Problème Scan MP Navigator Canon MP990

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
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Bordeaux
Bonsoir,
Je reposte mon sujet alors qu'il a été déplacé à l'issu de mon plein gré (je plaisante!)

Bon, je m'explique...mieux!

Configuration réseau sans fil et avec donc une imprimante Canon MP990 en wifi
Installation des logiciels Canon, drivers (MP Navigator,etc.)

Tout fonctionne :
L'impression depuis mon mac;
Le scan lancé depuis mon mac avec au préalable le document à scanner placé dans l'imprimante multifonction (depuis aperçu ou le panneau du scanneur...

Seul ne fonctionne pas de façon pratique le scan depuis le bouton de l'imprimante où le message "accepter les connexions entrantes" s'affiche à chaque appui sur celui ci.
Donc, quand je coupe le pare feu tout beigne, mas bon...

Voilà, vous savez tout:
Y a t il une étape que j'ai omise car cela ressemble un peu au problème lorsque le pare feu demande de façon récurrente à iTunes de se connecter (pour cela j'ai résolu le problème)?
Par avance, je vous remercie
 
Parfois, le pare-feu perd les pédales. Ca me l'a eu fait avec iTunes.

Tu peux essayer d'enlever MP Navigator de la liste et de le remettre.

Sinon, quand il te le demande, tu cliques bien sur "Toujours autoriser" ?
 
C'est visiblement un problème de signature. Des éléments de l'application en cause ont été modifiés depuis sa première validation par le Coupe-Feu.

Une possible marche à suivre pour sortir de là :
— retirer l'application du coupe-feu
— désinstallez l'application
— désactivez le coupe-feu
— redémarrez (pour remettre la mémoire virtuelle à zéro. Je ne sais pas si cela est important mais dans le doute...)
— réinstallez l'application
— utilisez-là une première fois
— réactivez le Coupe-feu.

Résultat non garanti, mais c'est comme cela que je m'en suis sorti avec les caprices de iTunes.
 
C'est visiblement un problème de signature. Des éléments de l'application en cause ont été modifiés depuis sa première validation par le Coupe-Feu.

Une possible marche à suivre pour sortir de là :
— retirer l'application du coupe-feu
— désinstallez l'application
— désactivez le coupe-feu
— redémarrez (pour remettre la mémoire virtuelle à zéro. Je ne sais pas si cela est important mais dans le doute...)
— réinstallez l'application
— utilisez-là une première fois
— réactivez le Coupe-feu.

Résultat non garanti, mais c'est comme cela que je m'en suis sorti avec les caprices de iTunes.[/QUOTE


Pour iTunes cette astuce fonctionne mais là : j'avoue que j'ai tout essayé et rien à faire!
Bref, je vais désactivé le pare feu je pense...