Pseudos mystérieux

Statut
Ce sujet est fermé.

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 100
168
63
Fréjus - France
Salut à Tous,

Un peu hors sujet, je voudrais demander à chacun(e) l'histoire ou au moins l'origine du pseudo qu'il s'est choisi (ou que ses copains lui ont attribué).

Je trouve que ce serait sympa de collecter ici toutes les anecdotes, folies ou élucubrations inventées par les contributeurs, de même pourquoi pas, pour les avatars ou illustrations diverses qui apparaissent avec leurs posts ?

Qui commence ...?

laugh.gif
smile.gif
laugh.gif
 
J'y vais

Mon prénom : Jacques. Donc, ja.
Celui de mon épouse : Nicole. Donc, ni.
Mon nom : Corriveau. Donc, cor.

Le tout = janicor

Voilà.
 
apple : comme "pomme" (ou un vague constructeur informatique qui sévissait au XXe siècle et au début du XXIe
tongue.gif
)

pie : comme tarte (mais attention, il fait une dextérité spéciale pour la réussir) attention : toute ressemblance avec l'oiseau serait totalement fortuite.
silver surfer : parce que j'ai été exilé sur cette planète hostile par mon créateur.
 
Moi, c'est facile. C'est un senior des urgences d'un hopital parisien qui l'a trouvé, lorsque j'y étais interne...
Mon nom est grosdidier ; bigdidou s'imposait, mais fallait y penser...
 
Nemo par ce que c'est aussi mon nickname carracho, icq, kdx, game ranger, mac+,versiontracker, macbidouille, gamespy, imdb.com, etc. Je l'utiliise presque partout, sauf sur certains forum ou je donne mon vrai nom ou des trucs inventés sur le moment si je ne fais que passer. Ca évite d'en avoir 36, même si je dois trouver des variantes pour ceux qu'on doit enregistrer par ce que c'est souvent pris (nemo.ch, _ch, .ch_fr etc.)

A la base c'est un nickname carracho choisi au hasard, que j'ai pas vraiment pu changer par ce que tout le monde a fini par me connaitre comme admin et user sous ce nom dans ce petit monde. Ca date de fin 1999. Mais j'envisage d'y changer d'identité peut-être un jour
laugh.gif


Pour ce que ça évoque ? Pas lu le roman, ni Jules Verne. Mais ça me plait de savoir qu'on connait beaucoup moins bien les grands fonds des océans que les galaxies, ou que Christophe Gans veuille l'adapter au cinéma (il est tout désigné par ce qu'il connait bien Lovecraft).

Voilà!
zen.gif
 
Ben moi... j'ai choisi ce pseudo un peu (trop) rapidement lorsque je me suis inscrit ici, car je voulais poser une question...

Au fait... mon prénom est Olivier.
wink.gif
tongue.gif
 
Merci à tous, c'est sympa de répondre
zen.gif


A moi maintenant alors

Yip, c'est parce que du temps où, étudiant, j'avais un Amstrad CPC 6128 (
crazy.gif
), j'avais un copain de mon âge qui s'appelait Roger. Or il s'était trouvé un pseudo pour jouer à 'Elite' (jeu de commerce et combat spatial sur CPC) que j'avais trouvé super : Captain Roger. Prononcé à l'anglaise ça sonnait très bien.
D'autre part, sur les jeux d'arcade à l'époque, on avait droit à 3 lettres seulement pour rentrer son nom dans les Highscores. Je m'appelle Yves Pierru, donc j'avais opté pour Captain Yip sur CPC et Yip sur borne d'arcade. Yip parce-que c'est plus facile à prononcer que Ypi ou YvP.
laugh.gif


Je vous parle d'un temps que les moins de 17 ans ne peuvent pas connaître ... quand je dis à l'époque, c'était en 1985, le Mac venait juste de sortir, je me souviens bien du premier que j'ai touché dans un magasin d'info (je m'était même dit : Boaf, une souris, quelle drôle d'idée, pas terrible
wink.gif
)

Yip c'est aussi plus court et plus rapide à taper que Captain Yip dans les différents forums ou sites à pseudos, donc je l'ai repris ici. Je sais que je ne suis pas le seul sur internet à le porter, mais je pense être unique
laugh.gif
à Fréjus.
 
Sorcery, le 5e axe .........
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif



tomtom, l'histoire de ton surnom ???
confused.gif
 
Je crois que tout le monde connait la National Aeronautics & Space Administration.
crazy.gif
smile.gif
 
Oups désolé, je m'aperçois que le sujet existe déjà (dans "Le Bar MacG" dans "D'ou vien votre pseudo ?" (sic)
laugh.gif


Le mieux est peut-être de continuer là bas.

Je suis encore un peu jeune dans les forums, scusez
confused.gif
blush.gif
laugh.gif


Merci encore à tous (surtout ceux qui ont répondu aux deux)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Sorcery, le 5e axe .........
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

<hr /></blockquote>

Bonjour,

Si j'avais eut a prendre un pseudo, j'aurait choisit Mac-Arena. Mais bon, je trouve plus sympa de donner son vrai nom...
Au fait, heureux de savoir que le 5e axe est encore dans les souvenirs, j'en suit l'auteur...
smile.gif


Cordialement
 
Statut
Ce sujet est fermé.