Problème Safari/Mail bizarre (par intermitence)

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai un problème bizarre. Précisons au départ que je suis sur Mac Mini avec OS10.3.7, Safari et Mail.

Ce matin donc, j'ouvre Safari, j'arrive sur ma page de démarrage (Wanadoo en locurence) mais cette dernière ne se charge pas et reste désepérement blanche. Impossible non plus d'aller sur d'autres pages et de naviguer ; les adresses s'affichent mais les pages ne se chargent pas. A ce problème s'ajoute Mail qui lui ne s'ouvre pas du tout, pas de fenêtre qui s'ouvre, rien, et pourtant l'application a bien démarré puisque je suis obligé de forcer pour la quitter...

Je redémarre, rien n'y fait... Pourtant la connexion est bonne... Bref, je me dis que je verrai ça plus tard... Entre temps, je m'amuse avec d'autres applications, etc... Puis je réessaye, et là, oh miracle, tout marche comme il faut (Safari et Mail)... Je vais manger, je reviens, ça ne marche plus (mêmes problèmes avec Safari et Mail qu'au dessus). Un peu plus tard, ça remarche, etc... Là, je profite de poster quand ça marche, en sachant que ça risque de ne pas fonctionner la prochaine fois...

Voilà, je ne sais pas quoi faire. Réinstaller Safari et Mail ? Tout le système ? Et comment on fait pour réinstaller Safari et Mail (c'est dans le disque d'installation d'OS X ces trucs là ?) ? Y a t-il un moyen de réparer ces deux applications capricieuses ?...

C'est quand même bizarre comme problème, d'autant que tout le reste fonctionne normalement.

Bref, si un petit génie du Mac peut me venir en aide, ce serait formidable...
 
J'ai oublié de préciser qu'entre temps j'ai téléphoné 2 fois à la Hot ligne de Wanadoo (en sachant très bien qu'ils ne pourraient pas m'être d'un grand secours puisque la connexion est bonne), et 2 fois je suis tombé sur des quadrizomiques qui m'ont expliqué qu'ils n'y connaissaient rien en Mac, et que je ferais mieux d'investir dans un PC... M'entendre dire ça à 34 centimes d'euro la minute, ça fait mal !...
 
Petit génie ? bon, on verra après ;)

Ceci dit : je te propose 2 opérations simples et sans danger.
1 - lancer Utilitaires de Disque (Applications/Utilitaires) et réparere les autorisations du disque.
2 - faire les mises à jour proposées en allant dans le menu Pomme et en choisissant "Mise à jour de logiciels"

Après, on verra.

Pour le support Wanadoo, fais un courrier de réclamations en précisant les termes utilisés et l'heure etc...
 
starmac a dit:
Petit génie ? bon, on verra après ;)

Ceci dit : je te propose 2 opérations simples et sans danger.
1 - lancer Utilitaires de Disque (Applications/Utilitaires) et réparere les autorisations du disque.

J'ai fait ça, mais j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose. J'ai cru également trouver la solution en réinitialisant Safari : ça a marché une fois, mais pas deux...

starmac a dit:
2 - faire les mises à jour proposées en allant dans le menu Pomme et en choisissant "Mise à jour de logiciels"
J'y suis allé également, il n'y a pas de mise à jour ni pour Safari ni pour Mail...


starmac a dit:
Pour le support Wanadoo, fais un courrier de réclamations en précisant les termes utilisés et l'heure etc...
En principe, quand on les appelle, on reçoit le lendemain un petit questionnaire pour savoir si on a été satisfait. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé la dernière fois que je les ai appelé il y a 3 ans. J'espère le recevoir pour leur dire tout le bien que je pense de ces deux individus qui ont répondu à leur incompétence par le mépris...



Sur ce, je frotte à nouveau ma lampe pour voir réapparaître mon petit génie ! ;)
 
A ta place je ferai la Mise à jour combo 10.3.9 pourquoi rester en 10.3.7 ? mais avant répare les autorisations et atomise toutes les applications qui se lancent au démarrage tu pourra les remettre apres .
 
kathy h a dit:
A ta place je ferai la Mise à jour combo 10.3.9 pourquoi rester en 10.3.7 ?
Pourquoi pas ! Dans ce cas arrête moi si je me trompe : pour ça, il faut que j'aille dans "Mise à jour de logiciels", que je clique sur longlet "mise à jour combiné de Mac OSX (version 10.3.9 qui fait 117 Mo) et que j'appuie sur "installer" tout simplement. J'ai rien d'autre à faire, c'est ça ?

kathy h a dit:
mais avant répare les autorisations et atomise toutes les applications qui se lancent au démarrage tu pourra les remettre apres .
Les autorisations, je les ai réparées. Quant aux applications qui se lancent au démarrage, qu'est-ce que tu entends par "les atomiser" ?

Vous l'avez compris, je ne suis qu'un petit scarabé !
 
zigouiman a dit:
Quoi ??? un modem USB :confused: ça existe encore !!! :D :D :D :siffle: :rolleyes: et un speedtouch, une vraie plaie ce modem (j'en ai un au fond de mon placard) !

