Probleme installation MAC OSX

lastnero

Membre actif
23 Juin 2012
176
2
34
Bonjour !

Après beaucoup de temps a regarder ce forum, je me suis lancé. j'ai acheté 8go de ram 1600mhz, installé ca, ca marche nickel.

Vient le tour de mettre un ssd pour remplacer le dd.

J'ai bien pris soin de créer un clée usb bootable (en récupérant le fichier avec la méthode du débranchement de la clé lors d'une réinstallation sur la partition recovery).

Je change mon disque, je lance l'ordi, je boot sur la clé. Ya bien le truc de mac OS affiché, la fenêtre s'ouvre "installation de MAC OSX en cours", peut etre 2 sec seulement et j'ai un bien triste message "installation échoué, veuillez réessayer".

Rien a faire, ça marche pas. J'ai bien formater mon disque comme il faut, avec la table de partition GUID, mais toujours rien...

Aurais-je oublié de faire quelque chose ? il me semble que non.
Ça risque d’être chiant de devoir récupérer un nouveau fichier install.dmg et de le remettre sur une clé...

Merci de votre aide !



EDIT

Aprés recherche plus approfondies :
Il fallait réinitialiser la PRAM
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Voila, bon... merci quand même et désolé !
 
Dernière édition:
slt

ton .dmg doit être foireux...

le mieux est de le télécharger une nouvelle fois et de faire une clé bootable avec le logiciel: "LION Disk Maker"

c'est simple et jamais eu de soucis avec!
 
non, en fait la clé usb allait très bien, c'est ce que je me suis dit aussi au début. Mais tout refaire, ça veut dire remettre lancier disque dur en place ... la flemme quoi !

Mais en fait fallait juste réinitialiser la PRAM, ca a marché nickel après. Pourquoi ? je ne sais pas...

J'ai mis un lien au cas ou d'autres auraient le même problème.