Proffessionel du dev web : estimation d'un site web

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Bonjour !

J'ai récemment réalisé ce site : http://open-psa.com/

Je voudrais par curiosité savoir combien ça vaut un site comme ça chez un professionnel (une fourchette).

Sachant que j'ai du passer entre 15h et 25h à la réalisation du site (tout compris, pas juste le "coding").


Merci d'avance :)
 
Je mettrais quelques balises titles sur les liens histoire de savoir ce qu'il va arriver (Download PDF file - 300 ko par exemple) si on clique.

25 heures... bigre soit 3 jours standard ou deux jours rush (la fourchette est large j'en convient). L'intégration se facture à la journée, de 120 à 250 €... fais ton prix... :siffle:

Un pro mettra moins de temps pour sortir la même chose donc difficile de te répondre... mais il n'y a pratiquement pas de créa donc... pas cher... désolé. :mouais: :p
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Salut,

Je confirme ce que dit momo...

Pas de difficultés particulières... graphie "Flat style".

Pas de créa... c'est un site de dev (ne te vexe pas...)

le nombre d'heures me parait tout à fait correcte... si l'on fait du travail "aux petits oignons"

Une fourchette de 400 à 600 € me parait raisonnable...
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
...dans un cadre pro, il faudrait aussi ajouter le © de mr Burns (ça risque de pas être le poste le moins couteux;) )
 
Hello,
juste 2-3 détails:
Met un htaccess pour éviter ca: http://open-psa.com/files/

Le JS pour IE est pas complet (il manque deux lignes) et propose peut-être un système de stats dans le genre google analytics.

Effectivement 600-800 euros seraient raisonnables à mon goût.
Ça ne dérange pas du tout que le dossier files soit accessible (déjà demandé).

Le JS de Dean Edwards est pas complet ? Tiens c'est bizarre...

Je vais le retélécharger et mettre à jour, mais au pire de toute façon les gens à qui s'adresse le site ne navigue pas avec IE :D ^^


En tout cas merci :up:


EDIT: pour les stats j'ai demandé ils s'en tapent :p puis de toute façon l'hébergeur propose déjà des stats :)
 
Tu peux aussi mettre un "index.htm" pour tes dossiers... :rolleyes:

On passe à 800 € en fourchette haute, c'est un peu élevé je trouve... enfin ce que j'en dit... hein, si tu arrives à le vendre c'est l'essentiel... :D
 
Tu peux aussi mettre un "index.htm" pour tes dossiers... :rolleyes:

On passe à 800 € en fourchette haute, c'est un peu élevé je trouve... enfin ce que j'en dit... hein, si tu arrives à le vendre c'est l'essentiel... :D
À part le dossier includes qui contient des info comme les paramètre de connexion à la base de données (vaguement crypté) les autres dossiers c'est pas important qu'ils soient protégé

Le dossier files/ pas la peine de les protégers j'ai déjà demander, ils préfèrent pouvoir y accéder comme ça puisqu'à priori ils rangeront tout bien dans les dossiers.


Par contre c'est vrai que ça ne dérangera pas un petit index.html dans scripts/ et styles/ même si c'est juste esthétique :)