Problème pour installer 10.4 sur un PM G4

Em3Ze

Membre confirmé
13 Juin 2009
11
0
Bonjour,
j'ai un Power MAC G4 de 400mhz avec 512mo
Je souhaite installer 10.4 pour lui donner une seconde vie !
Mais voila lorsque je boot sur le DVD 10.4 soit j'ai un kernel panic direct soit il boot jusqu’à la pomme avec la petit animation de la roue et pouf ! il s’éteint !
Donc impossible d'installer ce fameux 10.4 :(

Je vous remercie d'avance si vous savez comment m'aider :)

héhé j'doit t'avouer que c'est un gravé sur DVDRW pense tu que ça joue vraiment ? je ne connais personne qui à un DVD de tiger et je sais même pas si avec la configuration tiger tournera bien donc pas vraiment envie de dépenser de l'argent dedans si tu vois ce que je dire :/

Si c'est le lecteur d'origine, tu vas être obligé de le changer.

Après faut également voir si le DVD est bien gravé.

Oui j'ai changer le lecteur DVD vu que celui qui était d'origine ne lisais pas le DVD RW

EDIT : Sinon j'voulais savoir est-ce que le mac G4 peut booter à partir d'une clé usb ?

Dernière édition:
Mouais je pense que c'est plus l'histoire du RW qui pose problème, après j'veux bien utiliser un DVD original pas de problème mais j'veux et je n'peux pas mettre 120€ pour un os obsolète pour un matos dépasser... :(

Mouais je pense que c'est plus l'histoire du RW qui pose problème
Non, ce n'est pas le fait qu'il soit gravé, c'est le fait que ta version de Mac OSX ne doit pas correspondre à ta machine car provenant d'un DVD gris vendu avec une machine neuve.

Bon j'ai réessayé avec un autre Mac OS 10.4 tout c'est bien passer j'ai même fait les mis a jours etc.. par contre oui c'est bien lent 10.4.11 sur un 400mhz limite inutilisable :(

Sinon oui j'ai mis a jours le firmware en 2.4.8 sous OS9.2 avant le passage à OSX ! :)

j'ai vu que l'overclock était possible sur un G4 vous penser que ça peut améliorer considérable la rapidité de OSX ? où je gagnerai très peu de performance donc inutile ?

Bon j'ai réessayé avec un autre Mac OS 10.4 tout c'est bien passer j'ai même fait les mis a jours etc.. par contre oui c'est bien lent 10.4.11 sur un 400mhz limite inutilisable :(

Sinon oui j'ai mis a jours le firmware en 2.4.8 sous OS9.2 avant le passage à OSX ! :)

j'ai vu que l'overclock était possible sur un G4 vous penser que ça peut améliorer considérable la rapidité de OSX ? où je gagnerai très peu de performance donc inutile ?
De toite façon les 400Mhz ont un Bus à 100Mhs donc rien à faire ...

Faudrais avoir un G4 avec un bus à 133Mhz, la tu pourrrais changer la carte fille processeur !