Mon mac fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 1 semaine .
Un matin, je l'allume , et déjà , il faut 2min. pour arriver au fond d'écran , alors que 2j avant y'en avait pour 45sec. à tout casser.
J'ai nettoyé mon mac avec Mackeeper et Onyx , ce qui m'a permis de gagner 2 GO d'espace sur le disque dur ( j'ai maintenant 98 GO disponibles ) . Mais ça ramait toujours autant.
J'ai fais le Démarrage en " Single User Mode " procédure fsck comme sur ce site
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
J'ai également fait un RAZ de la PRAM . Mais toujours le même problème .
Et ce matin c'est de pire en pire...
Si quelqu'un a des idées , je suis preneur .
Je suis même prêt à réinitialiser mon mac à 0 , le mettre comme neuf , je veux juste garder les films que j'ai dessus ( 100 GO ) , les musiques sur itunes ( 1700 ) , et 2-3 dossiers de photos et documents ( ces derniers étant indispensables pour les cours )
Voilà, merci à ceux qui m'éclaireront.
PS : C'est un mac OS X
Processeur 2.4 GHz intel core 2 duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Demandez pour plus d'infos
Un matin, je l'allume , et déjà , il faut 2min. pour arriver au fond d'écran , alors que 2j avant y'en avait pour 45sec. à tout casser.
J'ai nettoyé mon mac avec Mackeeper et Onyx , ce qui m'a permis de gagner 2 GO d'espace sur le disque dur ( j'ai maintenant 98 GO disponibles ) . Mais ça ramait toujours autant.
J'ai fais le Démarrage en " Single User Mode " procédure fsck comme sur ce site
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
J'ai également fait un RAZ de la PRAM . Mais toujours le même problème .
Et ce matin c'est de pire en pire...
Si quelqu'un a des idées , je suis preneur .
Je suis même prêt à réinitialiser mon mac à 0 , le mettre comme neuf , je veux juste garder les films que j'ai dessus ( 100 GO ) , les musiques sur itunes ( 1700 ) , et 2-3 dossiers de photos et documents ( ces derniers étant indispensables pour les cours )
Voilà, merci à ceux qui m'éclaireront.
PS : C'est un mac OS X
Processeur 2.4 GHz intel core 2 duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Demandez pour plus d'infos