Probleme sur module memoire Mac pro 2013

Eric5374

Membre confirmé
27 Octobre 2013
78
0
Mayenne
Bonjour à tous,

en me rendent par curiosité dans "à propos de ce mac" (informations système) puis sur l'onglet mémoire, je me suis rendu compte que un des quatre logement (le premier) affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation en son centre, suivi de la mention "Erreurs détectées sur le module de mémoire.

Connaissez vous ce problème, avez vous une solution?

aucune trace de ce message d'erreur sur google, j'ai donc décidé d'appelé l'assistance apple qui ma redirigé vers mon réparateur agréé le plus proche, et là! après avoir branché le mac chez ce dernier le message d'erreur n'apparaissait plus. je suis donc retourné chez moi, re-banché le mac et effectivement, plus de message d'erreur mais celui ci est réapparu quelque instant plus tard.

PS: Aujourd'hui j'ai changer l'emplacement de la barrette memoire défaillante dans le logement 2, le triangle jaune indiquant l'erreur c'est déplacé sur le module 2, j'en déduit donc que le problème vient bien de la barrette. je vais donc la changer. je pense que mon problème est en parti résolu, barrette HS.
 
Dernière édition:
Tu devrais faire une capture d'écran avec les infos de la ram ainsi que la date pour envoyer au sav.