Probleme mac et routeur linksys

[k]

Membre enregistré
17 Janvier 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un petit problème avec ma connexion wifi...

Je viens d'acquérir un routeur LINKSYS WRT54GC que j'ai mis avec ma freebox v3 et je n'arrive pas à me connecter en wifi avec.

Je vous explique la configuration.
Il y a un un PC principal, et un macbook.

Lorsqu'il n'y a pas de protection dans le routeur, le macbook se connecte parfaitement.

Par contre, lorsqu'il s'agit de mettre un clé WPA ou WEP, le macoobk m'affiche "une erreur de connexion s'est produite" et m'affiche une adresse IP locale :/
Le pc quant à lui, se connecte sans problème.
Je ne comprends pas trop d'où vient ce problème...

help :rose:

sans cryptage WPA ou WEP ça marche super, mais c'est la porte ouverte à tout le voisinage :/

après dans le WPA, disons que j'ai droit à deux modes de cryptage différents, TKIP et un autre, quoiqu'il en soit,, les deux ne marchent pas.

Je peux passer en mode WPA2 mais est-ce que ça fera une différence ?

[k];4134390 a dit:
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un petit problème avec ma connexion wifi...

Je viens d'acquérir un routeur LINKSYS WRT54GC que j'ai mis avec ma freebox v3 et je n'arrive pas à me connecter en wifi avec.
Bonjour,

Même routeur pb à peu près identique...
Cela fait maintenant 8 mois que j'utilise ce routeur ss pb, puis suite à un changement de DD sur mon Pismo, impossible de me faire reconaitre alors que j'ai entré l'adresse MAC dans le routeur depuis le début.
Même en y entrant le code wep, il me refuse la conexion. Idem avec le MB que j'ai pour qq jours, j'ai aussi entré l'adresse MAC Pour être tranquille mais rien à faire.
Les cartes wifi fonctionnent et se loguent en fait direct chez un voisin sans clef !
Si je vire la protection, ça marche aussi...
La seule chose que je n'ai pas faite c'est un reset du routeur... Petite flemme sur ce coup là, vu que j'ai une dizaine d'adresse MAC et que j'ai moyennement envie de les retaper...
Si c'est l'ultime solution bien sur...

Merci

salut,

comme j'ai répondu sur un autre topic du même style, certain réseau Wifi protégés par clé WEP nécessite d'entrez le caractère "$" devant la clé et après il y a plus de problème d'Airport...

c'est un peu con mais il faut y penser....

en espérant que ça vous a aidé...

salut,

comme j'ai répondu sur un autre topic du même style, certain réseau Wifi protégés par clé WEP nécessite d'entrez le caractère "$" devant la clé et après il y a plus de problème d'Airport...

c'est un peu con mais il faut y penser....

en espérant que ça vous a aidé...
Bonjour,
Merci de l'info, je n'avais pas vu le post sur un autre fils, ni jamais entendu parlé ni jamais rien de tel avant... Je vais essayer et ferais un retour d'info sur le forum.

hexadécimal signifie que c'est une clé de 16 chiffres et ASCII 48 bits veut dire que c'est un mélange de chiffres et de lettres....

et le "$" devant la clé ça fonctionne?

Arrêtez avec vos protections par adresse MAC, ca vaut absolument rien !
WEP ou encore mieux WPA2 ! Il y a un topic nommé "wifi et hackers" que je vous conseille de lire...
Salut,
Tu peux dévelloper ? Je vais essayé de trouver le fils dont tu parles.
Mais, si ta réponse viens sur ma questions, tu remarqueras que pour l'instant... j'ai pas le choix !
C'est où ça, où RIEN ! Ma borne ne me laisse plus me connecter alors...

@+

hexadécimal signifie que c'est une clé de 16 chiffres et ASCII 48 bits veut dire que c'est un mélange de chiffres et de lettres....

et le "$" devant la clé ça fonctionne?
Oui, je sais ce qu'est l'hexadécimal, mais que voulais tu dire par "faut vérifier qu'il ne faut pas une clef...." ?

1/ quand tu saisis ta clé wep, tu choisis l'option wep héxadécimale, et le problème de connexion sera réglé (les genssses ont raison, traité dix mille fois)
2/ sit u veux pas tout blinder, tu peux aussi fermer ton réseau, cad que le SSID ne se voit pas et tu vires les autres sécurités. Moi perso, c'est ce que je fais, et régulièrement, je regarde l'historique du trafic pour voir si un petit malin me ferait pas du P2P dans mon dos...
Mais pour l'instant, pas de malin à l'horizon...:D :D

1/ quand tu saisis ta clé wep, tu choisis l'option wep héxadécimale, et le problème de connexion sera réglé (les genssses ont raison, traité dix mille fois)
Sauf qu'en parcourant un peu MacG, on s'aperçoit que le WEP est la "dernière" chose à uiliser, facile à craquer pas sure du tout...

