Probleme Macbook Neuf mais Bruit Ventilo assez fort

ikenzo

Membre confirmé
5 Septembre 2008
11
0
Bonjour,
Apres avoir effectuer plusieur recherche a propos je n'ai pas rouver une reponse bien approprié a mon problème.

Voila Debutant sous mac , mon macbook a 3 mois il est neuf cepandant il ya de temps en temps ou il fait un bruit de ventilo assez fort j'ouvre le moniteur d'activités il ya 1.30 Go d'opérations Inactive (root la plupart) pour celle qui sont actives il ya safari finder kernel_task ...les truc banales bref,je ne vois pas ce qui peut prendre beaucoup de memoire pour pouvoir accelerer le ventilo ainsi.

Je signale que j'ai 4 Go de RAM sur mon macbook.

Quelqu'un aurai une reponse a mon sujet?

Merci beaucoup

Peut-être que l'endroit de la pièce où est placé ton MB n'est pas idoine.
De même pour la pièce si cette dernière n'est pas convenable.
Température de la pièce ?

Je ne vois que cela , une surchauffe d'une machine qui n'a aucune application ouverte est dû à la T°.
Ou bien redémarre le si le problème persiste.

Ps: Il a y peut-être une lampe puissante près de ton MB ?

Amicalement

Salut,

Tu as essayé de réparer les autorisations? Il n'y a pas longtemps, mon MacBook de deux mois, était "un peu malade" c-a-d que les ventilos tournaient à pleine puissance de temps en temps.
Et comme j'aime que tout soit parfait, j'ai effectué une réparation des autorisations, et depuis, le silence est revenu dans ma chambre. ;)

Sur ses cuisses dit-il plus haut.
C'est très peu recommandable aussi bien d'un point de vue santé qu'au point de vue de la machine ( en effet comme on le dit plus haut une surface plate , aérée , à une t° idoine sont les meilleures conditions d'utilisation ).
De plus un MB demande plus d'entretien ( étant plus sensible à l'environnement extérieur) qu'une machine fixe.

Amicalement

Salut

Je n'ai pas compris à quoi servait la mémoire inactive de l'ordinateur? Pouvez-vous m'expliquer?

Si tu parles de Mémoire Vive ( RAM : Random Acces Memory ) c'est très simple :
Lorsque tu lances des applications l'ordinateur prend sur la mémoire virtuelle afin que ces dernières puissent fonctionner sans peine. J'illustre par un exemple : lorsque tu lances des pages web ainsi que des applications diverses telle que Word ou Excel , l'ordinateur prend temporairement ( le temps d'utilisation des applications ) de l'espace sur la mémoire vive.
Aller disons que si tu disposes de 2 Go de RAM pour ce genre d'applications l'ordinateur te prendra 18 % de tes ressources. Les 82 % de ressources qui restent ( donc inutilisées ) servent à être "réquisitionnée" si l'ordinateur en sent le besoin ( lorsque tu lances encore d'autres applications plus lourdes ).
Pour être clair en quelque-sorte , la mémoire inutilisée est toujours prête à être utilisée d'un moment à l'autre.
Je précise que plus tu disposes de mémoire inutilisée , plus ton ordinateur pourra " souffler "et donc la rapidité de lancement d'applications sera optimale.
C'est un peu le même principe avec un disque dur très chargé , il est évident que si sur 200 Go de mémoire ( sur le DD ) il ne te reste que 4 , l'ordinateur aura dû mal à retrouver rapidement les fichiers que tu lui demandes d'ouvrir se traduisant par une vitesse lente d'utilisation des fichiers.
J'espère avoir répondu à ta question
Amicalement

Tu as très largement répondu à ma question, et je t'en remercie, néammoins, iStat Pro m'indique une mémoire "Wired", c'est quoi? Et quelle différence avec la mémoire "Inactive" qui prends beaucoup de place? Et "Free", c'est la mémoire libre? Alors c'est quoi "Inactive"?

J'espère avoir été assez clair ?

Sur ses cuisses dit-il plus haut.
C'est très peu recommandable aussi bien d'un point de vue santé qu'au point de vue de la machine ( en effet comme on le dit plus haut une surface plate , aérée , à une t° idoine sont les meilleures conditions d'utilisation ).
De plus un MB demande plus d'entretien ( étant plus sensible à l'environnement extérieur) qu'une machine fixe.

Amicalement

Je parlais du moment où il écrivait son post, car si le mac est posé sur un support non plat, il peut avoir des faciliter pour chauffer et mal se ventiler.

Dark Pedro j'ai tout à fait compris ta question et je crois avoir trouvé quelque-chose qui t'intéresse.
Va voir ici http://forums.macg.co/3909846-post6.html
Je crois qu'il n'y a pas plus clair ;) dis-moi ce que tu en penses.
Amicalement

Merci beaucoup! Tu as raison, il n'y a pas plus simple pour comprendre le système de RAM. Grace à toi, et à lui, j'ai tout compris.

Je regrette juste qu'apparement, il ne se connecte plus aussi souvent sur MacGé :heu: