Probleme maj l'EFI de l'Imac 1.1

GA$$

Membre confirmé
18 Avril 2006
28
0
33
Metz (57)
Rappel:

Cette mise à jour est destinée aux ordinateurs iMac à processeur Intel uniquement.

Remarque : imprimez ou notez ces instructions avant de commencer la mise à jour.

Pour mettre à jour le programme interne de votre iMac à processeur Intel*:

1. Fermez toutes les autres applications ouvertes.

2. Cliquez sur Éteindre dans la fenêtre MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac et attendez que l’ordinateur s’éteigne.
>>> Obliger de finir l'extinction au bouton

3. Pour lancer la mise à jour, maintenez le bouton d’alimentation de votre iMac enfoncé jusqu’à ce que la lampe témoin d’alimentation clignote.
>> Je le fais , arrete d'appuyer lors du clignotement , mais apres un bruit fort et sourd qui dure 1 seconde apparait ..


Une barre d’état vous indique la progression de la mise à jour.
>>> Affichée 1/2 seconde puis pti redemmarage de l'imac et le lecteur cd qui tourne pendant 3 s environ

Important*: n’interrompez pas la mise à jour.
>>> Jamais fait

Votre ordinateur redémarre automatiquement lorsque la mise à jour est terminée et ouvre la MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac.

4. Cliquez sur OK si le programme interne est bel et bien à jour.

Si ces instructions s’affichent à nouveau à l’écran, la mise à jour du programme interne n’a pas réussi. Recommencez les étapes 2, 3 et 4.
>>> Ca fait 20 X que je le fais^^



Le probleme persistant depuis pres de 4 mois , je prends aujourd'hui en charge l'ordi familiale.. Je veux donc eteindre pour faire la Maj , mais notre Imac 17 pouces ne veux s'eteindre que par l'intermédiaire du bouton , ou en fermant la session..

Les redemmarages sont aussi impossible , imaginez la galere , je ne peux plus installer de nouveaux logociels...

Je vous demande donc conseil aujourd'hui , car bien que j'ai un mac depuis mes 6 ans , 10 ans plus tard , j'y comprend toujours rien des qu'on parle programmation , et systeme..

Merci d'avance
 
Bonjour,

Concernant la mise à jour EFI, le problème est le point 2. La machine doit s'éteindre par elle-même, tu ne devrais pas forcer.

Mais il importe d'abord de régler tes problèmes d'extinction.

As-tu essayé cette procédure ?
=> Ré-initialiser le contrôleur de gestion du système


Concernant la mise à jour de l'EFI, il s'agit en fait d'une mise à jour du Firmware, opération délicate et non sans risque.

As-tu gravé le CD de restauration ? Sinon, suis ces liens (en anglais) :

=> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303469

=>http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd13.html

Pour rappel, la page de téléchargement de la mise à jour de EFI pour les iMacs à processeurs Intel.

Il serait bon que tu vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs sur le disque dur => Utilitaire de disque>Vérifier le disque.

C'moon.

Edit : je viens de relire l'ensemble des messages que tu as posté sur ce sujet. Ça fais plus d'un an que tu trimbales ce problème...

Toutefois, il semblerait que nous ayons la même machine (iMac Intel Early 2006, Mac OS X.4.4 à l'origine).

Il y eut au printemps 2006, une mise à jour de la SMC Firmware pour nos machines, l'as-tu faites ?

Dans "A propos de ce Mac">"Plus d'infos...">"Marériel">"Informations Matériel" tu devrais avoir ceci :
Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac4,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 1.83 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B08
Version SMC : 1.1f5
Numéro de série : XXXXXXXX

Nota : la version de la Rom de démarrage, que j'ai sur-ligné en bleu, est celle après mise à jour EFI.