Problème (ré)installation imprimante Canon PIXMA MG2550

Mon ordi est en train de faire une MAJ, la même que celle qu'il a déjà faite pour les imprimantes. Je vais voir si cela résout le problème, je m'occuperai de ça demain.
 
Le problème avec ce pack complet (problème qui m'était d'ailleurs déjà arrivé quand j'avais tenté de l'installer) c'est qu'en "ouvrant" le paquet, il me propose d'ouvrir Setup.app (qui a une icône de CD) qui à mon avis est le bon programme mais quand je tente de l'ouvrir ça me dit "Setup a quitté de manière imprévue". Idem si je réessaie plusieurs fois, donc je ne peux pas installer ce fichier.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Du coup est-ce qu'il y aurait un lien pour une autre discussion à propos d'un tel problème ? Ou bien quelque chose à faire ?
 
Ok. Ça ne vient pas de là.

T’as un logiciel du genre anti-virus qui tourne en tâche de fond ?

Si oui, désactive ou même désinstalle.

Redémarre ta machine et, au boing, maintient la touche majuscule de droite jusqu’à l’apparition d’une barre de progression grise. Attends quelques minutes sur la fenêtre de login puis redémarre normalement.

Télécharge de nouveau le paquet Canon (prend mon lien) et essaye de lancer le programme.
 
J'avoue que la réinstallation de l'OS me fait un peu peur ... Je vais essayer le coup de la sauvegarde TimeMachine, normalement je dois en avoir une.

Si jamais je décidais de supprimer les éléments Canon à la main, qu'est-ce qu'il faudrait faire ensuite ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Petite question : Apple parle de la version 10.89.1.0, or sur le site de Canon on ne trouve que la version 10.84.1.0. Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

Bon le coup de restaurer une sauvegarde précédente ne fonctionne pas, l'installation via PréfSystème progressait un peu plus qu'actuellement mais juste à la fin ça me disait qu'aucun logiciel adapté n'avait été trouvé.
J'ai supprimé manuellement les éléments Canon après je ne maîtrise pas suffisamment OSX pour savoir si j'ai fait ça correctement.

Pour une désinstallation propre des éléments Canon, demande le mode d'emploi au service d'assistance technique de Canon (valable aussi pour le dépannage complet).
 
Problème résolu : je suis passée à Yosemite et tout est rentré dans l'ordre, même pas eu besoin de réinstaller l'imprimante. Je l'ai branchée et elle était réapparue dans "Imprimantes et scanners", avec accès à l'utilitaire et tout ce qu'il faut. Et elle imprime très bien.
 
Problème résolu : je suis passée à Yosemite et tout est rentré dans l'ordre, même pas eu besoin de réinstaller l'imprimante. Je l'ai branchée et elle était réapparue dans "Imprimantes et scanners", avec accès à l'utilitaire et tout ce qu'il faut. Et elle imprime très bien.

C'est bien ce que disais...
...Et bien, tu as un problème sur ton système...
 
Bonjour,

j'arrive après la bagarre parce que j'ai reçu ma nouvelle imprimante Pixma MG2550 aujourd'hui. C'est pas le nec, mais pour le prix (39,99 euros) c'est suffisant.

Pour répondre au message initial d'Elisep, au cas ou d'autres feraient la même manipe, il ne faut pas télécharger les pilotes sur le site Cannon. Au départ les pilotes pour mac ne sont pas sur le CD livré avec l'imprimante et donc il suffit juste de brancher l'imprimante et les pilotes se téléchargent tous seuls sans rien avoir à faire.

Par contre je conseillerais de télécharger l'appli Cannon Scan Utility 2 qui est nettement mieux qu'Aperçu.