Problèmes encore jamais vus

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
Deux problèmes dont un résolu par miracle.
Vendredi mon mac s'est éteint totalement, même la petite diode du chargeur ne s'allumait plus... ça a duré trois jours sans pouvoir le rallumer et hier alors que j'allais l'emmener pour un diagnostic je l'ai rebranché pour un dernier essai et... il est reparti ! Un coup de chaud ???

Bref par contre j'ai fait la mise à jour (yosemite 10.10.3) et depuis impossible de glisser quoi que ce soit sur mon disque dur externe. Je ne peux plus sauvegarder sur mon disque dur ni même y créer de nouveaux dossiers... je ne comprends rien

Par contre sur clé usb ça fonctionne...

Si vous pouvez m'aider ce serait gentil !

Bien cordialement
 
Salut

Comment est formaté ton DD externe?
Que renvoie le terminal (DD externe branché) à la commande :
Bloc de code:
diskutil list

@+
 
Ou alors, examiner (et faire une petite capture) avec l'Utilitaire de Disque, si le Terminal ne te convient pas.
 
ALors je ne sais pas trop mais je crois qu'il est formaté en NTFS pour que je puisse le brancher sur mac et pc (ceci dit avant ce matin je n'avais aucun problème avec...)... l'utilitaire disque ne me permet ni de le vérifier, ni de le réparer... tout est grisé... snif...
 
Dernière édition:
+1 jeanjd63

Lyrane, le NTFS est un format Windows, lisible mais pas inscriptible par Mac. Il existe des utilitaires pour arranger ça, mais bof…
 
J'ai tout repassé sur le DD interne puis reformaté en le partitionnant en NTFS (censé être compatible mac et windows...) et je repasse les dossiers dessus... ça fonctionne ! je ne sais pas ce qui s'est passé ! Merci beaucoup
 
puis reformaté en le partitionnant en NTFS (censé être compatible mac et windows...)
OS X sait lire le NTFS sur une partition mais n'est pas capable d'écrire dessus sans un logiciel tiers. Tu n'as pas tenu compte de la réponse #6 qui te conseillait le format ExFAT qui aurait été plus judicieux. ;)