Problèmes de conection ethernet

Roka

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
Bonjour a tous et a toute , je vous remercie deja si vous pouvez m'accorder un peu de votre temps !

Voila voila je vous explique mon problème qui perciste depuis deja un bout de temps ...
J'utilise pour me conecter a internet , un systeme ethernet qui relis mon ordinateur a mon routeur qui est dans une autre maison ... Il arrive assez fréquement que je n'ai plus accés a internet pendant une raison et une durée indeterminé , mais le wifi , quand je me raproche du routeur marche toujours , je le capte avec mon iphone et/ou mon macbook .

En gros lors des pannes ethernet , mon wifi fonctionne encore ...
De plus lors des pannes egallement quand je vais dans mes préférence réseau , le voyant " ethernet conecter " est allumé en vert ...
J'ai essayer beaucoup de chose , changer les prises ethernet , les cables ,...

Voila , pour plus de details sur les pannes : elle peuvent durer une soirée , deux heure ou meme 30 minutes c'est vraiment variable ... le plus étonnant c'est que la conection a chaque fois se retablie sans que je n'ai rien a faire :(

Svp j'aimerais regler mon problème , aujourd'hui je rentre du travail , je vous avoue que j'aurais été caller devant ma série preferer dans mon lit plutot que dans ma cuisine sur mon petit macbook :D ... je suis a bouuuuuuut :mad:

Polo35230

Membre expert
Club MacG
4 Janvier 2011
1 799
140
Bonjour,

C'est peut-être lié à la qualité du câble, à sa la longueur, ou à l'environnement...
Bref, ça peut-être beaucoup de choses.

Un truc à essayer, c'est de baisser manuellement la vitesse (au plan ethernet) si dans ta conf réseau elle est configurée en automatique.
Préférences système---Réseau (Avancé) Onglet ethernet (si tu es sous Mavericks, je crois que c'est dans l'onglet "Matériel"), puis:
Configurer: Manuellement
Vitesse: 100baseTx
Duplex: duplex intégral, contrôle de flux
MTU: 1500

Si ça ne marche tjs pas, baisse encore la vitesse 10baseT/UTP.

Si il y a tjs le pb, c'est pas ça.
Remets la conf réseau comme à l'origine.

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour,

C'est peut-être lié à la qualité du câble, à sa la longueur, ou à l'environnement...
Bref, ça peut-être beaucoup de choses.
comme ca pourrait etre aussi
fichier mac de configuration réseau corrompu et en ce cas quelque soit les nouvelles configurations ou nouveaux réglages , ca s'ecrit dans un fichier ...corrompu
( le changer)

ou lien mac et box ( routeur)
faire un redemarrage complet de la box ( hard reboot) cvoire des reset roureur plus avancés si besoin
(variables selon fai et routeur)

Roka

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
comme ca pourrait etre aussi
fichier mac de configuration réseau corrompu et en ce cas quelque soit les nouvelles configurations ou nouveaux réglages , ca s'ecrit dans un fichier ...corrompu
( le changer)

ou lien mac et box ( routeur)
faire un redemarrage complet de la box ( hard reboot) cvoire des reset roureur plus avancés si besoin
(variables selon fai et routeur)

Bonjour a toi , merci de ton aide !
Pour des nouvelles , ce soir mon internet ne marche toujours pas je n'ai jamais eu d'aussi grosse coupure ( par ethernet le wifi fonctionne correctement ) ... Merci de tes conseils je les ai appliquer meme si ca me paraisait un poil chinois mais ca ne change pas grand chose , aprés avoir essayer plusieur chose pour regler mon probleme je commence a desesperer .... Pensez vous que je pourrais avoir internet dans ma chambre par un autre moyen que un cable ethernet ? sachant que le boitié ce trouve a un peu prés 20-30 metre , il y aurais -il moyen que je capte le wifi dans ma chambre ? merci de m'éclairer je suis vraiment une chèvre en informatique

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
il est difficile d'aider sans descriptif précis de la situation ou de ce qui fut fait (les "essayer plusieur chose/ essayer beaucoup de chose ")

il y a tellement d'éléments en jeu et de causes possibles et ils sont tous techniques ( materiels, réglages limites divers)
et le flou poétique c'est pas technique
:D

par exemple tu ne dis rien du FAI , du modele de box, des reglages, etc etc