Problèmes avec iTunes VF et Toast

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Bonjour à tous,

J'ai un imac 233, DD IBM45 gigas (MacAAM.1 (voir sur Macbidouille) fonctionne et c'est un vrai régal pour les oreilles!!), OS 9.1, Graveur USB zip Iomega.
Je viens d'installer iTunes VF, eh bien il me pose des problèmes pour graver. Toast ne voit pas que le graveur est branché, par contre ISA me confirme qu'il est bien là!
CECI DIT, mon imac reconnaissant le graveur, il me fait monter l'icône du disque inséré dans le graveur, avec en plus une petite icône usb (l'espèce de trident).
Moi je voudrais bien graver avec FU.DiscBurner, mais il ne veut pas s'installer sur mon système (Peut-être du au fait que je n'ai pas de graveur intégré. Mais tout de même, les graveurs que supporte maintenant iTunes ne sont pas que des graveurs intégrés tout de même??)
J'ai donc viré les extensions de gravage de itunes (Fichiers de gestion de création, Gestion de création, USB authoring support, firewire authoring support) et Toast reconnait de nouveau mon graveur USB Iomega.
C'est pas un peu bizarre tout ça?
 
Oui, mais comment on fait pour graver avec discburner si il a pas le plug-in Iomega pour mon graveur???
 
Disc Burner 1.0.1 permet de graver sur certains graveurs externes. Mais il est en version US. La version française, elle est la 1.0, qui ne peut graver que sur les graveurs internes fournis par Apple.

Essaye éventuellement d'installer la version 1.0.1 US, mais je crains qu'il ne t'envoie promener...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Enfin, si ça peut t'arranger, cet article de MacWorld UK affirme que la mise à jour 5.0.1 de Toast (qui n'est pas encore sorti
wink.gif
) assure la compatibilité avec iTunes et DiscBurner.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Allez-y gravez qu'y disaient, à Cupertino!!
Ben je vais graver mais sans eux.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils disent "Gravez" à ceux qui ont acheté les derniers Mac équipés de graveurs. Pour les autres, ça n'a pas changé, Toast est toujours là, et est plus performant/pratique que iTunes ou DiscBurner.


------------------
JackSim
 
Ouais, mais moi je me dis, comme un benêt de supporter d'apple que je suis, je veux utiliser tout ce qu'ils me proposent!
A tel point que je n'utilise même plus Soundjam et ses merveilleuses skins alors que j'ai payé la license!!!
Putain, avec des cons comme moi il est pas prêt de couler Steve ;-)
D'un autre côté, je ne lui ai toujours pas acheté de nouveau matériel depuis l'iMac 233...
 
T'en fait pas, je suis comme toi
grin.gif


Par exemple me suis pris la tête des heures pour parvenir à installer et faire fonctionner DiskBurner sur mon graveur alors que Toast est mille fois mieux et plus pratique.
smile.gif



------------------
JackSim
 
Bizarre, je sais pas...
Ce qui est certain, c'est que Toast et iTunes ne sont pas compatibles. Autrement dit, si tu veux graver avec iTunes, il faut désactiver les extensions Toast, et si tu veux graver avec Toast, il faut désactiver les extensions iTunes.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Salut,
je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais je te conseille avant de trafiquer quoique ce soit d'aller au plus simple. Va sur le site de QPS, là il explique la marche à suivre pour la compatibilité iTunes et toast.
Bonne chance.