Ben, pour l'instant, il ne me pose pas de soucis, lui... La connexion est bonne...:(
Mon problème est ailleurs...:sick:
 
christopheb a dit:
Mon problème est ailleurs...:sick:
Voilà pourquoi kathyh (et moi même plus tôt mais moins explicitement) te proposions de faire la mise à jour vers 10.3.9 et tout le cortège de correctifs de sécurité.

Pour faire au mieux, va sur le site de apple pour y trouver la mise à jour combinée 10.3.9
Elle aura pour principal avantage de remettre en état de façon plus globale les éléments du système.
 
delta a dit:
Le problème est il rencontré avec UN ou avec TOUS les comptes ?
@+
Juste un, le compte principal... Je n'en ai pas d'autres d'ailleurs...

delta a dit:
Voilà pourquoi kathyh (et moi même plus tôt mais moins explicitement) te proposions de faire la mise à jour vers 10.3.9 et tout le cortège de correctifs de sécurité.

Pour faire au mieux, va sur le site de apple pour y trouver la mise à jour combinée 10.3.9
Elle aura pour principal avantage de remettre en état de façon plus globale les éléments du système.

Bon allez, je me lance dans la mise à jour... Espérons que ça fonctionne. Je vous tiens au courant. Merci pour tout...
 
notre ami a un problême avec le modem; il croit que la connexion est bonne parceque le voyant du modem indique une connexion normale mais le blême vient de l'USB.

Sur quoi le modem est il branché? sur un Hub? Ca me fait penser à un soucis d'alim..

Le mieux serait d'investir dans un modem ethernet: pas de drivers et facile à configurer.
 
ZRXolivier a dit:
notre ami a un problême avec le modem; il croit que la connexion est bonne parceque le voyant du modem indique une connexion normale mais le blême vient de l'USB.

Sur quoi le modem est il branché? sur un Hub? Ca me fait penser à un soucis d'alim..

Le mieux serait d'investir dans un modem ethernet: pas de drivers et facile à configurer.

Effectivement, il se peut que j'ai un problème avec mon hub qui n'est pas alimenté sur le secteur (ma souris se bloque souvent), mais mon modem n'est pas sur mon hub, mais directement relié au Mac...

Par ailleurs, j'ai fait la mise à jour pour passer en 10.3.9 et là, GLORIIIIIIA ! tout a l'air de refonctionner normalement... donc Youpi ! et merci à tous pour vos précieux conseils... :)

Enfin, j'ai eu droit ce matin à mon petit questionnaire de satisfaction émanant de Wanadoo, et là je m'en suis donné à coeur joie ! Quel dommage qu'on ait droit qu'à 500 caractères pour exprimer toute sa hargne face à tant d'incompétence ; parti comme j'étais parti, j'en aurais bien tartiné 15 pages !:love:
 
pour les applications qui se lancent au démarrage elles se trouvent dans préférences system onglet compte puis "ouverture " mais bon puisque tu as fait la MàJ sans problème, plus la peine d'y toucher maintenant ..

Pour ton modem USB vraiment dés que tu peux change le par un modem ethernet : demande à wanadoo de te la changer car avec Mac OS X il ne devraient même pas proposer. l'USB :mad:

maintenant que tu es en 10.3.9 tu n'aura plus jamais de MàJ systme à faire puisque c'est la dernière pour panther . En revanche tu aura des MàJ de sécurité et des MàJ logiciels, alors fait les régulièrement .

Voilà
 
Bonjour
j'ai le meme probleme, plus quelques autres...
donc Safari, Mail, Text Edit ne marchent plus,
mais en plus
quand je vais dans préférence systeme,
je ne peux plus toucher à Partage, ni à Comptes,
le setup assistant ne se lance pas non plus...
le reste marche...
à chaques fois l'appliquation bloque avec la pizza de la mort...
et je dois forcer a quitter...
Safari marche pas mais firefox oui...

help donc...
je suis inquiet surtout pour les utilitaires systemes...
je suis en plein exam,
fo pas qu'il me lache maintenant !!!
merci pour votre aide...
 
Bonsoir,
Je vais un peu défricher le terrain en attendant qu'un "cador" vole à ton secours.

- Quel est ta version d'OS X ?
- Quel est ton matériel ?
- As-tu fait une réparation des autorisations et une vérification du disque dur avec l'Utilitaire de disque ?
- Si oui quel fut le résultat ?
- As-tu récemment ajouté de la RAM ? Ou un Plugin ?

Voilà pour l'instant. Tes réponses aideront à mieux cerner le problème.

C'moon.
 
merci, c'est vraiment sympa de m'aider

alors,
- Quel est ta version d'OS X ? >10.3.9
- Quel est ton matériel ? > g4 2x500MHz 1Go SDRAM dd : 200go(mais ma carte mere ne supporte que 120, donc 120Go)
- As-tu fait une réparation des autorisations et une vérification du disque dur avec l'Utilitaire de disque ? L'utilitaire de disque ne se lance pas non plus,
j'ai donc fait l'oppération aver Tiger cache cleaner...
- Si oui quel fut le résultat ? °
- As-tu récemment ajouté de la RAM ? Ou un Plugin ? non...

c'est grave ?