Protection ecran apple watch

je pense que je vais tester la protection Boulanger, ca a l'air pas mal.
Je n'avais pas pensé que la coque puisse user le tour alu
 
Les coques font des fois plus de dégâts.
mon iPhone a vu son revêtement totalement bouffé parce que la coque s'est distendue.
 
Je viens de faire poser le film chez Boulanger, il faudra voir avec le temps mais en tout cas c’est pas mal. C’est la marque zagg.
 
Franchement chest quasi invisible.
Sur la photo ça amplifie le rebord
6eb12aa70c02c15c5a9810419e5bff50.jpg
 
Pour info j'ai testé pour vous la coque Rhinoshield sur un an. Et bien ça protège vraiment bien des choques (perso je fais beaucoup de sport où y'a du risque de choc (crossfit avec barre en métal pour traction, haltérophilie etc) - et je bricole aussi pas mal (j'ai meme gardé ma montre la dernière fois que j'ai coulé une dalle en béton, pas ma meilleur idée mais après un nettoyage, ras).

Voir la pièce jointe 193219

⚠️ PAR CONTRE si vous avez une montre alu sidéral, attention aux dégâts... La montre fait "défoncé" (alors qu'en pratique, à la lampe de près aucune rayure).
C'est l'intérieur de la coque, en quelque sorte alvéolé, qui, par micro-fortement répétitif sur le long terme, décolore le sidéral...
Voyez par vous même...
Tout le tour de la montre est affecté...

Voir la pièce jointe 193221

Finalement vu la gueule (imaginons pour la revente) de la montre après 11 mois... Je me dis que si j'avais pas mis de coque et que j'avais des micros rayures et petit choc ça serait pareil, peut être même moins pire... Qui va me racheter ça sans la coque?
Impressionnant! merci de ton retour. J'étais déjà pas fan des protections pour Apple Watch, ceci a achevé de me convaincre... idem pour les verres trempés: essayé une fois sur l'iPhone, plus jamais. Pour l'iPhone, étant donné que je n'aime pas les coques à rabats, c'est un film de protection à changer tous les 6 mois...
 
J’avais déjà vu ce problème sur les rhinoshield !
j’en ai quand même acheté une mais je pense que je ne la mettrai que lors des sorties plus risqués ou si je vais bricoler.
on verra bien!
quoi qu’il en soit, je trouve qu’une coque dénature vraiment le produit!
la montre est tellement belle est plus petite sans ça.
apres, plusieurs solutions:
-films comme ceux de boulanger, ne protège que contre les micros griffes et pas les coins il me semble.
celles qui protège les arrondis on apparemment tendance à se décoller avec l’eau, la poussière et autres.
-les écrans de protections dit 3D , ils sont en verre ou légèrement souple.
les bords restent un peu visible, certains Sont très délétères au tactile et ils ont aussi cette tendance à se décoller.
-les ecrans de verre collés avec des colles UV.
ce qui il a de mieux pour conserver les couleurs naturelles et le tactile apparemment.
toujours ce petit rebord quand même.
ils sont plus compliqué à poser et il semblerait que leur principal problème est la fragilité !
Les retours font souvent état de verre qui se casse sur de très légers chocs!
Aussi, c’est hyper merdique à retirer et j’ai vu le commentaire d’un client qui a flingué sa montre en l’enlevant.
 
bonjour,

savez vous s'il est possible de combiner un verre trempé 3D avec une protection type Crashgard NX? (rhinoshield)
le but étant de protéger ma montre intégralement lorsque je suis au travail ( car je raye toujours mes montres) et d'enlever cette protection le reste du temps (comme cela, le verre trempé sera en permanence sur l montre et mon écran sera toujours protégé)
 
Salut,
Je viens de réfléchir à une chose :
Je comptais mettre un verre trempé sur mon AW mais, comme je vais l’utiliser dans l’eau pour surfer, pensez vous que le verre trempé va se décoller et partir,dans l’eau?
 
je viens de choper une pochette de 5 protège-écrans de chez "Uniqueme" sur Amazon. Se sont des films souples, donc pas adaptés en environnement "chantier" mais à mon avis suffisant pour la vie de tous les jours. Je n'ai eu aucun soucis à le poser (je ne suis pas un modèle de patience et de minutie :)), complètement invisible, pas de soucis de réponse tactile.

IMG_0806.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
je viens de choper une pochette de 5 protège-écrans de chez "Uniqueme" sur Amazon. Se sont des films souples, donc pas adaptés en environnement "chantier" mais à mon avis suffisant pour la vie de tous les jours. Je n'ai eu aucun soucis à le poser (je ne suis pas un modèle de patience et de minutie :)), complètement invisible, pas de soucis de réponse tactile.

ce sont les mêmes que les film de marque LK qui sont sur Amazon .
pour le moment, j'ai acheté 2 verre trempes ...
j'attends de voir comment ils réagissent aux rayures.... peut être que je me laisserai tenter par ces films qui , apparement, s'auto régénèrent ...?
 
ce sont les mêmes que les film de marque LK qui sont sur Amazon .
pour le moment, j'ai acheté 2 verre trempes ...
j'attends de voir comment ils réagissent aux rayures.... peut être que je me laisserai tenter par ces films qui , apparement, s'auto régénèrent ...?
salut JC
qui "s'auto régénèrent"... j'en doute, mais hasard de la vie, il y a une heure j'ai frotté la watch sur mon bureau en bois (donc rien a crandre concernant les rayures), le film s'est lég§rement replié sur lui même, remis en place en douceur avec le doigt, et grosse surprise, aucune trace, comme si il ne s'était rien passé!
Donc pour le moment RAS (pas essayé sous l'eau)
quels sont tes verres trempés?
 
salut JC
qui "s'auto régénèrent"... j'en doute, mais hasard de la vie, il y a une heure j'ai frotté la watch sur mon bureau en bois (donc rien a crandre concernant les rayures), le film s'est lég§rement replié sur lui même, remis en place en douceur avec le doigt, et grosse surprise, aucune trace, comme si il ne s'était rien passé!
Donc pour le moment RAS (pas essayé sous l'eau)
quels sont tes verres trempés?
verre trempés de chez Action lol mais qui sont les mêmes que beaucoup de modèles
1,59€ le verre
 

Fichiers joints

  • verre action.jpeg
    verre action.jpeg
    4,4 KB · Affichages: 59
  • J’aime
Réactions: Garns29
Au début je mettais une protection et puis je trouve que c’est mieux sans
idéalement oui...
mais, quand tu bosses dans la grande distribution, comme moi, tous les jours tu es amené à prendre des "coups" qui entrainent une marque sur l'écran...
jusque là, j'ai fait avec car pas de protection sur les montres classiques.
Là, j'ai la possibilité de le faire alors je vais essayer....
peut être que dans quelques temps , je l'enlèverai ..?
mais pour le moment, je préfère prévenir que guérir