Problème mémoire utilisée

Skeeterio

Membre enregistré
13 Novembre 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Macbook Pro Retina 15 depuis 1 semaine maintenant, et rencontre un petit problème..
Voilà, il m'est arrivé une petite mésaventure lors de la mise à jour système EFI, le câble secteur a été débranché et le mac est devenu tout gris. J'ai donc redémarrer le mac en forçant un peu pour éviter de devoir l'emmener à l'apple store pour qu'il le restaure (comme était indiqué par le support Apple, puisqu'il était censé devenir inutilisable). Cependant, il est utilisable mais en scrutant le moniteur d'activité je me rend compte qu'il s'emballe pour rien.. Peut être que je me fais des frayeurs mais, est-ce normal que la mémoire utilisée stagne souvent vers les 10Go/16 avec seulement Firefox et Word/Powerpoint ouverts? Sachant que si rien n'est ouvert, la mémoire utilisée stagne dans les 4go/16.

Est-ce normal? Est-ce due au débranchement lors de la MAJ EFI? Devrais-je l'emmener à l'apple store?

Lien du support Apple : http://support.apple.com/kb/HT1557?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
slt

comme expliqué dans plusieurs fils du fofo,
Mavericks utilise la DDR d'une façon qui lui est propre,
plus il a de le DDR de libre plus il prend ses aises lorsque des programmes sont ouvert,

Ayant aussi 16Go de DDR, ce n'est pas rare qu'il me reste 3 a 4 Go de libre après l'ouverture et l'utilisation de quelques programmes...


tant que mon ordi ne swap pas et tant que je ne vois pas la roue multicolore, je ne me fais pas de soucis,

c'est une ''manie'' windowsienne de vouloir vider la DDR a tout prix etc etc...

:up::up::up:
 
La DDR sans doute pas mais le besoin de libérer de la RAM qui était de la SDRAM (et avant de l'EDO) venait de deux choses entre les années 80 et le début des années 2000:
- Le fait que les logiciels étaient codés quelques fois avec les pieds (fuites mémoire)
- Le fait qu'on avait peu de RAM (en 2000, en config moyenne, on était sur 64Mo, 128Mo coutaient plus de 200€...)

Et puis les habitudes ont ensuite eu la tête dure...

La suite, on la connait, forte augmentation de la fabrication de RAM (pour tous les appareils en embarquant: téléphones portables, lecteurs de salon, de voiture, GPS, carte graphique...) chute énorme des prix et explosion de la quantité de RAM embarquée sur tous les supports.
 
quant à la mise à jour EFI, peut-être peux-tu la relancer pour être sûr qu'elle soit bien installée.
 
La mise à jour à disparu du mac app store, je suppose donc qu'elle à été faite.
D'accord, donc je me suis surement inquiété pour rien, merci pour vos réponses rapides :)
 
Le fichier de mise à jour est-il toujours dans le dossier Applications?