Problème (probablement) lié à l'utilisation de Youtube.

Alicou

Membre enregistré
20 Décembre 2015
2
0
30
Bonjour/Bonsoir. Depuis maintenant 3 jours, j'ai un problème (très grave): j'étais en train de regarder une vidéo sur YT, je l'ai mis en plein écran et... Mon écran est devenu noir AVEC DES RAYURES, et j'entendais un petit "bip-bip-bip". 10 secondes plus tard, mon écran a recommencé à fonctionner... ANORMALEMENT: Tout était décalé (l'écran était décalé et il y avait des pixels de couleurs différentes au centre).

J'ai tout fermé et éteint (en appuyant sur la "pomme", qui, n'était pas en haut à gauche mais PRÈS DE LA GRANDE RAYURE PIXÉLISÉE (comme si l'écran se finissait au milieu, c'est assez difficile à expliquer).

Je l'ai rallumé, maiiiiiis... Le logo s'est affiché pendant 4 secondes (ll y avait la barre de chargement, pleine à 1/3, et ça ne bougeait pas) puis l'écran est devenu blanc (le curseur est recté, il n'y avait pas de point d'interrogation... Du coup, je ne sais pas à quoi cela peut-être du).

Je l'ai éteint et rallumé 3 fois avant qu'il ne s'allume normalement (que le logo ne disparaisse pas, et que ça charge). Mais (encore MAIS): certaines applications n'étaient plus dans la barre et il y avait mon ANCIEN fond d'écran (que j'ai changé il y a 3 semaines)... En gros, mon bureau était comme il y a un mois. J'ai tout remis, le fond, les applications... Et j'ai mis mon ordi en mode "veille".

Le lendemain, j'ouvre l'écran et il se trouve qu'il s'est ÉTEINT tout seul (alors que je ne débranche JAMAIS le bloc d'alimentation). J'essaye de le rallumer. Ça fait la même chose (le logo disparait, l'écran est blanc...etc.). J'ai réessayé 8 fois, mais maintenant il REFUSE carrément de marcher !

Je n'ai jamais vu ça auparavant, et j'aimerai savoir à quoi cela est du... Merci d'avance.
Alice
 
Bonjour,
C’est les symptômes d’une carte ou puce graphique en fin de vie, quelle est le modèle de ton Mac, si tu le peux encore regarde dans /à propos de ce Mac et fait nous un copier-coller.
 
Bonjour,
C’est les symptômes d’une carte ou puce graphique en fin de vie, quelle est le modèle de ton Mac, si tu le peux encore regarde dans /à propos de ce Mac et fait nous un copier-coller.
Ok, je vais essayer... Du moins je peux déjà te dire que c'est un MacBook Pro.