Bonjour, et permettez moi de m'excuser d'avance pour mon orthographe pitoyable mais j'écris sur mon téléphone portable. J'ai un soucis concernant mon MacBook Pro de 2011 13", en effet ce dernier lorsqu'il démarre affiche un petit dossier avec un point d'interrogation dessus, des recherches sur internet et ici même m'ont indiqué que c'était le macbook qui ne reconnaissait plus son disque dur, on m'a dit de faire les manipuler standard au démarrage et comme ça ne donnait rien, on m'a finalement conseiller de réinstalle l'os, avec du regret (car j'ai un document important dedans) je me décide d'insérer le disque pour réinstaller l'OS, mais a ma grande surprise lorsqu'il faut choisir un emplacement pour installer le système d'exploitation je ne peux sélectionner aucun disque dur (logique puisqu'il n'en reconnais aucun). C'est pourquoi je vous cri mon désespoir, que me reste il a faire appart mettre l'ordinateur à la poubelle lui mettre le feu et danser autour en incantant magie noire et forces occultes pour réparer mon ordinateur... Merci d'avance pour vos lumières...