Protection ecran apple watch

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début
J'ai jamais protégé mon cadran et aucunes rayures ;)
oui....mais un verre en saphir ça aide aussi....;)
et comme je dis, tout dépend comment on l'utilise aussi...
une personne qui ne fera pas de travail manuel risque moins de la rayer.
si je travaillais dans un bureau, je ne me poserais pas la question de mettre une protection..

Dernière édition:
Meme avec le verre simple les rayures sont peut présentes, et on va dire que je ne l'ai pas ménagée.

salut JC
qui "s'auto régénèrent"... j'en doute, mais hasard de la vie, il y a une heure j'ai frotté la watch sur mon bureau en bois (donc rien a crandre concernant les rayures), le film s'est lég§rement replié sur lui même, remis en place en douceur avec le doigt, et grosse surprise, aucune trace, comme si il ne s'était rien passé!
Donc pour le moment RAS (pas essayé sous l'eau)
quels sont tes verres trempés?
bon, apres une journée d'utilisation avec un verre trempé, je pense que je vais faire comme toi et tenter les films de protection.
le tactile bug par moment et je suis convaincu que cela vient du verre trempé (vu qu'il est plus épais que les films de protection)

bon, apres une journée d'utilisation avec un verre trempé, je pense que je vais faire comme toi et tenter les films de protection.
le tactile bug par moment et je suis convaincu que cela vient du verre trempé (vu qu'il est plus épais que les films de protection)
si tu bosses en milieu "hostile" pour ta montre, ça vaut peut etre le coup de prendre ce genre de protection, que tu enlèves pour la vie de tout les jours: https://www.spigen.com/collections/...thin-fit-crystal-clear?variant=39303196082223
EDIT:désolé, pas fait gaffe, pas de protection de l'écran

Dernière édition:
J ai déjà une protection comme celle la
Le problème est que je ne peux pas la poser sur le verre trempé car ça risque de l’enlever
J ai même une protection Rhinoshield nx
Mais ça enlaidit la montre !!
C’est pour cela que la protection d’écran est un bon compromis car ça n’enlève rien au design de la montre, tout en la protégeant un minimum

Et si j’enlève cette protection en dehors du boulot, je n’ai plus rien sur l’écran … ce qui le fait un peu peur pour le moment ( ça fait que depuis aujourd’hui que j’ai une AW)

si tu veux un retour d'expérience de la vrai vie :), il m'est arrivé de rayer une swatch en sortant du magasin, j'ai une SE depuis fin Aout et je n'ai pas l'ombre d'une rayure. Maintenant je suis loin d'avoir une vie de cascadeur mais elle a qd même tapé doucement plusieurs fois contre différentes surfaces. j'ai appliqué ce film vraiment au cas ou.

Ok..
Comme j’ai dit un peu plus haut, je bosse dans la grande distribution et je fais pas mal de manutention donc je porte du poids et cela peut arriver que je me cogne à des cageots ou autres …
Toutes les montres jusque là ( pas de montres connectées ) ont eu l’écran raye
J ai fait avec …mais la, j ai l ´impression que c’est différent car c’est un cadran qu on regarde plus qu une montre classique, on ne va pas se mentir … donc une rayure en plein milieu c’est pas top je trouve

visiblement rinoshield propose une protection écran "3D" qui va avec la case NX. Ca vaut peut être mieux de poser ce film que celui pour lequel j'ai opté. Je pense que la combinaison rinoshield sera beaucoup plus sûre dans ton taf, et tu peux virer la case dans la vie courante en conservant le film 3D

Ben dans ce cas là protection 3 d je l’ai déjà …
Je comprends pas trop en fait …
Car je ne veux pas d’une protection qui recouvre toute la montre ( j ai la Nx et même une protection qui fait écran+ contour ) car c’est trop moche .
Seul l écran protégé m’intéresse .
Ou … j essaye la protection intégrale juste pour le boulot et je l enlevé pour le quotidien…
Mais:
1- suis je capable de ne pas la rayer au quotidien ? ( maison, sortie..)
2-sur la SE que j’ai revendu en suivant, j ai mis cette protection, et j’en ai bavé pour la sortir !! Alors que c’est censé se declipser…
C’est pour cela que j’ai viré cette possibilité.
Il me reste donc la solution « juste l’écran »
Et la, je me demande si ce verre trempé (en fait un plastique souple et épais) ne me fait pas bugger le tactile par moment..
Je vais voir au bout de qq jours mais si cela me gonfle , je la virerai et peut être tenterai la protection « intégrale « au boulot et sans rien le reste du temps
Voici la protection « dure à enlever « lol

Fichiers joints

• C12C1684-4D59-4CC7-9B43-E6CC8B764686.jpeg
    C12C1684-4D59-4CC7-9B43-E6CC8B764686.jpeg
    87,5 KB · Affichages: 149
Dernière édition:
je pense que c'est moi qui n'ai pas bien cpaté, je pensais que tu avais juste la "case" et que le film "3D" venait en supplément.
effectivement si la protection est pénible a virer, ça doit être chiant au quotidien!!trouver
Bon courage pour trouver la solution!

je pensais que tu avais juste la "case" et que le film "3D" venait en supplément.
j'ai aussi la "case" qui se fixe sur la montre mais, je crois que, si je la mets, ca risque de faire partir le verre trempé que j'ai déjà.
et puis, niveau logistique, c'est galère car ça oblige à enlever le bracelets tous les jours, mettre la protection,remetre le bracelet...
sachant que je veux qq chose de pratique et rapide, le mieux reste donc le verre trempé (ou film), ce qui protège l'écran et en plus, n'enlève rien au design de la montre.

Oui très et c’est vraiment invisible
Les protections 4d avec rebord noir sur les côtés, en général il y une bulle et après de la poussière
je viens de commander également ce genre de films (mais sur un autre site)....en cas de rayures, l'écran est vraiment protégé?

Ah mince …
Bon , en fait, la montre est sous la manche quand je surfe
Sinon , au quotidien … ça se passe comment avec ces films?…
J ai déjà des rayures sur la verte trempé en une semaine ( merci le boulot!lol)
Voilà un aperçu ( ça se voit surtout en pleine lumière … à l ´ombre chez moi, on voit rien )

Fichiers joints

• C47EE169-0AB7-4CDD-AE02-2119B194C9DB.jpeg
    C47EE169-0AB7-4CDD-AE02-2119B194C9DB.jpeg
    69,9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:
En tout cas, ce verre trempé résiste à l’eau ( déjà 2 sessions pour le moment et toujours là …)