[mode j'en rève encore] génial le boitier stabilisé sur ce 40D ! [/mode j'en rève encore]
ce n'est ni possible ni souhaitable.
[mode j'en rève encore] génial le boitier stabilisé sur ce 40D ! [/mode j'en rève encore]
fedo a dit:ce n'est ni possible ni souhaitable.
non, parce les professionnels ne veulent pas entendre parler de boitiers stabilisés, car ils perdraient de l'efficacité de stabilisation en longue focale et la stabilisation de la visée...parce que nikon et canon défendent la stabilisation dans l'objectif que que cela stabilisé un boîtier demanderai de payer des licences a sony ou pentax :o
fedo a dit:ce n'est ni possible ni souhaitable.
C'est quand même un argument de poids pour l'alpha 100...et donc "commercialement" il faudra bien mettre quelque chose en face.
???fedo a dit:non, parce les professionnels ne veulent pas entendre parler de boitiers stabilisés, car ils prendraient de l'efficacité de stabilisation en longue focale et la stabilisation de la visée...
fedo a dit:en fait cet argument n'est pas très pertinent. en effet, si tu prends la gamme d'optique compatible sony/minolta il se trouve qu'aucun objectif ne peut rivaliser en rapport qualité/prix avec le canon EF 70-300 IS USM. il n'y a pas d'équivalent.
Il faut remplacer "prendraient" par perdraientEd_the_Head a dit:
acheter un reflex et lui mettre des objectifs bas de gamme ne sert à rien. si on suit ton raisonnement c'est à croire que sony prend les gens pour des imbéciles. spécialement dans le cas du 40D qui ne s'adresse pas au grand public.La pertinence de l'argument se verra sur les chiffres de vente. Difficile d'en dire plus pour l'instant. Le 70-300 de canon a peut-être un rapport qualité-prix intéressant mais la gamme correspondant à l'alpha 100 ou au canon 400 ne vise pas forcément, ou pas essentiellement, un public amateur de très beaux objectifs.
canon ne peut pas sortir un boitier stabilisé c'est aussi simple que cela. ce ne serait pas compatible avec l'immense gamme d'optiques stabilisées canon. canon a même des objectifs stabilisés bas de gamme (75-300 IS) et le 17-85 IS (ben oui c'est pas l'EFS 17-55 f2.8 IS...). et on parle ici du 40D successeur du 30D concurrent du D200 de nikon.Et je doute un peu que les professionnels fassent du 400D un outil essentiel, de toutes façons (du sony encore moins sans doute ceci dit, vu le marché professionnel de minolta)
Bob Atkins penche pour cette hypothèse, avec un AF bien amélioré. mais la vraie question demeure, aura-t-il le digic III? ce qui représenterait une vraie valeur ajoutée et, comment dirais-je, permettrait d'atténuer mieux l'augmentation du bruit du au capteur 10 MP... ça repousserait sa sortie effective à l'an prochain.Donc en théorie ce 40D sera un 30D avec l'anti poussière et 10 Mpx.
oui mais justement canon a des professionnels à satisfaire, dans toutes les plages focales. chez sony tu es condamné à prendre du sigma, tamron ou tokina pour un télé de qualité acceptable (j'ai de multiples témoignages sur le 75-300 minolta/sony que je t'épargnerais).Pour dire que les besoins de chacun ne sont pas identiques.
Objectifs, pas boîtiersfedo a dit:chez canon tous les boitiers stabilisés sont USM, c'est quand même un sacré avantage.
je vais te prendre comme directeur de cabinet, tu corriges tous mes lapsus depuis hier. décidément je fatigue, je vais aller :sleep:.Objectifs, pas boîtiers
il pourrait bien être présenté à la photokina...(+ de MP et de fps).En ce qui me concerne, je m'interroge sur le futur 6D... A quel prix va-t-on le voir apparaitre??? Aujourd'hui 15h32
oui mais justement canon a des professionnels à satisfaire, dans toutes les plages focales.
chez sony tu es condamné à prendre du sigma, tamron ou tokina pour un télé de qualité acceptable (j'ai de multiples témoignages sur le 75-300 minolta/sony que je t'épargnerais).
mais c'est pas super rapide à la mise au point et donc tu augmentes le risque de flou de bouger. chez canon tu as toujours un USM dans les tarifs concernés.
toi qui aime les églises et bien présente toi sans flash avec un tamron 17-50 f2.8 et un boitier sony dans un de ces lieux de cultes. tu verras que tu regretteras l'USM , bonjour la discrétion...
chez canon tous les objectifs stabilisés sont USM, c'est quand même un sacré avantage.