problème installation de xp sur partition bootcamp

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
je souhaite installer XP pour bénéficier de programmes introuvables pour mac (pas de jeux ni d'internet pour ne pas ramasser de virus) j'ai utilisé bootcamp en réservant 32 Mo. j'essaie d'installer XP (CD utilisé dans mon ex-PC) le début se passe normalement, jusqu'au redémarrage du système. Après celui ci, fenêtre noir type dos, avec ces messages "erreur disque, appuyer sur une touche pour continuer" en appuyant sur une touche, rien ne se passe.
savez vous ce qui bloque. Partition trop petite ? mauvaise version XP ? (elle s'installait parfaitement sur mon PC) ? quelle autre condition à remplir ?quand ce problème sera réglé, quel logiciel pour le multiboot: parallel desktop , ou plus simple ?
je viens juste de démarrer sur imac, avec Léopard (pas si simple de changer toutes ses habitudes PC)
Merci
 
merci.
l'installation a fonctionné. Ton lien contient bien les explications nécessaires. Le point important est de ne pas utiliser l'option "garder la partition existante", comme on est tenté de le faire, mais de formater en FAT 32 ou NTFS, quand windows le propose lors de l'installation.
Par contre, j'ai bien un disque virtuel sur le bureau, qui contient bien windows et tout ce que j'ai installé sous windows, mais comment le démarrer ? paralell desksop ou virtual boot vat'il régler le problème ?
 
Bonjour,

Voila j'avais le même probleme que Yonder, car je ne ne formatai pas mon disque, mais faisait "garder partition existante", donc la premiere installation est nickel, le mac redemarre, et le CD de windows redemare aussi. La on me repropose exactement les même choses que lors de la premiere installation.

Pourrait tu Yonder m'indiquer comment a tu procedé ensuite ?

Sinon pour demarrer windows, il faut appuier sur la touche Alt lors du demarage de l'ordinateur.
La tu as le choix entre ta partition mac ou ta partition Windows (manuel mac)

Merci
 
Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as terminé l'installation de Windows, oui ou non ?
 
Non je n'ai pas fini l'instalation, enfin je ne pense pas.
Je me re explique

Je fais ma partition, j'insere le CD de windows, mac redemare, l'instalation commence et je choisis "formater en FAT".
Mac redemare, et la le CD de windows s'ouvre et on me redemande exactement les même chose qu'avant. Est ce normal ?
 
A ma connaissance, oui. Il y a un pré-formatage, puis un re-formatage. C'est expliqué dans le manuel. Tu l'as bien sous les yeux ?

Ceci dit, je te conseille quand même le NTFS (mais si le FAT32 est possible).
 
Bonjour

J'avais exactement le même problème que Yonder et, grâce à ce fil, j'ai compris d'où ça venait. Merci.
Par contre, je suis tout de même perdu car l'installeur windows ne me propose pas de formater. Après avoir sélectionné la partition bootcamp (indiquée en FAT32), il attaque directement l'instal sans me laisser aucune chance de refaire ce fameux formatage.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

j'ai aussi un problème pour l'installation d'xp via bootcamp...
Je reprends mes manips, bootcamp me partitionne mon dd ok, ensuite le programme d'installation me propose de reformater en choississant la partition 3 et le format de fichiers ntfs, ensuite les fichiers d'installation se copient et enfin l'ordi redémarre pour lancer l'installation de windows à proprement parlé.... Il redémarre mais j'ai à nouveau le message sur fond noir avec "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd" je crois, mais ca ne lance pas l'install de win, ca me fait revenir à la procédure de partition et de formatage !

En bref, impossible de tomber sur le programme d'installation de windows après la copie des fichiers. Qu'est-ce que je dois faire quand l'ordi redémarre ? je retire le cd ?

merci pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

j'ai aussi un problème pour l'installation d'xp via bootcamp...
Je reprends mes manips, bootcamp me partitionne mon dd ok, ensuite le programme d'installation me propose de reformater en choississant la partition 3 et le format de fichiers ntfs, ensuite les fichiers d'installation se copient et enfin l'ordi redémarre pour lancer l'installation de windows à proprement parlé.... Il redémarre mais j'ai à nouveau le message sur fond noir avec "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd" je crois, mais ca ne lance pas l'install de win, ca me fait revenir à la procédure de partition et de formatage !

En bref, impossible de tomber sur le programme d'installation de windows après la copie des fichiers. Qu'est-ce que je dois faire quand l'ordi redémarre ? je retire le cd ?

merci pour votre aide !

Tu ne dois rien faire à cette étape. Laisse le démarrer tout seul, il finalisera l'installation :zen:
 
ok merci pour ta réponse. Il dois avoir un pb pendant la copie des fichiers alors, si je laisse faire il me dit qu'il manque un fichier... Je vais regraver mon cd.
merci