prochain emac en ??? [eMac mai 2005]

Statut
Ce sujet est fermé.
mercutio a dit:
Je me demande si il faut un glissement de la gamme du imac vers les 799 euros (un imac G5 mais en G4 avec 17" plat).
OK pour une baisse des tarifs mais iMac G4 serait un iMac et Mini Killer
mercutio a dit:
Ou Un mac mini haut de gamme: kstiques du imac mais sans écran à 799 euros
Même la Dacia Logane a une version "haut de gamme", alors pourquoi pas ? 799 ¤, c'est le prix d'une config moyenne chez ACER.
mercutio a dit:
En tout cas un nouvel emac avec CRT...ce serait bien nul !!
Pas si nul, si cela permet de tirer les prix vers le bas dans un segment comme l'éducation où on achète prioritairement du PC et où on a si peu de budget.

Dans le domaine de l'éducation, j'ai l'impression qu'il a deux freins à l'achat de Macintosh :
- le premier est un raisonnement du type "de toute façon, il travailleront sur PC plus tard"
- le deuxième est d'ordre financier

Alors, si eMac pouvait vraiment être concurrentiel, le premier frein (celui de l'habitude) pourrait peut être levé, petit à petit. Même avec un écran CRT. Car finalement, c'est solide un écran CRT.

donc vous pensez, moyen a un écran plat?

parce que ma tante compte s'acheter un micro pour sa retraite d'ici
2-3mois. Le imac est chouette mais, il fait pas mal de bruit, et elle
a pas besoin d'un G5 pour ses mails. Le mini est chouette aussi, mais
en rajoutant un moche écran PC et tout et tout on se dit qu'on est pas
si loin de l'imac.
l'idéal serait pour elle un mac intermédiaire, un mac mini avec écran,
souris et clavier en fait.

Pourquoi fantasmer sur l'emac alors qu'il n'a qu'une cible : l'éducation ?
L'abadon du CRT, on est déjà revenu dessus une fois...
Une machine destinée à être installée par 20 dans une salle de classe ne peut pas être celle qui trône dans le salon.
Abordable, c'est aussi fiable. Et fiable, c'est la recette de l'imac 1 devenu emac.

starmac a dit:
OK pour une baisse des tarifs mais iMac G4 serait un iMac et Mini Killer

QUOTE]

Je vois pas le problème, chaque segment de prix, une machine. Plus on monte en tarif plus l'équipement augmente. Logique.
De plus un mac qui serait à la fois imac et mini KILLER...serait également un pc killer ...

499-599 mac mini
799-899 imac light
1199 imac G5 (il y est presque)...

je n'ai rien contre l'emac mais avec l'arrivée du mac mini et des dalles 17" à 250 euros...il a pris un sacré coup de vieux. Il a besoin d'une sérieuse cure d'amincissement.

Mactiviste a dit:
Pourquoi fantasmer sur l'emac alors qu'il n'a qu'une cible : l'éducation ?.
Mactiviste a dit:
il est quand même vendu à la fnac, on a pas le droit de l'acheter?

mercutio a dit:
je n'ai rien contre l'emac mais avec l'arrivée du mac mini et des dalles 17" à 250 euros...il a pris un sacré coup de vieux

vous pensez donc qu'on pourrait envisager, un écran 17" Apple en dessous des 300¤?

L'écran 17" Apple, je n'y pense pas.

Mais une machine intégrée à 799 euros avec un 17" LCD c'est très possible...mais du coup il faut iminuer le prix des imacs.

Cela dit à la Fnac à nantes ils vendent plus de eMac depuis l'arrivée du Mini..... Et je pense que pour le prix d'un iMac on s'en tire avec un Mini et un Ecran CRT 17 " sans problemes, donc je pense que l'eMac est condamné...
Dommage :(
J'ai un eMac et je l'aime bien , à part le bruit... En plus, niveau connectivité, par rapport au mini, ya pas photo .

Je serais super déçu aussi.... Possesseur aussi d'un eMac que j'aime beaucoup....
Je croise les doigts pour que tu dise faux Pierrou!!!!!!! Mais g un peu peur quand même...

Je revends mon emac combo achété en septembre 2004 700 ¤ si vous voulez :)

Ben nan j'en ai déjà un, mais cet été je m'achete un iBook avant d'aller à sciences po ( enfin....; j'espère ) :D:D:D:D:D

Je disais cela car mon emac je le supporte plus du tout ;)

Hihi :) , ce n'est pas pour cette raison que je ne supporte plus le emac :)

Le bruit :siffle: ? le poids ? :siffle:

La non portabilité surtout :)

Ouais ben le poids entre autres quoi ! :D

non mais quoi un emac sur les genoux ca tient bien chaud , je te promet :D

Ah ben ça, on parlait des problemes de stérilité liées au powerbook qui chauffe, avec le eMac, les parties sont broyées alors ......

Je suis Dark Vador ...

Euh, on va se détendre là mon ptit gars !!!! va t'acheter un slip en cuir pour commencer :D

Statut
Ce sujet est fermé.