Prochain iMac, vos avis

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
Qu'est-ce qui nous attends pour les prochains iMac ? vos avis, vos souhaits, les rumeurs et les news.

Pour ma part:

_ Blu-Ray (graveur dans l'idéal mais au moins lecteur)
_ nouvelle CG (4850 HD par exemple)
_ dalle mat
_ une trappe pour changer facilement le disque dur
_ une sortie casque ET une sortie audio séparées.
_ un port usb2 en plus
_ rien au niveau design, je le trouve superbe (totalement subjectif, je vous l'accorde)
_ une baisse de prix (on peut toujours rêver)
 
Qu'est-ce qui nous attends pour les prochains iMac ? vos avis, vos souhaits, les rumeurs et les news.

Pour ma part:

_ Blu-Ray (graveur dans l'idéal mais au moins lecteur)
_ nouvelle CG (4850 HD par exemple)
_ dalle mat
_ une trappe pour changer facilement le disque dur
_ une sortie casque ET une sortie audio séparées.
_ un port usb2 en plus
_ rien au niveau design, je le trouve superbe (totalement subjectif, je vous l'accorde)
_ une baisse de prix (on peut toujours rêver)

Ca me va nickel !!! :D
 
bonjour
je pense que ta liste est dejà bien rempli, toutefois il serait egalement necessaire:

-d'avoir des ventilos un peu plus performant, parce que coté chauffe (mieux vaut avoir la clim, sinon t'es foutu)
-de faire une dalle mate (comme tu l'as deja suggeré) et UNIFORME (avoir le meme blanc partout et un noir qui ne vire pas au gris dans le bas)
-de construire un argu de vente incluant le fait que ce magnifique joujou n'est ABSOLUMENT pas destiné aux photographes
- pour terminer proposer une sonde de calibration compatible et une possibilité de jouer sur les canaux couleurs

voilà je crois que c'est tout pour moi
 
bonjour
je pense que ta liste est dejà bien rempli, toutefois il serait egalement necessaire:

-d'avoir des ventilos un peu plus performant, parce que coté chauffe (mieux vaut avoir la clim, sinon t'es foutu)
-de faire une dalle mate (comme tu l'as deja suggeré) et UNIFORME (avoir le meme blanc partout et un noir qui ne vire pas au gris dans le bas)
-de construire un argu de vente incluant le fait que ce magnifique joujou n'est ABSOLUMENT pas destiné aux photographes
- pour terminer proposer une sonde de calibration compatible et une possibilité de jouer sur les canaux couleurs

voilà je crois que c'est tout pour moi
Si tu parles des dalles des 20", leurs problèmes d'homogénéité de couleurs et d'angles de vue restreints sont connus. Les dalles des 24" sont bien meilleures (sont-elles parfaites ? j'en sais rien)
ça chauffe beaucoup un iMac ?
Ca me va nickel !!! :D
Bah oui, je ne suis pas gourmand ! :D Bon aller, une 4870 HD si elle ne chauffe pas trop...

Dire qu'il va falloir attendre Novembre, soit 7 mois après la dernière révision (28/04/2008), ce qui est plutôt logique finalement.
 
lorsqu'on est sur pc, pour switcher, est ce que ca vaut le coup d'attendre a votre avis?

Un proco plus puissant? Une meilleur carte graphique?

Pensez vous que prendre un mac de cette génération serait suffisant ou est ce que je risque d'etre vraiment dégouté en voyant la nouvelle gamme d'imac 3 mois apres mon achat ^^
 
lorsqu'on est sur pc, pour switcher, est ce que ca vaut le coup d'attendre a votre avis?

Un proco plus puissant? Une meilleur carte graphique?

Pensez vous que prendre un mac de cette génération serait suffisant ou est ce que je risque d'etre vraiment dégouté en voyant la nouvelle gamme d'imac 3 mois apres mon achat ^^
Ca dépend de ce que tu fais avec ton ordi....:D
 
je fais du web, du gros design, de la video, tout ce qui est multimédia, du jeu, et du travail ;)

jai vraiment une utilisation tres large ;)
 
Tout dépends si tu peux attendre ou non. C'est sûr qu'à la prochaine révision des iMacs, t'aura mieux pour le même prix. Maintenant, si une config iMac actuelle (genre 24" de base) suffit parfaitement à ton utilisation, à toi de voir.

Le mois de novembre reste encore une rumeur, rien n'est certain. Mais, personnellement, je ne crois pas qu'Apple va laisser l'iMac tel quel jusqu'aux fêtes de fin d'années qui restent incontournables. Certains composants de l'iMac deviennent vieux (les CG 2400 et 2600 notamment), et d'autres vont déferler dans le monde PC (Blu-Ray).

