probleme reception iphone 4s

ça permet de pallier temporairement au problème de perte de réseau de l'iphone 4S...
Cette solution a marché pour plusieurs personnes (différents forum en parle).
Si ça ne marche pas pour vous, ben je sais pas ce qu'il faut faire. :confused:
 
Pareil pour moi! Le fait de désactiver le code PIN a réglé le problème!!! je n'ai donc plus le problème de perte de réseau sur l'iPhone 4S!

Cool, ça me rassure!
 
bonjour à tous et à toutes

j ai aussi le même souci c est d ailleurs un peu perturbant de ne plus avoir de téléphone
j ai l impression que cela vient de siri car quand je ne l utilise pas je peux répondre aux appels et envoyer mes textos
demain j appelle apple comme beaucoup je pense
c est dommage cela a l air d'être un bon téléphone mais ça commence mal

bonne soirée
 
Regardez votre conso pour voir si vous n'êtes pas hors forfait , car en faisant *123* ils m'ont affiché un hors forfait de 131.24 € de ce fait orange m'a envoyé un message en disant que mon service a été mis accès restreint suite à une consommation élevée en ajoutant que je devais contacter le service client du 3970.


Faîtes attention , vérifiez bien !


PS : sur orange.fr , en regardant ma conso , mon hors forfait est dû a une communication WAP/WEB alors que j'ai le forfait origami star qui inclut l'internet illimité 24h/24 ... celui qui a des informations concernant mon problème, ca serait sympa de les faire parvenir, merci d'avance
 
J'ai acheté l'iphone 4S en mobicarte donc sans abonnement et les 5 euros de crédit ont été épuisés sans que je passe un seul appel ... En fait j'appelais d'un iPhone 4S (mobicarte) à l'autre iphone 4 (abonnement orange) et inversement et c'est comme ça que j'ai remarqué que je ne pouvais plus appeler ... ! Effectivement il y a eu un truc bizarre car mon crédit de 5 euros s'est évaporé ! j'ai d'ailleurs reçu un sms d'orange pour me prévenir que mon crédit était épuisé .... A vérifier donc cette histoire de consommation téléphonique
 
Regardez votre conso pour voir si vous n'êtes pas hors forfait , car en faisant *123* ils m'ont affiché un hors forfait de 131.24 € de ce fait orange m'a envoyé un message en disant que mon service a été mis accès restreint suite à une consommation élevée en ajoutant que je devais contacter le service client du 3970.


Faîtes attention , vérifiez bien !


PS : sur orange.fr , en regardant ma conso , mon hors forfait est dû a une communication WAP/WEB alors que j'ai le forfait origami star qui inclut l'internet illimité 24h/24 ... celui qui a des informations concernant mon problème, ca serait sympa de les faire parvenir, merci d'avance

Dur sur ce coup, j'ai vérifier aussi, mais je n'est pas de hors forfait pour ma part...je ne vois pas comment le soucis à pu ce produire pour toi, mais le service client devrait comprendre qu'il y a une erreur! En tout cas par mesure de précaution, éteint ton portable !!!
 
je n'ai plus de crédit donc pas de risque ! En attendant j'ai désactivé le code PIN de la carte SIM et je peux appeler et recevoir des sms ... etc ... La solution de désactiver le code semble BIEN être la SOLUTION .... pour le moment ...
Pour rappel demain j'ai un rdv téléphonique avec Apple , je leur ferai part de cette solution ....
En attendant une correction iOS. Même si je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne très bien sur l'iphone 4 (avec le code PIN) et non sur le 4 S ...
Steve qui fait une blague à ses anciens collègues ! Ou pas ....
 
j'ai desactivé le code PIN et depuis 30 minutes (certe via wifi mais avant ça marchait pas qd meme) je recois et envoi des sms sans probleme, 1/2 heure de fonctionnement record battu !:D
 
Idem pour le code pin, j'ai du mal à y croire, mais ça fonctionne, comment le code pin peut jouer un rôle dans le signal du réseau, that's the question! Mais bon tant que ça marche...
Par mesure de sécurité je vais quand même changer le portable en début de semaine...
 
salut à tous, je n'ai pas d'iphone 4s mais je me souviens d'un probléme que j'avais eu avec mon v1, j'avais des pertes de réseaux (réseau indisponible) fréquent même que je pensais avoir un probléme hardware mais j'avais trouvé sur un forum a l'époque quand désactivant le code pin il n'y avait plu de probléme.

c'est peut être un vieux bug résolu par la suite mais qui revient à l'ordre du jour.

Enfin moi j'avais désimlocké et jeailbreaké (donc ça ajoute pas mal de source problématique aussi).
 
je pense que l'histoire du code PIN c'est que l'iphone doit perdre en mémoire le code et que pour lui la carte sim est verrouillée ! Sauf que l'os 5 ne s'en rend pas compte et ne nous le dit pas. Ce qu expliquerait que même en passant par le mode avion, il ne retrouve pas le réseau car pour l'iphone la carte est verrouillée ...
Autre piste sinon c'est peut-être le fait l'iPhone 4 S est compatible réseau GSM et CMDA ... et que l'IOS se perd entre les 2 réseaux ne sachant lequel choisir
En attendant ça fait une heure trente que j'ai viré le code PIN de la carte sim et que je n'ai plus de problème ! Je peux appeler et être appelé sans aucun soucis
A suivre
 
Bon j'ai désactivé le code pin, et ça à l'air de marcher. Bizarre mais bon c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir appeler ni envoyer des messages
 
j'ai trouvé ça sur votre site pour expliquer la norme cmda comparée au gsm !
Ce qui pourrait expliquer que le code Pin soit en cause

"une différence de taille s'impose : les téléphones GSM/UMTS utilisent une carte SIM pour s'authentifier sur le réseau, alors que les téléphones CDMA sont en général à la place spécialement conçus pour établir un lien propriétaire avec le réseau sur lequel ils doivent fonctionner, sans carte. Il est donc facile de changer d'opérateur avec un téléphone GSM/UMTS (il suffit de changer la carte SIM), mais il faut changer de téléphone pour changer d'opérateur sur un réseau CDMA."

donc pour résumer l'os 5 aurait du mal à choisir entre cmda et gsm et ne reconnaitrait plus la carte carte sim (code). Ce qui expliquerait aussi qu'en passant par le mode avion , ça ne change rien puisque pas besoin de remettre son code pin quand on quitte le mode avion !!!
Tout ceci expliquerait pourquoi le bug existe sur l'iPhone 4 S et non sur l'iphone 4 puisque c'est le 4 S est compatible avec CMDA et GSM