Prochains iphone : quels innovations matérielles ?

Quelles innovations matérielles pour le prochain iPhone ?

  • Autonomie plus grandes de la batterie

    Votes: 15 50,0%
  • Nouveau processeur plus rapide

    Votes: 4 13,3%
  • Appareil photo numérique avec une meilleure résolution

    Votes: 5 16,7%
  • Plus grande capacité mémoire (32 Mo +)

    Votes: 2 6,7%
  • Nouveau mode de saisie (clavier coulissant par ex.)

    Votes: 0 0,0%
  • Aucune de celles-ci

    Votes: 4 13,3%

  • Total voters
    30
  • Poll closed .
auxquelles on pourrait rajouter :

-backup moins long

-blocage du clavier en mode téléphone lorsque le HP est activé (il est parfois utile en environnement bruyant de mettre le HP et de coller le tél à son oreille et dans ce cas, on clique sans arrêt avec la joue)

- Liste des appels entrants, manqués, et sortants ( de dernier manque à l'appel).

-pouvoir avoir une sonnerie particulière pour tout appel dont le correspondant est absent du carnet. (j'avais ça sur mon tréo et ça me anque grave).

- MMS, plus pour pouvoir faire sauter la limitation des 160 caractères par SMS. Un SMS long (bien que ce soit antinomique), "bouffe" plusisuers SMS. On n'a pas toujours la possibilité d'envoi d'email

-Meilleure gestion des échanges de documents entre le Mac et l'iPhone, et lecture de ceux-ci

- Meilleure recherche, que ce soit dans le carnet d'adresse, ou d'autres applications;

- plus grande dfenêtre de visualisation du SMS, et pouvoir l'écrire en mode paysage (clavier plus grand).

Je suis entièrement d'accord pour :

- Liste des appels entrants, manqués, et sortants ( le dernier manque à l'appel).----> en effet c'est génant, de même de pouvoir effacer certains appels, pas tous!)

- MMS, plus pour pouvoir faire sauter la limitation des 160 caractères par SMS. Un SMS long (bien que ce soit antinomique), "bouffe" plusisuers SMS. On n'a pas toujours la possibilité d'envoi d'email---->je pense que la limite de 160 caract est imposé par l'opérateur...

- plus grande fenêtre de visualisation du SMS, et pouvoir l'écrire en mode paysage (clavier plus grand)---> l'écrire en mode paysage serait top, car j'utilise pratiquement toujours l'iPhone en mode paysage pour tout ce qui nécessite de taper du texte (je tape avec les 2 pouces avec une certaine dextérité :D)
 
Allez, mon petit grain de sel :

Alors, pour moi, l'iPhone est et doit être avant tout, un téléphone... C'est ainsi que je l'utilise 80% du temps. Et dans ce cadre, en tant que téléphone, j'aimerais avant tout, une meilleure sensibilité au réseau, une meilleure qualité d'écoute, et une meilleure autonomie.

Pour les 20% qui reste, je le trouve bien au niveau hard. Surtout, ne pas changer le clavier, c'est ce qu'il y a de plus génial.

Concernat la guéguerre, sur l'appareil photo, franchement, on pourrait bien le supprimer des téléphones portables, ça m'irait bien.

J'aimerais bien aussi, une plus grande vélocité à l'ouverture des applications.

Et au niveau logiciel : copier-coller, échange possible de fichiers perso, et dans les deux sens, entre Mac et iPhone, accord des couleurs iCal entre Mac et iPhone, meilleure gestion des SMS (possibilités d'enregistrer des modèles, d'effacer des parties de conversations, de reprendre une partie d'un message pour en changer une autre), et j'en oublie quelque uns...
 
Après une semaine d'utilisation je dois dire qu'il capte super mal comparé à mon K750i. C'est un peu décevant vu le prix du matos. A revoir donc dans le modèle suivant.
 
Je ne sais pas comment vous considérez votre iPhone, mais moi, contrairement à laf, je le considère comme le prolongement naturel de mon Mac. Je téléphone relativement peu, à tel point que chez SFR, je ne consommais jamais complètement mon forfait 24€. J'aurais certes pu prendre un Touch, mais je désirais limiter le nombre d'appareil. L'iPhone est THE Machin que j'attendais depuis des années (nombreuses) : un PDA (perfectible on est tous d'accord) / téléphone / iPod / accessoirement APN/.
 
- MMS, plus pour pouvoir faire sauter la limitation des 160 caractères par SMS. Un SMS long (bien que ce soit antinomique), "bouffe" plusisuers SMS. On n'a pas toujours la possibilité d'envoi d'email---->je pense que la limite de 160 caract est imposé par l'opérateur...


Justement, et c'est cette limite qui n'existe plus dans les MMS ...
 
Sorry, mais les bonnes photos sont faites par ... un bon photographe.

TU peux mettre le dernier canon ou nikon a X dizaines de millions de pixels entre les mains de très nombreux utilisateurs, tu obtiendras en fonction de l'objectif, dans la plupart des cas des photos merdiques, certes avec une bonne définition, un bon piqué, mais c'est pas cela qui fait une bonne photo, une belle photo, une photo qui accroche. EN revanche, Tu mets un jetable entre les mains d'un grand photographe et tu auras des photos qui ont de la gueule, même si la qualité intrinsèque (définition, piqué, ...) est à chier.
Tu dévies un peu du sujet, et la notion de "bonne photo" est toute relative. Un bon photographe avec un jetable n'arrivera pas à travailler, tout simplement parce qu'il n'a plus les éléments entre les mains pour savoir avec quels paramètres il travaille. Je ne pense pas qu'il te sorte le cliché du siècle avec un jetable ;) ni avec un iPhone ou autre téléphone d'ailleurs.
Si tu as qq notion en photographie et un bon appareil, ce n'est pas bien compliqué de faire de bonnes photos ;)