Problèmes suite à l'ajout d'un SSD sur un iMac 2010

KalouiZBack, En fait, l'écran de l'iMac n'a pas de prise entrée vidéo. Du coup, tu ne peux pas faire de la recopie video sur l'imac, sauf si tu passes par la wifi avec une app. Mais ça ne sera jamais fluide.

Hello! Justement si, regarde ici: http://store.apple.com/fr/question/...n-ecran-pour-un-macbook-air/Q7CU4CAD2AJKC97YK
Tu verras que tu peux utiliser la prise "mini-display port" avec un câble qui a ce connecteur à ses 2 extrémités.

Pour la connection en WIFI de 2 macs dont l'un ne sert que d'écran externe, c'est relativement fluide. Je ne te dis pas que tu vas pouvoir jouer à flight simulator sur 2 écrans comme ça mais le reste du temps c'est suffisant. Et sinon, qu'est ce qui t'empêcherait de faire de l'ethernet plutôt que du WIFI?

@Plus
 
J'ai une petite question. Depuis mon dernier démontage de l'imac, je trouve que la température du transfo est un peu élevée pour une même utilisation... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas, on peut voir sur le graph des 7 jours qu'il y a une augmentation de la température depuis le dernier démontage/remontage...

Hello! Justement si, regarde ici: http://store.apple.com/fr/question/...n-ecran-pour-un-macbook-air/Q7CU4CAD2AJKC97YK
Tu verras que tu peux utiliser la prise "mini-display port" avec un câble qui a ce connecteur à ses 2 extrémités.

Franchement, j'suis étonné... J'avais fait de nombreuses recherches et même le SAV me disait que ce n'était pas possible.
 
Ca ne te parait pas normal avec un SSD en plus ?

Un SSD+HHD+SuperDrive+CG ça consomme et tire sur l'alimentation.
 
Locked, il faut que je t'engage comme mon cerveau de back-up là ! Pourquoi je n'y ai pas pensé..! :) Du coup, tout est nickel ! Enfin !

(Je n'ai pas réussi à mettre à jour l'EFI, quand je choisi ma version, que je télécharge et installe le programme, il me met que ce n'est pas compatible avec la version de mon ordinateur (oui, j'ai bien pris la bonne version 11,3 Mi-2010 27") ça doit être en rapport à Yosemite je pense.
 
(Je n'ai pas réussi à mettre à jour l'EFI, quand je choisi ma version, que je télécharge et installe le programme, il me met que ce n'est pas compatible avec la version de mon ordinateur (oui, j'ai bien pris la bonne version 11,3 Mi-2010 27") ça doit être en rapport à Yosemite je pense.
J'ai mentionné que ce n'était pas nécessaire, je n'ai pas noté la date, mais tout comme pour mon iMac, cette MAJ EFI a été faite il y a bien longtemps via App Store.

Tu as bien regardé le screenshot officiel...

HT1237_01-mavericks-sys_prof-model_identifier-002-fr.png


...si la version de la ROM est identique avec les chiffres que ce que tu as téléchargé, ça ne fonctionnera pas, vu que c'est la même, donc que ton EFI est bien à jour. ;)
 
Hello!
Je ne sais pas quel est l'utilitaire qui mesure tes paramètres mais je suis surpris par les datas: AC/DC 11980.00V et AC/DC shunt 4151V.
A moins que ce soit des infos d'iTunes sur le dernier album du groupe Mythique...
M'enfin avec ces résultats là, il n'y a pas que la T° de l'alim qui devrait t'inquiéter. Les tensions sont nettement plus alarmantes ! :p
 
Bonjour !
Si tu peux nous faire une conclusion après ces quelques jours de fonctionnement ça intéressera tous ceux qui ont rencontré le même problème.
Peut-être même qu'il faut fermer le post une fois la solution trouvée?
@+
 
Salut salut :)

Je reviens aux nouvelles avant de clôturer ce topic :)

Pour faire simple (le compliqué est détaillé plus haut), à la suite du changement de SSD, j'ai eu un problème sur le pilotage du ventilateur du CPU : Il tournait à fond, dès le boot, et l'information sur sa vitesse de rotation était à 0.

J'ai vérifié les toutes petites résistances en lien au fan sur la CM (voir posts en anglais, lien au dessus) et aucune était manquante. J'ai donc décidé de souder une résistance de 100 Ohm, 7W sur un des quatre câbles du fan, et précisément sur celui gérant l'alimentation du fan.

Après manip, le fan semble tourner en dessous de la vitesse limite audible. Les températures, pour de la bureautique, sont autour de 40°C. Je n'ai pas voulu essayer de forcer la main au proco en lançant un gros calcul ou quoi. Je préfère le préserver en tant qu'ordi secondaire, qui me sert de serveur Plex.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message et j'essayerai de vous répondre rapidement (si je le vois).

Merci à KalouiZBack et Locke !
 
