Processus suspects

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,
J'ai récemment découvert en ouvrant "Moniteur d'activité" que certains processus utilisaient de la mémoire et de la bande passante.
Ils ont l'icone de brique blanche de mac os x, et leurs libellés sont des adresses de sites internet.
Il y a l'adresse de ma banque pour un processus, l'autre c'est le site du pole emploi, un autre c'est un site de météo..
Ce sont des sites que j'ai déjà visité, mais je ne comprend pas pourquoi il y a des processus qui portent leur nom..

Je me demandais d'où venait ces processus. Est-ce que safari ouvre les pages en arrière plan? Est-ce une extension, ou un plug in ou autre chose?

Merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Par exemple là tout de suite, j'ai un processus https://itunes.apple.com qui utilise 56mo de mémoire, un autre des forums macg (ce qui semple normal vu que je consulte cette page), et le processus ayant pour nom d'adresse du site de la banque a déjà reçu 1mo.. (je ne l'ai pas consultée).

Tout est fermé à part safari avec le forum macg..
 
Yosemite.

Oui j'ai redémarré, mais ces processus apparaissent, même quand je n'ai pas visité le site en question depuis le redémarrage.
 
ok
ce que tu n'as pas dit

ces "processus" sont des sous sections d'un navigateur ou pas?

(probablement sous section genre " Safari Web Content”)

ceci afin de voir si ce ne serait pas lié à des clients particuliers installés en sup
 
Le processus de la banque et du site de météo ont disparu.
Il y en a un autre priceminister, mais qui n'a rien utilisé en bande passante. J'ai affiché les opérations par hiérarchie, il est dans la catégorie spotlight.
 
Merci pour cette réponse.
Cependant, comment se fait-il que ces processus soient actifs alors que je n'ai pas consulté la page en question? Pourquoi la page de la banque consomme des données et des ressources, alors que je n'y suis pas allé depuis l'allumage de ma session?