Problemes de Capture avec FCP 3.0

macmax

Membre confirmé
18 Janvier 2004
36
0
Visiter le site
bonjour
autant avec iMovie la capture de video est simple
autant avec FCP 3.0,c'est pas evident.
Donc je capture avec iMovie et je traite avec FCP les fichiers de media iMovie.
le pb avec FCP est que souvent ca ne marche pas bien.
faut recommencer et a la fin ca quitte inopinement (j'ai 512 de ram et 10.2 sur imac ecran plat).
Alors question:
Y a t il une astuce pour capturer cool avec FCP?
merci
cordialement
 
Bonjour,

C'est vrai qu'avec iMovie, c'est un plaisir de capturer par rapport à final cut... j'ai aussi eu des soucis avec Final Cut Express, surtout en début et en fin de bande DV: problèmes de Time code.

Dans les préférences, tu dois pouvoir décocher une case qui est en rapport avec le time code et les ruptures de scènes... je ne sais plus trop bien. Par contre, j'ai pu régler mes problèmes en faisant une capture "à la volée", au lieu de définir des points d'entrées et de sorties. C'est moins rigoureux, mais ça marche, en tout cas sous FCE dans ma configuration.

J'ai vu un avantage à capturer sous FCE par rapport à iMovie: l'audio se retrouve en stéréo, sur 2 pistes qu'on peut régler séparément. L'audio des clips que j'ai importé de iMovie se retrouve bien sur 2 pistes, mais impossible de les régler séparément (volume...) dans le visualiseur. En plus, FCE me fait un rendu audio quand j'ajoute une autre piste sonore sur une piste importée d'iMovie, ce qui n'est pas le cas quand je capture avec FCE... les voies de l'informatique sont impénétrables...
laugh.gif
 
Un conseil quand à la capture sur FCE et FCP, consiste à faire une capture globale du contenu.

En effet afin de d'éviter une usure prématurée des têtes de lecture de la cam, il faut éviter les aller/retour pour la localisation des séquences.
 
ok pour capturer tout d'un coup mais qu'est ce cela a à voir avec l'usure de la tete de lecture de la cam(dont je comprends bien qu'elle puisse s'user) par rapport au fonctionnement du logiciel FCP???
Ceci dit je suis d'accord sur les histoires de time code,cela doit influer sur la rupture des captures.
En tout cas j'ai suivi le conseil de monitorer sur une tele via la cam et ca fonctionne tres bien,merçi pour le conseil.(effectivement je n'ai plus la deterioration d'images que j'avais dans le Canevas.)
cordialement
zen.gif
 
Pour garder les têtes le plus longtemps en bon état, il faut éviter de s'en servir en lecture. Surtout faire des aller/retour de calage.

La mécanique des camescopes numériques modernes étant miniaturisée, ces composants sont plus fragiles. Quand les têtes sont mortes il faut les changer et là, boom ! C'est très cher !

Donc qui préserve sa monture...

wink.gif


P.S. Donc tu voilà rassuré quand à la qualité de tes images ?
wink.gif
 
oui je te remercie pour le conseil de monitorer sur une tele.
Dernier petit pb si j'abuse faut le dire
-pour faire un DVD avec iDVD
j'exporte format Film FCP
j'obtient par ex un fichier de 100mo
et une qualité ..moyenne
-si j'exporte avec QT/compression "sans"/Qualité "haute" et millions de couleur etc...(en fait je ne me souviens pas bien des reglages)bref le tout sans compression---j'obtiens le meme fichier mais il pese 500mo et j'ai une bien meilleure qualité.
alors question
-Quid des export FCP en vue d'un DVD avec iDVD?
cordialement