Profil ICC pour calibrage écran MacBook Air 2011 13'

AUO, c'est quelle marque ca?

Bah AUO justement :p "AU Optronics", c'est ce qu'à mon MBA11" aussi... est-ce que tous les MBA11" ont cette marque de dalle alors ? :nailbiting:

PS : au final j'ai trouvé un profil plutôt bien calibré, avec des couleurs beaucoup moins ternes, plus de contrastes... reste simplement le blanc qui n'est pas pur mais un peu "crème"... ce qui, au final, n'est pas si désagréable, ça pique pas les yeux, c'est plus doux... (le plus flagrant c'est les photos en noirs et blanc qui ont un très léger rendu sépia sur mon MBA... mais encore une fois c'est loin d'être gênant, même pour le maniaque que je suis ;) )
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'aimerais calibrer l'écran de mon macbook air.
Il y a un outil de calibration dans "préférences système" > moniteur > couleurs

Est ce que cet outil est bon ?
 
Bonjour,

j'aimerais calibrer l'écran de mon macbook air.
Il y a un outil de calibration dans "préférences système" > moniteur > couleurs

Est ce que cet outil est bon ?

Il faut bien prendre son mal en patience et suivre de près ce qu'il faut faire... normalement le résultat est meilleur après un bon calibrage !
Sinon tu peux chercher et tester des profils que des gens proposent (et donc ont fait eux-même)... moi, j'en trouvais pas mal sur MacRumors.
Mais, juste une chose, tu as quelle marque de dalle ? Parce que si c'est une Samsung, le calibrage n'est pas recommandé, puisqu'il est déjà plutôt bien fait normalement ;)
 
Comment savoir quelle dalle j'ai ?

En fait, j'ai lu le test du macbook air sur lesnumeriques.com, et ils disent que le delta E était de 7 !
Ce qui veut dire que les couleurs sont fausées...
 
Bonjour,

j'aimerais calibrer l'écran de mon macbook air.
Il y a un outil de calibration dans "préférences système" > moniteur > couleurs

Est ce que cet outil est bon ?
Cet outil est "mieux que rien", mais il ne donne jamais le même résultat si tu l'utilises plusieurs fois de suite, et c'est normal : c'est toi qui est en cause, pas l'outil.

Ce que tu peux faire, c'est faire avec cet outil plusieurs profils, mais pas à la suite (fatigue des yeux...), par exemple un par jour pendant quelques jours, et tu nommes le profil avec la date du jour.

Ensuite tu pourras comparer ces différents profils, supprimer ceux qui te déplaisent, garder les autres et utiliser celui qui te convient le mieux.

Aussi, fais le calibrage dans des conditions "moyennes" de lumière.
(pas la nuit, pas en plein soleil)

 
j'ai effectué la calibration... et je trouve l'image très "foncée"..
Les noirs semblent bouchés !

Vous pourriez me donner un autre profil de calibration (pas de truc qui nécéssite de sonde) qui donne de meilleurs résultats ?

PS : comment savoir quelle est la marque de ma dalle ?
 
J'ai une dalle samsung :D (j'ai enfin regardé la première page du topic qui expliquait clairement comment savoir quelle dalle équipe le mac ^^ )

est-ce qu'elle est vraiment très bien calibrée ou faut-il quand même faire quelques ajustements ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

au fait, pour le gamma, lequel faut-il choisir ? 1.8 ou 2.2 ?
 
Dernière édition:
au bout de plusieurs jours de calibration (j'en ai fait plusieurs), je pense avoir trouvé le bon.

Maintenant, je me rend compte à quel point les couleurs d'origine tiraient vers le jaunâtre.
Maintenant, c'est beaucoup plus fidèle.

Mais pour ce qui est du gamme, je ne sais pas s'il faut choisir le gamme natif, 1.8 ou 2.2 ?
 
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un profil ICC pour mon MBA 13" 2012 (dalle LG). J'aimerais retrouver ce que j'avais avec mon MBP c'est à dire des blancs qui ne tirent pas vers le jaune. J'ai essayé ceux de macrumors mais je ne trouve pas mon bonheur. Si vous avez trouvé de bons réglages, pourriez-vous me faire parvenir vos profils svp?! (contact en MP!)
Merci d'avance!