problème time machine sur disque dur externe

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
bonjour,

voici mon problème j'ai un dock pour disque dur sur lequel je fais me sauvegarde time machine sur avec au départ un disque de 500go depuis peu je me suis acheté un disque de 2To un samsung acheté chez macway

or je rencontre un problème lorsque je fais une sauvegarde time machine tout ce passe normalement et celle ci va fonctionner on va dire 2 jours environs puis d'un seul coup il m'indique un message d'echec et qu'il faut que je repare le disque je passe donc par l'utilitaire disque et celui ci ne veut plus le reparer il m'indique structure de noeud non valid donc je perds ma sauvegarde

au départ j'ai pensais que c'etait un problème de secteur sur le disque dur j'ai donc contacté le service technique de macway qui m'a changer le disque dur

je recommence la sauvegarde et celle ci dur environs 2 ou 3 jours puis de nouveau cette erreur

j'ai aussi fait un test en partitionnant le disque en deux partitions d'1To mais toujours ce meme problème

pour info le disque dur est un samsung HD204UI 2TB et j'ai un imac 27 core i7 et la derniere version de snow leopard

j'ai fait une recherche sur google avec cette référence mais j'ai rien trouvé

quelqu'un pourrait-il m'aider

merci
 
Bonsoir,


Deux origines possibles, selon mon impression et mes recherches :

- ou un problème de connectique : dock :siffle: , câble, hub, port

- on un problème logiciel : je vérifierais le Disque interne de l'iMac, et je réparerais le disque externe avec DiskWarrior.


Une Apple Discussion rapporte le succès d'une enquête dans la Console : un historique de sauvegarde avait désigné nommément le fichier coupable, et il a suffi de l'éliminer.
On peut souvent remplacer cette démarche par une simple réinstallation de 10.6 avec le DVD d'install (ça n'efface aucune donnée : ça ne fait que réécrire 10.6 dans la version du DVD, et on termine par une banale mise à jour de logiciels du menu ).
 
Même problème, avec un disque macway Storeva. Régulièrement il ne monte pas sur le bureau et quand il monte c'est pour dire que timemachine ne peut pas écrire sur le volume mais peut lire. Utilitaire de disk ne peu rien et diskwarrior reconstruit bien le disque, mais c'est soulant à la longue.
 
quand il monte c'est pour dire que timemachine ne peut pas écrire sur le volume mais peut lire.
Peut-être aussi un problème de connexion. :hein:
Il n'y aurait pas une fonction automatique de mise en veille sur ce DDE ?


Pour corriger un disque TM passé en lecture seule, il y a trois recettes :
- débrancher et éteindre le DDE, puis le rebrancher et rallumer (= la connexion…)
- cocher Ignorer les autorisations du Volume dans la fenêtre de ses Informations (Cmd-i)
- dans le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe, lancer un sudo chflags nouchg sur le DDE (ça déverrouille ses permissions, et on peut alors ou y accéder, ou modifier enfin les autorisations).
 
merci pour votre aide j'avais pas fais attention à vos messages je lis tout ça

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

j'ai essayé avec diskwarrior mais voila le message que j'obtiens je ne comprends pas comment faire pour y avoir accés si quelqu'un peut m'aider



Uploaded with ImageShack.us
 
merci pour votre aide j'avais pas fais attention à vos messages je lis tout ça

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

j'ai essayé avec diskwarrior mais voila le message que j'obtiens je ne comprends pas comment faire pour y avoir accés si quelqu'un peut m'aider



Uploaded with ImageShack.us

Ben c'est écrit dessus : faut lancer DiskWarrior (béni soit son nom) depuis le CD que tu as reçu avec ;)

edit: ou faire ce que François t'a suggéré de faire.
 
Ou alors lire les permissions du Disque, dans la fenêtre de ses Informations (Cmd-i)

= si c'est l'externe qui est concerné, on pourrait avoir une surprise… (lecture seule, accès Personnalisé, etc)
 
bon après réflexion je pense comme tu le dis plus haut un problème de connectique
en fait j'ai rajouté une petite rallonge sur le cable usb du dock pour venir jusqu'a l'imac il doit y avoir des pertes par moment
je vais enlever cette rallonge
et je vous tiendrai au courant

encore merci