2/ sit u veux pas tout blinder, tu peux aussi fermer ton réseau, cad que le SSID ne se voit pas et tu vires les autres sécurités. Moi perso, c'est ce que je fais, et régulièrement, je regarde l'historique du trafic pour voir si un petit malin me ferait pas du P2P dans mon dos...
Mais pour l'instant, pas de malin à l'horizon...:D :D
Comment je "ferme mon réseau" ?
Comment je regarde l'historique ? Par la console ? Y'a bcp de choses ds la console... Que faut il chercher ?
Heureux que le "malin" ne soit aux trousses de ta machine :D

Par ailleurs, mon problème n'est pas là. Il est ds un des messages un peu plus en bas.
Mon routeur ne laisse plus accéder au réseau le PWB depuis que j'ai changé le DD (rien à voir j'imagine, à moins que d'être passé de 10.4.9 à 10.4.10 change qq chose ds la gestion de la carte Airport), il me répond qu'il ne gère pas ce type de protocol !!!!
Comme j'y suis je vais compléter :
mon réseau est en adressage manuel. Le modem est en xxxx.1 et le routeur en xxxxx.2.
Le PWB ne se connectera QUE si je rentre l'adresse routeur ds les préférences en xxxx.1, sinon je suis sur mon réseau local mais nada sur l'internet.... :confused:

"Curieusement", je vais pas me plaindre, j'avais pas vérifié, donc mes excuses, en entrant par le web 128 ça fonctionne... pas le 40 !

Linksys m'a fait une réponse assez sybilline ce matin "C'est un problème connu sur le routeur parfois n'accepte pas le cryptage de données, vous pouvez juste utiliser le filtrage adresse MAC." Ce en quoi ils ne s'embêtent pas particulièrement !!

Voilà... Vous aureez compris que je ne suis pas un expert en réseau... Mais persévérant, j'ai pas mal tourner sur MacG en cette journée chômée :love:

Merci de vos réponses

mto1, je répondai à K

vos problèmes sont effectivement différents. Que la clé wep ne serve pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu, c'est pourquoi, je préfère si il n'y a pas de données sensibles pour un réseau à la maison, la solution de cacher le SSID, que tu trouveras forcément en option sur l'interface du linksys (qui je le répète sont les meilleures qui soient et devrait servir de modèles aux nazes de chez SAGEM (mon courroux étant passé...))

si je ne dis pas de c..., tu as depuis le 1er août une maj qui règle le problème de 10.4.10 mais sur airport extrême (à ce que j'ai lu). Là, je dois être honnête, suis en vacances, donc je n'ai pas approfondi ce qui ne devrait plus tarder car 10.4.10 et airport extreme, bingo, j'ai tout bon :D :D Regarde toujours car la littérature en diagonale traite de ton problème sur ce correctif (en tout les cas en matière de symptôme)

mto1, je répondai à K
aaahh, ok, mes excuses !

vos problèmes sont effectivement différents. Que la clé wep ne serve pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu, c'est pourquoi, je préfère si il n'y a pas de données sensibles pour un réseau à la maison, la solution de cacher le SSID, que tu trouveras forcément en option sur l'interface du linksys (qui je le répète sont les meilleures qui soient et devrait servir de modèles aux nazes de chez SAGEM (mon courroux étant passé...))
C'est déjà ça, si Linksys est du bon matos :cool:
Quant au pb de clé, pour l'instant faut que je me contente de ça... C'est tjrs mieux que juste l'adress MAC

si je ne dis pas de c..., tu as depuis le 1er août une maj qui règle le problème de 10.4.10 mais sur airport extrême (à ce que j'ai lu). Là, je dois être honnête, suis en vacances, donc je n'ai pas approfondi ce qui ne devrait plus tarder car 10.4.10 et airport extreme, bingo, j'ai tout bon :D :D Regarde toujours car la littérature en diagonale traite de ton problème sur ce correctif (en tout les cas en matière de symptôme)
Bon, je vais voir pour la maj, mais pas sur qe cela me concerne, en effet, le PWB (Power Book) est un brave Pismo G3... dotée de sa carte d'oigine, donc pas du tout extrême la carte, je suis jamais décoifé en surfant :D mais c'est tout à fait suffisant qd la connexion est bonne ou au moins correcte.

Si qq'un sait comment faire pour vérifier que le traffic est normal et qu'il n'y a pas un crampon qui viennent tapé ma ligne à l'occasion, ce serait bien.

Merci