Protéger un document par un mot de passe

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je voudrais protéger un document faisant 700 mo par un mot de passe afin que je sois le seul à pouvoir le consulter.

D'ordinaire, je créais une image disque avec l'utilitaire de disque et je créais un mot de passe. Toutefois, parmi l'espace en Mo proposé par cette méthode, rien n'est adapté aux 700 Mo dont j'ai besoin.

Par conséquent, je voulais savoir s'il existe une autre méthode simple et efficace pour protéger un document par un mot de passe.

Merci à vous !
 
Ton fichier de 700 mo, ce serait pas un DivX avec un contenu assez... controversé, par hasard ? :D

Plus sérieusement, il me semble que tu peux crypter des fichiers ou des dossiers avec FileVault, et donc les protéger... Je fais une recherche...

EDIT : je suis tombé sur cet article
Cela correspond-il à ton problème ?
 
Bonjour,

Je voudrais protéger un document faisant 700 mo par un mot de passe afin que je sois le seul à pouvoir le consulter.

D'ordinaire, je créais une image disque avec l'utilitaire de disque et je créais un mot de passe. Toutefois, parmi l'espace en Mo proposé par cette méthode, rien n'est adapté aux 700 Mo dont j'ai besoin.

Par conséquent, je voulais savoir s'il existe une autre méthode simple et efficace pour protéger un document par un mot de passe.

Merci à vous !
Tu mets ton document dans un dossier et avec "Utilitaire de disque" Menu "Fichier/Nouvelle" et l'option "Image disque du dossier…"

Tu cryptes l'image normalement ensuite… ;)
 
Tu mets ton document dans un dossier et avec "Utilitaire de disque" Menu "Fichier/Nouvelle" et l'option "Image disque du dossier…"

Tu cryptes l'image normalement ensuite… ;)
Merci dos jones c'est exactement pile poil ce qu'il me fallait !
 
Bonjour,

Je me suis servi de ces explications pour me créer un dossier confidentiel protégé. (donc, création d'un .dmg protégé par un mot de passe, et mise en lecture/écriture car besoin de rajouter des données)

Est ce que vous pensez que je peux supprimer le dossier original sans problème? :rose:
 
C'est un risque

Autre risque
( beaucoup plus grave)
toute personne accedant à la session peut , car elle en a le droit, jeter le dmg crypté , sans l'ouvrir

et là t'es très mal

=> mettre tes données sur une session à toi
(sans ou avec cryptage)
 
C'est un risque

Autre risque
( beaucoup plus grave)
toute personne accedant à la session peut , car elle en a le droit, jeter le dmg crypté , sans l'ouvrir

et là t'es très mal

=> mettre tes données sur une session à toi
(sans ou avec cryptage)

Ok ok.... ça m'chagrinait de le supprimer... j'sentais bien qu'y'avait quelque chose!^^

Bon j'ai ta soluce... où celle (plus rébarbative), de faire des sauvegardes sur une clé....

Vais voir... mais en attendant, j'suis devant un autre problème.... celui de la place limitée à 60MO sur mon image disque... :mouais:

J'ai dû merdouiller quelque part... :hein:

Merci de ta réponse en tout cas!:zen:
 
Ok ok.... ça m'chagrinait de le supprimer... j'sentais bien qu'y'avait quelque chose!^^

Bon j'ai ta soluce... où celle (plus rébarbative), de faire des sauvegardes sur une clé....

Vais voir... mais en attendant, j'suis devant un autre problème.... celui de la place limitée à 60MO sur mon image disque... :mouais:

J'ai dû merdouiller quelque part... :hein:

Merci de ta réponse en tout cas!:zen:
Salut, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes de place sur ton image disque, tu as la possibilité d'en créer une qui va de 10 mégas à 8 go, à toi de choisir qqch entre deux. Tu vas dans utilitaire de disque, puis "nouvelle image" puis tu choisis une bonne taille dans "taille du volume" et tu actives le chiffrement si tu veux la protéger par un mot de passe.
 
Si c'est ca que tu veux faire, tu peux utiliser Lame Secure : http://mac-gratuit.fr/telecharger/LameSecure.html

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M8G_LLPvSBY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M8G_LLPvSBY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
oui mais moi cette phrase "LameSecure n'est pas une protection sécurisée, mais elle est suffisante envers un utilisateur ne possédant pas des notions de développement" qui figure sur le site de téléchargement du programme me laisse perplexe...

Je crains que LameSecure ne soit pas aussi sûr que la création d'une image disque avec chiffrement...
 
C'est clair que c'est moins sécurisé...ca dépend de ce que tu veux exactement...
 
ben le but c'est quand-même que je sois strictement le seul à pouvoir consulter les informations que je désire protéger par un mot de passe
 
Ca dépend qui d'autre à acces à ton Mac
 
de qui et où
par exemple les autres sont sur la même session ou pas

si session séparée ( accessible qu'à toi) et toi seul admi, tu as déjà un niveau de sécurité en plus
 
alors en fait je viens d'installer lamesecure et c'est vraiment zéro. J'ai verrouillé un dossier par un mot de passe et devinez quoi. On peut accéder aux fichiers contenus par le dossier via spotlight ! on peut les ouvrir et tout. Zéro !
 
Effectivement...pas génial..
 
ne l'installez surtout pas c'est une véritable perte de temps !
 
Bonjour

Suite à vos lectures, pour créer une image disque d'un dossier je dépose directement celui-ci sur l'application Utilitaire de disque et ça me fait gagner du temps.

Après création de l'image disque:

Je la planque sur le DD à un endroit seul connu de moi, avec un nom trompeur (il faut berner les applications de recherches et en plus j'utilise une icône trompeuse aussi).

J'ai créé une application en AppleScript

J'utilise cette application qui va l'ouvrir avec un mot de passe.

J'ai le mot de passe, si on place à la corbeille cette application, j'ai un double pour retrouver l'image disque.

Sinon je vais la chercher ou je l'ai placé cette image disque.

Ça permet si j'ai oublié le mot de passe de ne pas perdre le contenu de mon dossier.

Il n'y a que les pirates qui cherchent à trouver, donc évitez de fréquenter ce genre de personnages pour utiliser votre ordinateur.

@+
 
Bonsoir

Je me rend compte que personne veut lire mes explications comment je sécurise un dossier, alors c'est pas grave je l'utiliserais que pour moi.

lamesecure un bébé le détourne.

De toute façon je ne publierais pas, un secret vous voulez pas que toutes les personnes le connaissent.

Si un amateur pour tester, il m'envoie un MP pour avoir les explications comment utiliser ma façon de faire, je ne donne pas d'application toute prête faut comprendre ce que fait le code avant de l'utiliser.

Comme je sais que j'aurais aucune réponse, c'est ma façon à moi de vous dire si vous cherchez vous trouverez toujours une solution.

Impossible est un mot qui existe dans le dictionnaire, mais qui n'est pas utilisé en français puisque ça n'existe pas.

Il suffit de trouver la solution.

Bye
 
Il n'y a que les pirates qui cherchent à trouver, donc évitez de fréquenter ce genre de personnages pour utiliser votre ordinateur.
@+
c'est faux

et en plus ce n'est pas le probleme
que ce soit par fouille volontaire ou par hasard , toute personne accedant à une session peut car elle en a le droit par définition de l'accès
manipuler un fichier que ce fichier soit ouvrable , déguisé-maquillé
et le jeter
et ceci que la personne soit malveillante ou parfaitement honnête