prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

fedo a dit:
j'arrive pas à croire que canon aie fait patienter 3 semaines pour ça:heu:.
la bonne nouvele c'est que le successeur du 30D risque de bien fracasser et qu'il ne va pas tarder.
il fallait bien faire du bruit comme Nikon (attention ce post peut cacher un jeu de mot, mais il faut remplacer Nikon par Sony)
fatigué moi...:rose:

• J’aime
Réactions: fedo
StJohnPerse a dit:
C'est quoi ce nouveau canon ?
`
voilà, en une question, tu as résumé l'ensemble de ta carrière sur macgé : une carrière d'assisté (et c'est un mec de gauche qui n'aime pas ce terme qui l'utilise). Je t'aime bien Greg, à force... mais ça et ton éternel côté Calimero, ça me gave et ça en gave beaucoup... alors comme nous n'habitons pas tous le sud-ouest et que nous ne sommes pas tous des oies, je t'en prie, arrête...

tu prends tes petites mains, tu cliques sur ta souris avec ton ordi qui freeze tout le temps (rachète de la ram aussi :rolleyes: et nettoie ton disque dur :rolleyes:) sur le lien fourni dans le sujet.

merci d'avance et rendez-vous le 16 !

ps : au fait, tu fais quoi le 16 fedo ? ;)

bacriloo a dit:
Sa question était peut-être ironique non? :heu:
s'il ne posait pas la même question depuis son arrivée sur les forums (en 2001 sous le pseudo SMG, peut-être que je t'accorderais le bénéfice du doute) ;)

d'ailleurs, j'aurais réagi différemment ! ;)

sur l'excellent site macandphoto.com l"ami nous donne le scoop des nouveaux canon ;) :zen:

le 1D mark III ne sera pas full frame AMHA. la raison on la trouve en lisant le livre blanc de canon sur le format 24x36 numérique:
page 11:
appreciate that a full-frame sensor costs not three or four times, but ten, twenty or more times as much as an APS-C sensor

donc à moins de vouloir sortir un concurrent au D2Hs qui couterait plus de 2 fois son prix je doute que ça arrive car il devra s'agir d'un nouveau capteur, celui du 5D ne peut pas être utilisé pour des cadences élevées.

quant à ceux qui vous le FF en bas de gamme pour bientôt, y a de quoi réfléchir.

il est vivement recommandé d'éviter d'acheter des focales fixes non L: canon rafraichirait prochainement ses EF 24/2.8, EF 35/2.0. mais c'est pas clair sur l'EF 28 concernée, bien que je mettrais une pièce sur le modèle f1.8 USM.

par ailleurs, on annonce une 2ème salve canon le 26 septembre. les soupçons de fin de vie du 5D se confirment et on nous promettrait un 6D fracassant. le 30D n'en aurait plus pour très longtemps également.

il y a des grosses rumeurs de sortie d'un prosumer style G7.

le 1DS mark III serait prêt mais en attente. la priorité ayant été donnée par canon à l'accélèration des cycles de remplacement des reflex d'entrée de gamme pour contrer sony.

c'est quoi ce 40D ? :rateau:

[mode nioub des forums techniques] vous pensez qu'ils vont me changer mon 20D en réparation actuellement contre un 40D ? :o [/mode nioub des forums techniques]

J'ai la tête qui tourne en lisant ce fil et mon 10D ... ca fait 3 fois que je le rattrape du bord de mon balcon ... 3 tentatives de suicide :rolleyes:

Ca me laisse réveur, la vitesse de rotation des reflexs semi pro ... et bientot pro :rolleyes: ... quand je pense le temps que j'ai gardé mon EOS5 ... et la durée de vie commerciale du 3 ... (même si il a été le premier argentique à se faire rapidement flinguer)

pfouuu ... je vais attendre des 5D d'occase à - de 1000 euros :D

la vitesse de rotation des reflexs semi pro ... et bientot pro :rolleyes:

non pas les pro. justement leur durée de vie aura certainement tendance à s'allonger vu que sur le segment pro (je parle pas du semi pro) il n'y a plus que canon et nikon.

d'ailleurs, certains émettent l'hypothèse que les 2 marques abandonneraient les modèles dédiés au sport (1D mark II N et D2Hs) pour passer à un système façon D2X (mode réduction de résolution mais augmentation de la cadence de fps).

[mode nioub des forums techniques] vous pensez qu'ils vont me changer mon 20D en réparation actuellement contre un 40D ? :o [/mode nioub des forums techniques]

je vois bien cette phrase dans "les perles des forums techniques":p.