PST et serveur Micosoft exchange

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
Bonjour,

Je travail dans le monde du PC et dans le privé je suis sur mac... Au boulot, nous utilisons Outlook avec un PST et un serveur microsft exchange...

Ce que j'aimerais c'est au moin pouvoir lire mon PST sur mon mac (Mac OS X.1.4 et même X.2) et j'aimerais encore plus pouvoir me connecter au serveur exchange...

Entourage ne prend pas en compte cela et voila... Sous 9 ca passe très bien avec Outlook 2001 mais la.... J'ai besoin d'aide...

Merci de votre aide...

Greg
smile.gif


PS : Le sujet est deja sorti une fois il y a longtemps mais sans aucune réponse... peut etre que ca à changer.
 
impossible actuellement de se connecter à un serveur exchange. Entourage est un genre de outlook express pour mac os x.
Il ya quelques mois, MS a fait un "survey"/formulaire pour connaitre l'utilisation du mac dans les entreprises.
 
Donc si j'en crois le nombre de réponse....

Je ne peux pas lire les fichiers .PST sur OS X !!!! Tan pis...
frown.gif


Sinon... puis-je convertir mon PST en un fichier compatible avec Entourage ou autre client mail sous X ????

Merci de votre aide.

Greg
smile.gif
 
Pour ce qui est du .pst, je n'ai pas la réponse.

Pour exploiter toutes les fonctionnalités d'Exchange, il faut utiliser Outlook 2001 sous ... classic. Ça marche.

Si tu ne veux faire que du courrier, demande à ton administrateur d'activer le protocole IMAP. Ainsi tu pourras utiliser Mail ou Entourage. Pour les autres fonctionnalités (agenda, dossiers, etc.), tu peux passer par l'interface Web http://adresse_ip/exchange/ qui doit être activée par l'administrateur aussi. Mais c'est pas top.

Bon courage.

[21 mai 2002 : message édité par Bilbo]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Si tu ne veux faire que du courrier, demande à ton administrateur d'activer le protocole IMAP. Ainsi tu pourras utiliser Mail ou Entourage. Pour les autres fonctionnalités (agenda, dossiers, etc.), tu peux passer par l'interface Web http://adreese_ip/exchange/ qui doit être activée par l'administrateur aussi. Mais c'est pas top.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

Si jamais c'est moi l'admin réseau du boulot... Ca me sert à rien le IMAP car, il faut que je sois dans le réseaux interne et pour le moment, je n'arrive pas a faire fonctionner le VPN sur mon TI.... Mais meme si ca marchait... je pourrais just aller voir mes nouveaux mail et c'est tout...

Pour que je puisse avoir mes mail en tout temps, je transfert une copir de chaque message sur mon @mac.com mais je n'ai pas mes ancien message...

Donc en fait, tout ce mélange avec Entourage sur le mac et outlook sur le PC... J'ai des mails en double etc etc etc... je ne sais plus où j'en suis
grin.gif
...

Donc la solution idéal est de pouvoir trimbaler mon PST partout avec moi sur mon FW...

Voila...
A++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Ca me sert à rien le IMAP [...] Mais meme si ca marchait... je pourrais just aller voir mes nouveaux mail et c'est tout...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est inexact.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Pour que je puisse avoir mes mail en tout temps, je transfert une copir de chaque message sur mon @mac.com mais je n'ai pas mes ancien message...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une bonne solution. Et je te trouve bien exigeant.
wink.gif
Avec le temps, tu auras aussi les vieux messages dans ton logiciel de mail sur le mac puisque tu les y recevras tous.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Donc en fait, tout ce mélange avec Entourage sur le mac et outlook sur le PC... J'ai des mails en double etc etc etc... je ne sais plus où j'en suis
grin.gif
...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ouais, pour que le système de copies vers une autre adresse marche correctement, il faut systématiquement envoyer les mails que tu balances en copie sur l'adresse de l'autre serveur (histoire de tenir à jour tes archives). Bref, ça demande de la discipline.
grin.gif


Conclusion : IMAP et VPN = meilleure solution.

A+
 
Oui VPN génial...

Comment faire fonctionner le VPN sous OS X ????
confused.gif
rolleyes.gif


En tout cas, je n'y suis pas arrivé... si tu as une prcédure, je suis preneur
wink.gif


Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Oui VPN génial...<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai toujours fait du VPN en passant par les routeurs. Autrement dit, il faut du matos. Pour les solutions logicielles, je passe la main à plus compétent que moi. J'ai vu qu'il y avait des choses qui traînaient chez VersionTracker.

A+
 
j'ai eu le même problème et au vu des réactions de Outlook 2001 sous classic (freeze, blocage de l'application si on reçoit un mail et que l'on en écrit un autre en même temps) je suis passé à Entourage sous IMAP. Cela fonctionne très très bien, c'est rapide et fiable et certaines des fonctions d'entourage (commele carnet d'adresse dynamique) n'existent pas sous Outlook.
Alors si on ne s'intéresse qu'au Mail, Entourag eest parfait sous IMAP. Quant au problèmes d'archivage, il n'y a pas besoin de forwarder, si on copie les mails dans son disser privé entourage, on les as sur sa machine... cette routine peut être automatique dans le logiciel.