité de macOS.
(je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile et pertinent, mais il faut avoir à l'esprit qu'il n'est plus là...)