Problème installation souris Logitech MX Master 3

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour :)
J'ai enfin investi dans une MX Master 3 toute neuve!
Mais il y a plein de bouton là dessus, et je ne trouve pas à quoi il servent.
Sur la notice, il n'y a aucune précision.
  • 1/ sur le dessus, juste derrière la roulette, il y a un bouton, il sert à quoi celui-ci?
  • 2/ sur le côté gauche, juste en dessous de la roulette du pouce, il y a encore deux boutons, ils servent à quoi ceux là?
Il y a t il d'autre fonction spéciale à découvrir sur l'engin?
Merci pour vos conseils :)

Note de la modération : mieux vaut créer un message spécifique pour la MX Master 3, on déménage
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur cette vidéo, le youtubeur explique que tout les boutons sont configurables (il y a même un bouton invisible très bien caché dans la coque sous le pouce que je n'avais pas vu):
L'ennuie, c'est qu'il n'explique pas comment on accède à cette fenêtre de configuration des boutons. Je ne la retrouve ni dans "mes préférences -> souris", ni dans la barre de recherche "aide" du mac, ni dans "mes applications".
J'ai trouvé d'autre tutos, où tout le monde dit qu'elle et géniale et qu'on peut configurer tous les boutons. Mais personne ne précise comment on trouve la fenêtre de configuration...
Il n'y a pas de notice fournis avec la souris, pas de lien internet, pas de logiciel de configuration à télécharger, pas d'explication, rien...

Je crois que cette souris génialissime est réservée à ceux qui savent.
Et ceux qui ne savent pas... et bin ils savent pas.
C'est bof.
 
Merci dfbert, je vais aller voire :)
Tu n'apprendras rien, ce sont les pilotes et logiciels officiels et pourtant il n'y a rien de compliqué avec cette souris. A la base tu dois télécharger et installer ce logiciel... https://www.logitech.fr/fr-fr/product/options . Ensuite, c'est toi qui décide quelles seront les actions pour chaque bouton et pour des applications particulières.

Par exemple pour Safari j'ai assigné ces options...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg Capture-005.jpg

Capture-006.jpg

...et ici un clic sur ce bouton permet de choisir le défilement rapide de la roulette ou par crantage...

Capture-007.jpg

...ici pour Toutes les applications j'ai assigné cette option...

Capture-008.jpg

...qui me permet dans le Finder de revenir en arrière sans devoir faire un clic sur les curseurs < et >, essaye et tu vas vite comprendre. Et dans cet écran...

Capture-009.jpg

...il n'y a rien que tu puisses ne pas comprendre.
 
Merci Locke.
En fait c'est ça qu'il me manquait: le lien pour télécharger le logiciel de configuration de la souris.
Je n'ai pas trouvé cette information dans la boîte en carton de la souris. Je me sentais comme seul avec ma souris abandonné dans le désert sans aucun panneau de direction :D
Une fois le logiciel installé, je devrais m'en dépatouiller sans problème (surtout que d'après tes images, le logiciel est en français).

J'ai donc bien téléchargé le logiciel. Mais c'est pas encore gagné...
Car j'ai macOS 10.12.6 et le logiciel de logitech requiert macOS 10.14
C'était trop facile sinon :D

Quand je clic sur "pomme-> à propos de ce mac -> mac OS Sierra -> mise à jour de logiciel", la réponse est "aucune mise à jour d'app disponible".

Euh... hum... je reconnais que je ne suis pas très performant... mais comment on fait pour passer sur macOS 10.14 ??
(je m'appelle pas Bart Simpson pour rien :) )
 
Euh... hum... je reconnais que je ne suis pas très performant... mais comment on fait pour passer sur macOS 10.14 ??
Tu sais que tu n'en rates pas une. Sinon, sur la page officielle... https://www.logitech.fr/fr-fr/product/options??from=gyagbbb3 ...tu fais un clic sur Vous recherchez une version différente... https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025297893 ...puis un clic sur Tous les téléchargements, puis sur Mac...

Capture-003.jpg

...et tu choisis ta version de macOS. C'est donc cette version qui est la 7.14.77, si ça ne fonctionne pas tu télécharges la version en-dessous qui est la 7.12.82.
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Tu sais que tu n'en rates pas une.
Bin oui je sais bien :)
Mais moi je ne suis pas informaticien, je suis un gars du bâtiment à la base, je suis tailleur de pierre.
Alors heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour nous aider, parceque sinon le commun de mortel est paumé devant son ordinateur.
Bien merci à toi, demain soir j'irais essayer ta manipe pour passer sur macOS 10.14
Ce soir je dois fermer les volet.
Bonne soirée :)
 
Locke:
j'y suis presque! J'ai installé la version 7.14.77 de logitech.
Mais pourtant le logiciel ne retrouve pas ma MXM3.
Quand je clic sur "ajouter des dispositifs" c'est la fenêtre de préférence d Mac qui affiche bine que la MXM3 est connecté en bluetooth. Mais Logitech ne la retouve pas. De plus la souris fonctionne réellement en bluetooth (sauf les bouton non-configurés).
J'a re-démaré l'ordinateur, suprimé puis re-connecté la MXM3, mais rein n'y fait...
Il y a encore un truc qui bloque...

Capture d’écran 1.png Capture d’écran 2.png

Sly54:
Euh... merci :) . Bon, c'est un métier comme un autre, desfois on fais des belles choses et d'autre fois on fait des choses plus rébarbatives et moins intéréssantes...
Je voulais surtout expliquer que sur le chemin qui part du magazin où on achète une souris dans sa boîte en carton, qui mène à l’installation de "Logitech 7.14.77" (dans sa bonne version), puis à la reconnaissance de la souris par ce logiciel, un simple tailleur de pierre ou bien un maçon peut se perdre 100 fois :) !
Enfin, là je ne suis pas encore au bout du chemin, mais je n'en suis pas loin :D
Heureusement qu'il y a des forum comme celui-ci avec votre aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Fichtre je ne comprend pas!
Impossible de faire reconnaître la MXM3 au logiciel de configuration Logitech...
J'ai ré-éssayé plusieurs fois.
Pourtant, comme sur mes capture d'écran, la MXM3 est bien connéctée en bluetooth et reconnu par mon mac. En plus elle fonctionne.
Mais le logiciel Logitech ne veux rien savoir.
Il faut connecter un truc avec un machin pour que le Logiciel Logitech soit en bonne comunication avec le mac?