L'arrivée de la plateforme Centrino2 ainsi que d'autres signes ( http://www.macg.co/news/voir/131503/deux-nouvelles-cartes-radeon-pour-mac-chez-ati ) laissent à penser que l'iMac va être révisé avant les fêtes.
 
bonjour à tous !

un 'ti nouveau qui va bientôt switcher :D...cependant je me pose une question.
d'après ce que j'ai compris, le Imac actuel est sorti en avril 08 (si je dis une bêtise dite le moi !) et une nouvelle version serai attendu pour fin d'année....pourquoi un laps de temps si court ??! y aurai-t-il des problèmes sur les versions actuelles ?
enfin est-ce que ça vaut le coup d'attendre....car j'en bave depuis que j'ai découvert l'univers Mac !!!!!:eek::p
j'en ai marre des PC qui plante pour un oui, pour un non !!!

merci pour vos réponses...:)
 
tout simplement parce que apple met ses machines a jours environ tous les 8-10 mois

donc nan, ce n'est pas parce que ca plante ou qu'il y a des probleme, tu peux switcher serein... ou attendre trois mois pour avoir un peu plus puissant à un peu moins cher...
 
iMac alu, dernière révision le 28/04/2008. Avant, il est sortit en août 2007, ce qui fait 8 mois d'écart entre les 2 maj (9 si on compte le mois d'août). Si on ne compte pas le mois d'avril 2008, ça fera 7 mois en novembre (date de sortie des nouveaux iMacs d'après les dernières rumeurs). 7 mois, il me semble que c'est à peu près la moyenne des intervalles de maj chez Apple, à confirmer par les mac-users de longue date.
 
iMac alu, dernière révision le 28/04/2008. Avant, il est sortit en août 2007, ce qui fait 8 mois d'écart entre les 2 maj (9 si on compte le mois d'août). Si on ne compte pas le mois d'avril 2008, ça fera 7 mois en novembre (date de sortie des nouveaux iMacs d'après les dernières rumeurs). 7 mois, il me semble que c'est à peu près la moyenne des intervalles de maj chez Apple, à confirmer par les mac-users de longue date.

On attend encore la mise à jour du PowerMac Cube ... :(
 
Et moi un MacPro "mini", un Mac pas Pro quoi ! :D une petite tour dans laquelle on pourrait changer la CG et les DD comme bon nous semble. Je ne suis pas vache, pour ne faire de l'ombre au grand frère, elle pourrait se limiter à 2 DD seulement, ce qui, avec les capacités actuelles des DD, ferait déjà une grosse collection de Go.

ou un Macmini "Maxi": un lecteur Blu-Ray, 2 DD et une CG basique à mémoire dédiée. :D Ah ben... un Cube quoi ! :siffle:
 
bon voilà moi c'est fait il y a deux heures: iMac 24" 500gb de dd,4g de ram et nvidia geforce 8800
je ne pouvais plus attendre, et de toute façon selon moi la maj se fera plutot pour noel ou début 2009 car l'iMac n'est pas ce qui demande une révision urgente: avant ils vont revoir les ipods, puis les macbooks (qui en ont sérieusement besoin) et les macbook pro (et aussi le mb air aura sa révision avant la fin de l'année)
enfin j'ai craqué et pense bien que cette bete-là me durera un petit peu (et qu'elle ne fera pas trop pale figure meme l'année prochaine malgré la révolution à venir chez Intel avec le processeur nehalem)
si en septembre Steve présente un nouvel iMac je resterai zen :zen: enfin j'essaierai:mouais:
 
Nouvel iMac sur le site US !!!

:p
 
:rateau: lol quelle ambience !!

en tous cas je vois qu'on s'amuse bien du côté des MacUser ^^:D

merci pour ces précisions concernant les mises à niveau materiel...;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bon ,aller, je vais oser le fantasme de l'iMac 30" ! imaginez ça sur votre bureau, j'en bave ! Mais bon, une telle machine couterait bonbon, rien qu'à cause du prix de la dalle 30".

avantages:
_ bureau énormissime !
_ possibilité de mettre 2 DD dans le chassis ?
_ possibilité de mettre 2 unités optiques dans le chassis ?
_ une sorte de MacPro à la sauce iMac : pour le même prix, l'écran serait inclut.
_ ... à compléter

inconvénients:
_ prix probablement exorbitant
_ positionnement de l'iSight ? trop haut ?
_ nécessite une CG puissante pour être à l'aise dans une telle résolution
_ ... à compléter
 
'tain si j'avais pas lu ton post banjo'd, j'aurais vérifié le site US aussi. :siffle:

Faut bien que les vieux mac users bizuttent un peu les nouveaux ;) :D :D :D

Attention derrière toi, Steve Jobs !

:p


Pour l'iMac 30", ce ne serait pas impossible car les dales ont bien baissées (pas comme les Apple Cinema Display). Le problème c'est que ce sera quand même un iMac à 2500 euros, car pas question de mettre du TN ou alors ça va râler dur si toute la gamme passe en dalle TN ...