Problèmes avec les DRM

Breizh44

Membre actif
13 Octobre 2011
805
29
32
Nantes
les drm me posent un gros problème,
En effet, j'ai récupéré les musiques issues des cd de mon père (un 60 aine de cds), dedans, il y a 250 musiques protégées. Itunes lit les trois quart de la piste puis réagit comme si la bande était terminée.
Un rapport (ça ne le fait qu'avec les drm)?

oui.
Pourtant, depuis son ordi, il n'a pas de pb de lecture sur ces morceaux.
Les comptes autorisés sont a jour dans itunes.

(je doit préciser que ça me l'avait deja fait sur une musique qu'il avait achete pur moi depuis son compte itunes)

ce pb s'aparente un peu a une perte de données.

Si ces musiques ont été importées depuis des CDAudio, alors il n'y a pas de DRM dessus!
le problème est ailleurs

c'est pour ça que le type est "AAC protege" ou "MP3 protege"
Je suis peut être un peu crétin mais je base quand meme mes propos sur des choses
verifiées.

Alors ces titres n'ont pas été importés depuis des CDAudio mais achetés en ligne quelque part.

Tu me prend pour une bille?
J'ai moi même aidé mon père a enregistrer ces CDs.
D'abord sur son ordinateur portable, puis sur le fixe (il y a 2 ans) et enfin, je les ai mis sur le mien en juillet dernier quand je l'ai acheté.

en résumé: CDs------conversion en numérique----ordi portable 1------fixe------Mon ordinateur.

je precise que le fixe navait aucun problème pour les lire (du moins a ma connaissance)

Ou alors, itunes est allé chercher les équivalents des titres des CDs dans sa base de données et les a remplacées (ce qui m'étonne) auquel cas tu aurais a moitié raison.

De toutes façon, même si il s'agissait de musiques achetées il ne devrait pas y avoir ce pb puisque iTunes bloquerait simplement la lecture compete (ce qui arrive quand l'ordinateur n'est pas autorisé pour le compte

Tu me prend pour une bille?
J'ai moi même aidé mon père a enregistrer ces CDs.
D'abord sur son ordinateur portable, puis sur le fixe (il y a 2 ans) et enfin, je les ai mis sur le mien en juillet dernier quand je l'ai acheté.

en résumé: CDs------conversion en numérique----ordi portable 1------fixe------Mon ordinateur.

je precise que le fixe navait aucun problème pour les lire (du moins a ma connaissance)

Ou alors, itunes est allé chercher les équivalents des titres des CDs dans sa base de données et les a remplacées (ce qui m'étonne) auquel cas tu aurais a moitié raison.

De toutes façon, même si il s'agissait de musiques achetées il ne devrait pas y avoir ce pb puisque iTunes bloquerait simplement la lecture compete (ce qui arrive quand l'ordinateur n'est pas autorisé pour le compte

Désolé mais je ne connais aucun moyen de mettre soi-même des DRM sur des titres lorsqu'on les importe depuis un CD

Si les fichiers en question sont au format m4p au lieu de m4a ce ne sont pas les fichiers tels qu'ils ont été importés depuis les CD. D'ailleurs si tu fais un cmd I sur l'un de ces titres dans iTunes, dans l'onglet Résumé devrait figurer la date d'achat

DRMiTunesm4p.jpg

Alors que pour des fichiers créés par import depuis un CD, ça se présentera comme ça

SansDRMiTunes.jpg

Maintenant si c'est iTunes match qui les a remplacé alors ça peut expliquer que ce ne soit plus les fichiers d'origine, mais ils ne devraient pas avoir de DRM non plus, l'iTunesStore n'ayant plus de DRM sur la musique

De plus le format mp3, et a fortiori mp3 protégé, n'existe pas sur l'iTune Store. Donc si il y a des fichiers mp3 protégés ils viennent d'ailleurs

Maintenant pour en revenir à la lecture incomplète, il y avait un bug du même genre sur une version récente d'iTunes (saut au titre suivant avant la fin du morceau). Normalement ça a été réglé. As-tu une version d'iTunes à jour?

Dernière édition:
Ce sont bien des m4p (étrange). je n'utilise pas iTunes match (je n'ai que mon ordinateur) et ça n'existait opas encore au moment de l'import des CDs (plutôt 4 ans que 2 (premier imac Blanc apres le tournesol))

itunes 10.6.1 (MAJ de logiciel ne m'en propose pas d'autre)

Pense tu que le passage au iTunes de Mountain lion pourrait amener une correction du pb?

