Problème mémoire achetée sur eBay

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu! :coucou:

... je rencontre un sérieux problème suite à l'achat de 2 barrettes de mémoire acheté à une société anglaise su eBay. C'est de la mémoire Samsung. J'ai toujours acheté Samsung pour la mémoire de mes machines. Les 2 barrettes auraient dû être de 512mb chacune, mais voilà que quand je les installe elles apparaissent comme être 2 barrettes de 128mb... bon, j'essaye sur un autre mac, c'est exactement la même chose. J'écris à la société et disant qu'il y a erreur sur la livraison, et ils me répondent qu'ils ne vendent pas des barrettes de 128mb (mon oeuil en parachute...) et que je dois mettre à jour mon BIOS pour avoir la juste capacité... Je n'ai jamais entendu qu'il faut exécuter cette manoeuvre sur Mac... Vous en pensez quoi?

:zen:



Voilà mon mail:


Hello,

On 30-5-2007 I won the bidding for two 512 Mb memory sticks (objects No. 110130246559). However, it is only today that I have been able to install them on my computer and I can now see – to my great surprise - that they are 128 Mb memory sticks.

In fact, there is an error in the labeling of the memory sticks!! (see attachment)

I would like to solve this problem quickly. What would you suggest?

Thank you for an early reply.

Regards



Voilà leur réponse:


Hi,

Thanks for the email. The sticks supplied are 512MB. We dont sell any 128MB.

You would need to update your BIOS to get the correct capacity

Regards

Tech
www.emartbuy.co.uk

 
Ils se foutent de ta poire on dirait bien...

...j'ai l'impression aussi! ...qui dit mieux?

...quelqu'un peut m'en dire en peu plus à propos de cette blague avec le BIOS? ...histoire de leur fermer le clapet?

..bon, je viens de l'installer sur un troisième Mac= idem... là j'suis désolé mais ils se foutent vraiment de ma poire! :mad:
 
C'est bête, surtout qu'il y as de trés bon site FRANCAIS dont certainne personne ont acheté et qui sont présente sur le forum pour témoigné avec des prix pas trop élevé...

Je n'ai jamais eu confiance en Ebay et j'espère vraiment que tu va te faire remboursé, même si il y as des risques que non...
 
...quelqu'un peut m'en dire en peu plus à propos de cette blague avec le BIOS? ...histoire de leur fermer le clapet?
Il n'y a pas et n'y a jamais eu de BIOS sur un Mac ! :D :rateau: :p :siffle:
Sur les Mac/PPC, c'était l'Open Firmware et sur le Mac/Intel, c'est EFI. Et dans les deux cas la seule chose à faire (éventuellement, ça dépend des cas) lorsque tu changes ta configuration hardware est un reset de la PRAM. (voir l'aide pour la manip)
 
;) :zen:
 
Il n'y a pas et n'y a jamais eu de BIOS sur un Mac ! :D :rateau: :p :siffle:
Sur les Mac/PPC, c'était l'Open Firmware et sur le Mac/Intel, c'est EFI. Et dans les deux cas la seule chose à faire (éventuellement, ça dépend des cas) lorsque tu changes ta configuration hardware est un reset de la PRAM. (voir l'aide pour la manip)

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le PRAM?
 
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le PRAM?
Permanent RAM : c'est la mémoire présente sur la CM contenant une partie des informations minimum pour démarrer (une autre partie est dans la NVRAM, non-volatile RAM)
Parfois une modification de ta configuration matérielle nécessite une remise à zéro de ces mémoires (retour aux paramètres d'usine).
 
Avec les numéros de série inscrits sur les puces tu dois pouvoir d'une façon ou d'une autre retrouver la quantité de mémoire totale de tes barrettes et leur clouer le bec. Après tu peux déposer une plainte auprès d'eBay... Ca te remboursera pas mais ça pourra peut être les inciter à t'envoyer les barrettes de bonne capacité.
 
Les anciens Macs, particulièrement les Imacs par exemple sont très, très susceptibles pour ce qui touche la mémoire.
Différences qui touchent les barrettes simple-face alors que généralement les double-face passent. Une histoire de puce mémoire de plus de 16Mo non reconnues me semble t'il.
De toutes façons, c'est un problème récurrent avec les barrettes Pc.
T'as essayé un hardware test pour voir ce qu'il en pense de tes barrettes ?
 
...les barrettes sont retournées chez l'expéditeur!... sur trois machines j'avais le même résultat, donc je pense qu'il n'y a plus vraiment de doutes....
 
Avec les numéros de série inscrits sur les puces tu dois pouvoir d'une façon ou d'une autre retrouver la quantité de mémoire totale de tes barrettes et leur clouer le bec. Après tu peux déposer une plainte auprès d'eBay... Ca te remboursera pas mais ça pourra peut être les inciter à t'envoyer les barrettes de bonne capacité.

...figure-toi que j'ai eu 3 réponses différentes avec le numéro inscrit sur la puce...:siffle:
 
...ils vont me les remplacer....