Probleme ouvrir avec fichiers .eps

Fredontheweb

Membre confirmé
28 Décembre 2001
26
2
Hello,

Je suis sur un G5 avec Tiger et suite a un probleme de fichier eps qui s'ouvrais avec l'apercu j'ai forcé le type .eps a s'ouvrir avec illustrator mais maintenant meme mes fichiers photoshop eps s'ouvrent avec illustrator :(
Y-a-t-il un moyen de faire la distinction entre les 2 types de fichiers comme sur OS 9 ou il y avait un type et createur ?
Merci d'avance.
Bye
Fred
 
Fredontheweb a dit:
Hello,

Je suis sur un G5 avec Tiger et suite a un probleme de fichier eps qui s'ouvrais avec l'apercu j'ai forcé le type .eps a s'ouvrir avec illustrator mais maintenant meme mes fichiers photoshop eps s'ouvrent avec illustrator :(
Y-a-t-il un moyen de faire la distinction entre les 2 types de fichiers comme sur OS 9 ou il y avait un type et createur ?
Merci d'avance.
Bye
Fred
Pas à ma connaissance. Désolé.
 
Il y a un moyen de s'en tirer (ou presque)....
1 - choisir l'application que l'on utilise le plus fréquement pour ouvrir les .eps (par exemple Photoshop). Faire un POmme-I sur un fichier eps, choisir Photoshop comme application par défaut, puis cliquer appliquer à tous

2 - sélectionner le(s) fichier(s) que l'on ne souhaite pas ouvrir par Photoshop mais par illustrator et faire dessus un clic droit (ou control-clic) en maintenant la touche option enfoncée. Dnas le menu contextuel, là où on a normalement "ouvrir avec..." on aura "TOUJOURS ouvrir avec..." et sélectionner Illustrator

Une fois ces 2 opérations faites, les fichiers eps s'ouvriront par Photoshop sauf ceux qu'on aura nommément désignés (au point 2 ci-dessus) comme devant s'ouvrir avec Illustrator
 
Euh sinon, on désigne l'application la plus courante par défaut, et celles qu'on veut ouvrir avec autre chose, on fait un glisser/déposer :nailbiting: