Problemes>de>touches>mac>qui>ne>fonctionnent>pas

hug00000

Membre enregistré
2 Avril 2008
1
0
Bonjour<à<tous.

G<un<gros<pblm :
régulièrement<certaines<touches<de<mon<mac<g4<ne<fonctionnent<plus.
Ce<fut<le<cas<pour<la<touche<ENTREE>qui<ne<fonctionnait<plus<pendant<plusieurs<jours<puis<qui<s'est<remis<à<marcher.sans<raison<du<jour<au<lendemain.

Maintenant<quelques<semaines<après,<c'est<le<tour<de<ESPACE<(comme<vous<pouvez<le<constater:))<qui<ne<fonctionne<plus.Ni<SUPPRIMER>non<plus.

Si<le<vclavier<était<foutu<jew<le<changerait;Mais<ce<n'est<pas<le<cas,car<ma<touche<entree<qui<n'a<plus<fonctionné<pendant<des<semaines<fonctionne<à<nouveau<sans<pblm<depuis<des<mois.

HEEEEEEEEEEEELP

Virus?
Clavier<défectueux?
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour les virus, ce n'est pas encore d'actualité.

Bien qu'un dysfonctionnement logiciel soit toujours possible (fichier système endommagé), il est plus probable qu'il y ait un problème électrique (court-circuit, oxydation d'une piste ou d'un contact) ou mécanique (poussière, crasse) à l'intérieur du clavier.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter de le démonter afin de le nettoyer.


Nb: dans les ambiances particulièrement humides et chaudes (climat tropical) il est possible que la condensation puisse jouer des tours au clavier. Serait-ce le cas ?
 
J'ai eu le même soucis avec les touches "^à %" en somme les touches de la zone haute droite, apple m'a remplacé le clavier ... t'es encore sous garantie?​