probleme reception iphone 4s

Pour ma part, je confirme que la supression du code PIN règle complètement mon problème de réception.
Mon iPhone 4S a tenu toute la nuit et ce matin je peux passer et recevoir des appels sans aucun problème.

Je vais, tout de même, voir avec Apple aujourd'hui si cela est normal et si je dois effectivement changer mon téléphone comme il l'ont décidé hier.
 
Oui c'est tout bon pour moi aussi.

Par contre, rencontrez vous aussi une baisse conséquente de l'autonomie?
Par exemple, hier en me couchant, il me restait 38% de batterie
7h après, au réveil, mon iPhone était éteint car sa batterie était complétement vide!
 
En ce qui me concerne, l'autonomie me parait tout à fait normale pour une batterie neuve.

Il faut attendre 2/3 cycles de recharges complètes (batterie vide) pour pouvoir évaluer la consommation de l'iPhone 4S
 
salut

j'avais exactement le meme probleme et j'ai lu ici qu'il fallai desactiver le code PIN de la carte sim

desactiver hier soir et ce matin aucun probleme pour mes sms et mes appels
j'en est meme recu pendant la nuit

Merci :D
 
Pour moi l'enlevement du code PIN resout aussi le PB!!! J'ai dons appelé l'AppleCare pour annuler mon rmeplacement de mobile.
 
moi meme en desactivant le code pin j'ais toujours une barre de reseaux ou reseaux indisponible et pareil la batterie descend a vitesse grand v meme en ayant tous desactivé localistaion notification siri.. sauf 3g (impossible) et wifi
 
Pour la batterie, iOS 5 fait à mon sens une grosse bêtise.
La localisation du fuseau horaire active le GPS en permanence. Ce qui explique une consommation accrue de la batterie.

Et sur une nouvelle installation d'iOS sans restauration, Apple pousse même le vice jusqu'à cacher par défaut l'indicateur de géolocalisation.

Contrôlez donc que dans Général > Service de localisation > Services système (en bas de liste) > Icône de la barre d'état (en bas de liste) doit être activé pour savoir ce que votre téléphone fait...

Ensuite, voyez si à côté de Déf du fuseau horaire (dans cette même page), vous n'auriez pas une flèche bleu... ce qui indique un service utilisant actuellement le GPS. Désactivez le... et admirez la charge qui baisse moins vite...
 
Pour la batterie, iOS 5 fait à mon sens une grosse bêtise.
La localisation du fuseau horaire active le GPS en permanence. Ce qui explique une consommation accrue de la batterie.

Et sur une nouvelle installation d'iOS sans restauration, Apple pousse même le vice jusqu'à cacher par défaut l'indicateur de géolocalisation.

Contrôlez donc que dans Général > Service de localisation > Services système (en bas de liste) > Icône de la barre d'état (en bas de liste) doit être activé pour savoir ce que votre téléphone fait...

Ensuite, voyez si à côté de Déf du fuseau horaire (dans cette même page), vous n'auriez pas une flèche bleu... ce qui indique un service utilisant actuellement le GPS. Désactivez le... et admirez la charge qui baisse moins vite...

Merci!
 
@ Fabeme:
Tu as (peut être) bien raison quant à l'explication de la baisse rapide de l'accu...
Mais il ne faudra pas oublier de réactiver cette option avant de perdre ou de se faire voler son 4S :(...Ou bien pour toute autre utilisation où la géolocalisation est soit utile soit indispensable: Ce n'est pas un solution durable !

;)
 
Je deviens fou ca fais plus de 50min que j'ais reseaux indisponible j'ais pourtant desactivé le code pin réglé le reseau en manuel et rien a faire reseau indisponible meme en rebootant premiére fois que j'ais autant de probléme avec un iphone
 
IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu la hotline d'apple en début d'après midi ! Ils sont au courant du problème depuis ce matin .... La SOLUTION est effectivement de désactiver le code Pin de la carte SIM !!!!! Ils me l'ont confirmé.
APPLE M'A AFFIRMé AUSSI QUE C'éTAIT LOGICIEL ET QU'UNE MISE A JOUR SERAIT EFFECTUéE PROCHAINEMENT ... ET QUE LE PROBLèME NE CONCERNAIT QUE LES IPHONE 4 S. (ce qui correspondrait au fait que l'iPhone soit compatible CMDA et GSM ... ça c'est moi qui le pense)
Ce week-end Apple proposait un remplacement de matériel ne connaissant pas encore la cause ! Maintenant qu'ils la connaissent , à priori ils ne proposeront plus d'échange
Pour info j'ai un iPhone 4S noir 32 gigas
 
@ Fabeme:
Tu as (peut être) bien raison quant à l'explication de la baisse rapide de l'accu...
Mais il ne faudra pas oublier de réactiver cette option avant de perdre ou de se faire voler son 4S :(...Ou bien pour toute autre utilisation où la géolocalisation est soit utile soit indispensable: Ce n'est pas un solution durable !

;)

Mon Iphone 4 sous OS5 est exactement configuré comme l'explique Fabeme.
A savoir :

Icône de la barre d'état (en bas de liste) activé

Déf du fuseau horaire (dans cette même page), Désactivé.


Et cela ne m'empêche nullement de localiser mon iphone via Icloud...
Idem pour celui de ma femme et l'Ipad...

Je ne comprends pas ton intervention sur le fait de ne pas le retrouver en cas de perte en étant dans cette config...:mouais:
 
@ Fabeme:
Tu as (peut être) bien raison quant à l'explication de la baisse rapide de l'accu...
Mais il ne faudra pas oublier de réactiver cette option avant de perdre ou de se faire voler son 4S :(...Ou bien pour toute autre utilisation où la géolocalisation est soit utile soit indispensable: Ce n'est pas un solution durable !

;)

Ma "solution" ne désactive QUE la définition du fuseau horaire (c'est somme toute assez limité comme intérêt, surtout pour vider la batterie rapidement...) et affiche par défaut l'indicateur de géolocalisation dans la barre d'état.
Tous les services de géoloc restent actifs, et Find My iPhone comprit, bien sûr.

Ce qui est dommage c'est qu'Apple ai, pour le coup, jugé nécessaire de tenir l'utilisateur non informé de l'utilisation de la géoloc alors qu'ils avaient été dans les premiers à mettre en place cet indicateur, et également qu'ils aient imaginés qu'adapter le fuseau horaire à la localisation (qui peut se faire via les relais GSM et non via le GPS) nécessite de drainer la batterie si vite tout en donnant in fine une mauvaise expérience utilisateur. Donc d'un côté on met 512 de Ram pour limiter la conso, et de l'autre on active par défaut un service dispendieux...

Mais bon, c'est comme ça depuis la beta 1 d'iOS 5 et rien ne les a fait changer d'avis...
 
Question stupide, car j'ai un doute : vous désactivez où le code PIN de la carte SIM ?