Je ne sais pas si tu auras l'occasion de réouvrir ton iMac, mais en fouinant sur la toile, j'ai trouvé un utilisateur qui mentionne que pour les modèles 2010, donc le tien, qu'il y aurait sur la carte mère a coté du connecteur du ventilo une sorte de cavalier. C'est ce qu'on faisait dans les PC lorsqu'on voulait indiquer au BIOS que tel disque dur est le Master ou le Slave. Il suffirait d'insérer un détrompeur identique à ceux des PC pour shunter le ventilo qui est la source de ce problème.
 
Locke, t'aurai le lien du topic ? Avec si possible un visuel parce que je ne vois pas parfaitement à quoi ressemble cette chose ressemblant à un "cavalier"
 
Malheureusement il n'y a pas de photo, sinon je l'aurais mise, il n'y a que la description.
 
Hello les potos!
Locked, je viens de lire ton dernier message avec 1 semaine de décalage et je me demande en quoi le fait que le HDD soit Master ou Slave puisse agir sur la vitesse du ventilo?
On a vu plus haut que la sonde de T° couplée à un un compteur de vitesse de rotation du ventilo semblaient à eux 2 commander les ventilos (4fils + sonde à part).
En admettant qu'on mette le HDD en SLAVE, l'absence d'infos ou la présence de mauvaises infos font sans doute que le ventilo se mettra à fond ou que le mac s'éteindra (sécu) et ça quelle que soit la position du cavalier.
Logiquement c'est la T° qui pilote les ventilos et en SLAVE je parie qu'il tourne quand même, au ralenti mais tout le temps.
En cas de montée de T° il n'accélèrerait donc pas et il y aurait un risque de bris si je suis ton idée.
Pour moi il est certain qu'il y a bien un problème de traitement de l'info de la T° et je parierai que la sonde est kaputt.
Si le compteur de vitesse était HS, le Mac s'éteindrait croyant qu'il n'y a plus de refroidissement.
Mais est ce que ça vaut le coup de tout re-démonter ?

Que pensez vous de cette réflexion ? Je n'ai pas tout relu et il est possible que j'ai oublié quelque chose dans les comms. précédentes.
Entre temps Pixel-Mort a peut-être trouvé une bonne soluce ou un soft pour piloter le ventilos ? Si tu as une photo de la R= 100Ohms/7W ça m'intéresse.
Si au moins tu avais un thermomètre (soft) en plein écran avec une alarme pour te réveiller en cas d'élévation critique de la temp...
Tiens c'est une bonne appli à faire pour ceux qui savent: contrôle des variables de T° avec alarme sur poste distant IP et prise de contrôle etc., etc..
Je saurais pas faire ça mais ça me plairait bien d'apprendre.

A bientôt les Zamis!
 
Locked, je viens de lire ton dernier message avec 1 semaine de décalage et je me demande en quoi le fait que le HDD soit Master ou Slave puisse agir sur la vitesse du ventilo?
Ca n'a rien à voir, c'est juste pour mentionner qu'il y aurait sur la carte mère une sorte de connecteur ressemblant étrangement aux pins d'un disque dur sur lequel on vient connecter un détrompeur pour shunter le ventilo (d'ou la relation avec le PC en Master/Slave). ;)
 
  • J’aime
Réactions: KalouiZBack
Ca n'a rien à voir, c'est juste pour mentionner qu'il y aurait sur la carte mère une sorte de connecteur ressemblant étrangement aux pins d'un disque dur sur lequel on vient connecter un détrompeur pour shunter le ventilo (d'ou la relation avec le PC en Master/Slave). ;)
Désolé Locked. Il me faut un cerveau avec les nouvelles lunettes.
Quel idiot je fais !
Comme quoi lire trop vite c'est pô bien!
On peut effacer tout ça ?
 
Hey :)

Bah en fait, je me sers de mon iMac en ce moment uniquement comme station d'accueil / bureautique / serveur dans mon appartement. Du coup, le proco ne travaille jamais vraiment, et le mac ne chauffe donc pas beaucoup. Je suis toujours entre 40 et 50°C. Si jamais je souhaite faire quelque chose qui demande beaucoup plus de puissance de calcul, je monterai manuellement les deux autres fan à fond et puis je croiserai les doigts.

De toute manière, je me remettrai à la 3D / Simulation dans deux trois mois, lors de mon stage. J'aurai un petit salaire et j'me construirais une tour bien plus puissante. J'adhère plus trop aux écrans d'iMac, j'ai besoin de davantage de polyvalence et de compatibilité au niveau des connectiques, voir même concernant la puissance. (Mac Pro ne correspond pas réellement à l'utilisation que je souhaite en faire, du coup je ciblerai plus précisément mes besoins en choisissant mes composants).

Pour répondre plus directement aux questions plus haut, je n'ai toujours pas trouvé un moyen de piloter le fan. Je pense, comme dit plus haut, qu'il s'agit plutôt d'un problème concernant l'information que donne le fan au mac, et non un problème de sonde.

Bien à vous :)