Programmer l'extinction d'un mac

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour à tous ;-)

J'ai installé mon ancien MacBook (blanc) sous ma télévision. J'y fais mes backups Time Machine (sur un disque externe), j'y ai une bibliothèque iTunes en ALAC et j'y fais tourner mes torrents.

Pour ne pas le faire tourner 24h/24, j'utilise l'outil "Programmer" dans l'économiseur énergie (Préférences Système).

Le hic, c'est que fréquemment, il ne s'éteins pas, je pense par ce qu'il est connecté au réseau. Y a-t-il moyen de "forcer" l'extinction d'une quelconque manière?

Merci :up:

exttrement facile
il suffit d'associer un script à un evenement calendrier

et automator te fait ca en 10 secondes !
(et encore)

ouvrir automator
cliquer alarme calendrier
A gauche selectionner l'action " quitter toutes les applications"
(si t'as la flemme :sleep: tu tapes quitter dans le champ de recherche dans automator )

script terminé
--

reste plus qu'à enregistrer ( menu automator CMD S) et donner un nom
(genre..."quitter toutes les applis")

ca se retrouvera comme evenement calendrier dans un calendrier Automator dédié ( à tous les machins d'alarmes automatoresques que tu créeras)

attention à un mini detail
comme c'est un script de"quitter toutes les applis" , la PREMIERE FOIS( pas les autres fois)
l'évenement se cale à l'heure... de création du script ( donc au moment ou tu le fabriques)
et.... il va s'enclencher
donc
* tu ne fais rien d'important au même moment
ou
tu penses à immediatement glisser l'evenement à un autre moment
(bien plus tot ou bien plus tard que " ton maintenant")

et ensuite
tu peux faire joujou
dupliquer , répeter ,avec sans recurrences , moduler les notifications ( alarme au moment de , 30 mn avant etc etc)

pour etre tranquille je te conseille de le caler quelques minutes avant extinction programmée

--
et par ailleurs il est aussi possible de construire des scripts d’extinction ( complete)( indépendant du canal des prefs systeme) associés à un evenement mais c'est moins simple
ceci dit il y a des prémachés sur le web

exttrement facile
il suffit d'associer un script à un evenement calendrier

et automator te fait ca en 10 secondes !
(et encore)

ouvrir automator
cliquer alarme calendrier
A gauche selectionner l'action " quitter toutes les applications"
(si t'as la flemme :sleep: tu tapes quitter dans le champ de recherche dans automator )

script terminé
--

reste plus qu'à enregistrer ( menu automator CMD S) et donner un nom
(genre..."quitter toutes les applis")

ca se retrouvera comme evenement calendrier dans un calendrier Automator dédié ( à tous les machins d'alarmes automatoresques que tu créeras)

attention à un mini detail
comme c'est un script de"quitter toutes les applis" , la PREMIERE FOIS( pas les autres fois)
l'évenement se cale à l'heure... de création du script ( donc au moment ou tu le fabriques)
et.... il va s'enclencher
donc
* tu ne fais rien d'important au même moment
ou
tu penses à immediatement glisser l'evenement à un autre moment
(bien plus tot ou bien plus tard que " ton maintenant")

et ensuite
tu peux faire joujou
dupliquer , répeter ,avec sans recurrences , moduler les notifications ( alarme au moment de , 30 mn avant etc etc)

pour etre tranquille je te conseille de le caler quelques minutes avant extinction programmée

--
et par ailleurs il est aussi possible de construire des scripts d’extinction ( complete)( indépendant du canal des prefs systeme) associés à un evenement mais c'est moins simple
ceci dit il y a des prémachés sur le web

Merci!! Vais tester ça ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

J'ai réussi a faire ce que tu me dis, mais ça ne résout pas mon problème. Il me dit:

2 (tiens... deux?) utilisateurs partagent cet ordinateur. Si vous éteignez, ceux si seront déconnectés. [...]

Est-ce que je peux forcer la déconnection grâce au script? (vais voir ça ;-) )

Dernière édition:
(tiens... deux?) utilisateurs partages cet ordinateur. Si vous éteignez, ceux si seront déconnectés. [...]
ca m'étonne que le mac fasse cette faute d'orthographe
:D
Après c'est à toi de voir si effectivement un autre mac est en "partage" ou si d'autres sessions ( du mac) sont actives

ca m'étonne que le mac fasse cette faute d'orthographe
:D
Après c'est à toi de voir si effectivement un autre mac est en "partage" ou si d'autres sessions ( du mac) sont actives

... ouais, OS X est vraiment scandaleux!! :rateau: (vais corriger ça!)

Beh oui, à mon avis, c'est par ce que je l'utilise pour y connecter mon disque dur Time Machine...