prochain emac en ??? [eMac mai 2005]

Statut
Ce sujet est fermé.

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
44
:D


j'envisage de changer de machine tres bientôt.

je sais, y'a un mac mini qui vient de sortir (pas encore en magasin en France en tout cas...à part apple store) mais j'aime bien le concept du tout en un et j'ai pas assez de sous pour un Imac G5, même si les prix ont baissés...

les prix Apple se democratisent mais bon

Peut on esperer que le emac soit tot ou tard mis à jour pour un G4 à 1,42Ghz ? (voire G5?? )
:siffle:

Pour disons 799¤ TTC

:p
 
babos a dit:
:D


j'envisage de changer de machine tres bientôt.

je sais, y'a un mac mini qui vient de sortir (pas encore en magasin en France en tout cas...à part apple store) mais j'aime bien le concept du tout en un et j'ai pas assez de sous pour un Imac G5, même si les prix ont baissés...

les prix Apple se democratisent mais bon

Peut on esperer que le emac soit tot ou tard mis à jour pour un G4 à 1,42Ghz ? (voire G5?? )
:siffle:

Pour disons 799¤ TTC

:p

C'est tout a fait envisageable... mais de la a te sortir une date... :confused: :confused:

On en parle déjà ici de la mise à jour du eMac
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79702
 
le mac mini n'a pas remplacé l'eMac puisqu'ils sont toujours vendu
tous les deux sur l'Apple Store. Du coup, il est probable qu'il soit upgradé.
Remarquons cependant que l'eMac a été upgradé en mai dernier juste
avant les powerbooks, donc les deux upgrades devrait se faire en même temps :)
 
macaml a dit:
Remarquons cependant que l'eMac a été upgradé en mai dernier juste
avant les powerbooks, donc les deux upgrades devrait se faire en même temps :)
Peut-être, mais mai dernier ça fait 8 mois ... :D
 
Caster a dit:
oui, mais un eMac ... permettrait à Apple d'avoir une machine très entrée de gamme en tout intégré

Pourquoi pas une coque d'iMac 17" avec une carte-mère de Mac mini et qui s'appelerait eMac ?
 
saxo a dit:
Pourquoi pas une coque d'iMac 17" avec une carte-mère de Mac mini et qui s'appelerait eMac ?

Je dirais plutôt : un eMac au look Imac mais avec un écran 15" ou 17" et avec un processeur G4 boosté à mort et un prix attractif
 
j'ai l'impression que beaucoup de macusers attendent plutôt les nouveaux emac que de craquer pour le mini .... c'est mon cas :D
 
Depuis l'arrivée du mac mini, tout le monde s'en fout du emac :(

pas moi :hein:

En effet, l'imac G5 est un peu au dessu de mes moyens (et il fait bcp de bruit non??)
J'ai pas envie d'avoir des tas de fils qui trainent avec un mac mini

croyez vous à une màj proche du emac ?

alors G4 1,42 ou G5 1,6?
Tube CRT court ou LCD?
Design Imac G5 mais en G4 et 15"??
Combo mange disque à la place du combo tiroir?
800¤?


J'ai besoin de changer de machine bientôt (ce mois ci) et ça serait vraiment dommage d'acheter à quelques jours ou semaines d'une update :(



qulqu'un connait une source proche :D :(
 
  • J’aime
Réactions: pil38
Franchement, il n'y a plus que quelques fous (comme moi) à vouloir se ballader avec une machine de 22 Kilos... à l'heure du sans fil, je ne vois pas comment la machine peut encore évoluer, sauf sans des salles de classe... et pour les nostalgiques de l'imac coloré comme moi.
 
Mactiviste a dit:
Franchement, il n'y a plus que quelques fous (comme moi) à vouloir se ballader avec une machine de 22 Kilos.i.

mais pourquoi est il aussi lourd??? :siffle:

En passant au LCD, il perdrait quelques kilos...

Ce serait tellement bien qu'ils fassent une version "d'adieu" de l'emac, avec qq clins d'oeil à son predecesseur imac G3:

combo slot loading
De joiles couleurs (comme l'imac flower power ou dalmatian)

A moins qu'ils fassent un mac classic "revival" à base de mac mini

nostalgie, nostalgie... :love:
 
L'eMac est condamné a mort par la sortie du Mac mini...:casse: :hosto:

Le CRT devient vraiment trop dépassé et si Apple sort un ecran 17" pas cher, un eMac avec un ecran plat = iMac !!

Si le Mac mini marche comme convenu, Apple sortira certainement des versions plus étendus du produit et l'eMac disparaitra pour de bon ...:zen: :coucou:
 
L'eMac est bien adapté au marché de l'éducation, qui est encore important pour Apple. Il est simple et lourd, donc difficile à voler ou endommager. Le Mac mini ne semble pas vraiment correspondre à cette cible, en plus il est livré sans moniteur, ni clavier-souris. Une fois qu'on ajoute un écran non-Apple, etc, le prix de revient doit être plus ou moins identique à celui de l'eMac. Sur ce point le Mac mini ne semble pas présenter un avantage indiscutable pour les écoles, les deux machines ont peut-être des caractéristiques assez différentes pour pouvoir cohabiter ? Finalement la survie de l'eMac sera également menacée par l'iMac G5 éducation dont le prix va finir par baisser.

Les ventes dans ce secteur culminent au troisième trimestre fiscal (cette année : avril-juin), l'eMac étant souvent remis à jour aux alentours du mois d'avril. S'il n'évolue pas à la date habituelle (à un moment les rumeurs prédisaient un futur eMac G5) on peut craindre un abandon de ce modèle. En attendant il n'y a pas urgence à se débarrasser de l'eMac.
 
Un eMac G5 ce serait super.
Au même prix, dans la même boite.
Effectivement, le Mac Mini est trop petit, donc trop facilement "volable"... pas bon pour une école...
Moi j'y crois.
On lance des paris ? :D
 
pour l'instant on voit rien venir !!!
c'est marrant le buyer's guide de macrumors est foireux au possible ..... si on l'écoutait on achèterait jamais rien !
A croire qu'apple ne suit aucun rythme régulier ! Faut dire avec Steve comme boss ça doit pas s'endormir sur ses lauriers !
quand à l'emac et bien moi je verrais bien un modèle s'appuyer sur le 15" du powerbook pour une question de coût ! Franchement cet écran est largement suffisant pour tout usage .... et honnètement je regrette la compacité des 1ers imacs :love:
.... et sinon une finition plus fine mais quand même plus massive que l'imac !
et un G5 1.6 sachant qu'il faut une révision du imac et du coup du powermac ! :up:
 
Je me demande si

il faut un glissement de la gamme du imac vers les 799 euros (un imac G5 mais en G4 avec 17" plat).

Ou

Un mac mini haut de gamme: kstiques du imac mais sans écran à 799 euros
En tout cas un nouvel emac avec CRT...ce serait bien nul !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.