Problèmes de conection ethernet

Roka

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
Bonjour a tous et a toute , je vous remercie deja si vous pouvez m'accorder un peu de votre temps !

Voila voila je vous explique mon problème qui perciste depuis deja un bout de temps ...
J'utilise pour me conecter a internet , un systeme ethernet qui relis mon ordinateur a mon routeur qui est dans une autre maison ... Il arrive assez fréquement que je n'ai plus accés a internet pendant une raison et une durée indeterminé , mais le wifi , quand je me raproche du routeur marche toujours , je le capte avec mon iphone et/ou mon macbook .

En gros lors des pannes ethernet , mon wifi fonctionne encore ...
De plus lors des pannes egallement quand je vais dans mes préférence réseau , le voyant " ethernet conecter " est allumé en vert ...
J'ai essayer beaucoup de chose , changer les prises ethernet , les cables ,...

Voila , pour plus de details sur les pannes : elle peuvent durer une soirée , deux heure ou meme 30 minutes c'est vraiment variable ... le plus étonnant c'est que la conection a chaque fois se retablie sans que je n'ai rien a faire :(

Svp j'aimerais regler mon problème , aujourd'hui je rentre du travail , je vous avoue que j'aurais été caller devant ma série preferer dans mon lit plutot que dans ma cuisine sur mon petit macbook :D ... je suis a bouuuuuuut :mad:
 
Bonjour,

C'est peut-être lié à la qualité du câble, à sa la longueur, ou à l'environnement...
Bref, ça peut-être beaucoup de choses.

Un truc à essayer, c'est de baisser manuellement la vitesse (au plan ethernet) si dans ta conf réseau elle est configurée en automatique.
Préférences système---Réseau (Avancé) Onglet ethernet (si tu es sous Mavericks, je crois que c'est dans l'onglet "Matériel"), puis:
Configurer: Manuellement
Vitesse: 100baseTx
Duplex: duplex intégral, contrôle de flux
MTU: 1500

Si ça ne marche tjs pas, baisse encore la vitesse 10baseT/UTP.

Si il y a tjs le pb, c'est pas ça.
Remets la conf réseau comme à l'origine.
 
Bonjour,

C'est peut-être lié à la qualité du câble, à sa la longueur, ou à l'environnement...
Bref, ça peut-être beaucoup de choses.
comme ca pourrait etre aussi
fichier mac de configuration réseau corrompu et en ce cas quelque soit les nouvelles configurations ou nouveaux réglages , ca s'ecrit dans un fichier ...corrompu
( le changer)

ou lien mac et box ( routeur)
faire un redemarrage complet de la box ( hard reboot) cvoire des reset roureur plus avancés si besoin
(variables selon fai et routeur)
 
comme ca pourrait etre aussi
fichier mac de configuration réseau corrompu et en ce cas quelque soit les nouvelles configurations ou nouveaux réglages , ca s'ecrit dans un fichier ...corrompu
( le changer)

ou lien mac et box ( routeur)
faire un redemarrage complet de la box ( hard reboot) cvoire des reset roureur plus avancés si besoin
(variables selon fai et routeur)

Bonjour a toi , merci de ton aide !
Pour des nouvelles , ce soir mon internet ne marche toujours pas je n'ai jamais eu d'aussi grosse coupure ( par ethernet le wifi fonctionne correctement ) ... Merci de tes conseils je les ai appliquer meme si ca me paraisait un poil chinois mais ca ne change pas grand chose , aprés avoir essayer plusieur chose pour regler mon probleme je commence a desesperer .... Pensez vous que je pourrais avoir internet dans ma chambre par un autre moyen que un cable ethernet ? sachant que le boitié ce trouve a un peu prés 20-30 metre , il y aurais -il moyen que je capte le wifi dans ma chambre ? merci de m'éclairer je suis vraiment une chèvre en informatique
 
il est difficile d'aider sans descriptif précis de la situation ou de ce qui fut fait (les "essayer plusieur chose/ essayer beaucoup de chose ")

il y a tellement d'éléments en jeu et de causes possibles et ils sont tous techniques ( materiels, réglages limites divers)
et le flou poétique c'est pas technique
:D

par exemple tu ne dis rien du FAI , du modele de box, des reglages, etc etc