Maj__________

J'en ai passé un en M4a via le fnder. (aucun résultat)

Dernière édition:
iTunes 10.6.1 est bien la plus récente....

Si tu fais un cmd-I sur un titre dans iTunes, dans l'onglet Résumé qu'est-ce qui est indiqué (en comparant mes 2 copies d'écran ci-dessus)

Et dans l'onglet "Options" la case "Fin" n'est pas cochée avec un temps indiqué inférieur à la durée complète du morceau?

[/ATTACH]

voila

À mon avis, c'est un souci d'autorisation de ces morceaux.

Ils doivent être protégés par le système lors d'un transfert quelconque.

Je sais que MAC OS verrouille la plupart de morceaux venant d'un CD gravé puisque l'écriture est impossible dessus, donc, protégé.

J'ai déjà eu le souci.

La seule solution que je vois, c'est de passer par Onyx et de retirer toute protection système dans le dossier musique (si les musiques sont bien dedans)

À mon avis, c'est un souci d'autorisation de ces morceaux.

Ils doivent être protégés par le système lors d'un transfert quelconque.

Je sais que MAC OS verrouille la plupart de morceaux venant d'un CD gravé puisque l'écriture est impossible dessus, donc, protégé.

J'ai déjà eu le souci.

La seule solution que je vois, c'est de passer par Onyx et de retirer toute protection système dans le dossier musique (si les musiques sont bien dedans)

Développe.

[/ATTACH]

voila

Là, c'est clairement un morceau acheté sur iTunes.

Tu sais qui a l'adresse iotadeveloppement ?

Que je te l'ai dit, il faut un utilitaire qui s'appelle Onyx et qui a la fonction permettant d'enlever les autorisation ou non-autorisation d'écriture sur un volume ou un dossier précis.

C'est quelque chose qui peut se faire avec le terminal, mais là, c'est plus compliqué. Onyx ne fait que faire la jonction graphique entre toi et le terminal.

c'est celle de mon père au moment ou il a transféré les musiques.
Mon ordinateur est autorisé pour cette adresse.

Voir la pièce jointe 94462

mon exemple était peut être mauvais, par contre celle là viens bien d'un cd

Là, c'est clairement un morceau acheté sur iTunes.

Tu sais qui a l'adresse iotadeveloppement ?

Que je te l'ai dit, il faut un utilitaire qui s'appelle Onyx et qui a la fonction permettant d'enlever les autorisation ou non-autorisation d'écriture sur un volume ou un dossier précis.

C'est quelque chose qui peut se faire avec le terminal, mais là, c'est plus compliqué. Onyx ne fait que faire la jonction graphique entre toi et le terminal.

Normalement, on fait pas ça en faisant un cmd+I sur le fichier dans le finder ( et appliquer a tout les dossiers?

Voir la pièce jointe 94482

voila ce que ça me donne pour ce titre

Dernière édition:
c'est celle de mon père au moment ou il a transféré les musiques.
Mon ordinateur est autorisé pour cette adresse.

Voir la pièce jointe 94462

mon exemple était peut être mauvais, par contre celle là viens bien d'un cd

C'est très étrange, car ce morceau semble avoir été acheté sur iTunes.

Tu as iTunes Match ?

As-tu regardé l'historique des achats sur iTunes ?

Pour les permissions avec commande I, je suis d'accord, mais j'ai remarqué que cela bloquait souvent avec le morceau venant d'un CD.

Ces 2 copies d'écran "ressemblent" à des achats effectués sur l'iTune Store sauf... qu'il manque la date d'achat

En tous cas ça ne ressemble pas à des imports depuis un CDAudio

Peut-être iTUnes Match activé sur l'ordi de votre père qui aurait remplacé les fichiers importés depuis les CD par des fichiers venant de l'iTuneStore, mais normalement ce sont des fichiers sans DRM qui sont récupérés ainsi

D'ailleurs le titre de BoneyM sur l'iTunes Store est sans DRM

BoneyM.jpg

Dernière édition:
Ces 2 copies d'écran "ressemblent" à des achats effectués sur l'iTune Store sauf... qu'il manque la date d'achat

En tous cas ça ne ressemble pas à des imports depuis un CDAudio

Peut-être iTUnes Match activé sur l'ordi de votre père qui aurait remplacé les fichiers importés depuis les CD par des fichiers venant de l'iTuneStore, mais normalement ce sont des fichiers sans DRM qui sont récupérés ainsi

sait pas.
Si vous pensez que la version iTunes de ML pourra arranger ça je peux bien attendre cet été.