Psystar et autres clones

Moi j'ai entendu dire que des extra terrestres femmes super bonnasses allaient venir en masse juste en France pour qu'on les féconde ! :eek:

QU'en pensez-vous ? Confirmez-vous ? M'en voulez-vouuuuuuuuus ? :love:

Où? Quand? :love::love:

ça me rapelle un film avec Kim Basinger.
 
N'importe quoi, c'est comme si tu insinuais que c'est quelqu'un d'autre qui va toucher les sous d'OS X. Les OS X vendus sur PC rapportent de l'argent à Apple. Ces gens n'achèteront de toute façon pas un Mac, mais si ils achètent des soft à Apple (Mac OS, iWork ou iLife), ce sont des rentrées financières en plus, ça ne fait rien perdre à Apple. Comme je l'ai dit le prix des Macs est dissuasif pour 90% des gens.

Pas d'accord, dire que les gens n'achèteront de toute façon pas un mac est pure spéculation, la croissance constante d'Apple dans le domaine montre plutôt le contraire.
 
Comme je l'ai dit le prix des Macs est dissuasif pour 90% des gens.

Une vraie tête de mule. Allez ouste! :D

Pas d'accord, dire que les gens n'achèteront de toute façon pas un mac est pure spéculation, la croissance constante d'Apple dans le domaine montre plutôt le contraire.

Faut pas répondre: il est resté bloqué.
 
(paraphrasant Picasso je crois) Les bons artistes copient les génies s'approprient. Je trouve cette phrase d'actualité concernant Psystar si on s'en tient à cette définition ils seraient des génies quand bien même ils auraient volés du code open source. En complément du film les pirates de la silicon Vallée je conseille de regarder le documentaire "les cinglés de l'informatique" qui est à mon sens tout simplement génial. Dans l'histoire de l'informatique les créateurs n'ont pas toujours été récompensé à leur juste valeur.
 
Par pure hypothèse supposons que psystar gagne définitivement le procès.
Imaginez les consequences notamment sur :

-Le prix des Mac
-La gamme des produits Apple
-L'avenir d'Apple
-La propagation de Mac os X dans le Monde
-L'apparition de nouveau modeles?
-Apparition de compatible Mac venue de chez Dell, HP , IBM etc...
-Investissement massifs (plusieurs millions de dollars) de gros constructeur pour fabriquer des compatible mac de qualité ?

Bref Imaginez l'avenir.
 
Bah imaginer je sais pas mais d'après ce que j'ai lu, Apple avait déjà autorisé des cloneurs, et c'était l'époque ou la firme était au plus mal. Elle se porte beaucoup mieux sans, donc je suis pas sûre que ce soit positif, pour Apple comme pour nous.

Après j'espère juste que ma peur est infondée mais je sais pas pourquoi mais j'ai peur que Mac OS X sur PC ça devienne une usine à bug à la windaube.
 
Entièrement d'accord DarkMoineau, je ne suis pas passé au Mac pour que celui-ci se retrouve vérolé comme Windows dans cinq ans... :confused:
 
Par pure hypothèse supposons que psystar gagne définitivement le procès.
Imaginez les consequences notamment sur :

-Le prix des Mac
-La gamme des produits Apple
-L'avenir d'Apple
-La propagation de Mac os X dans le Monde
-L'apparition de nouveau modeles?
-Apparition de compatible Mac venue de chez Dell, HP , IBM etc...
-Investissement massifs (plusieurs millions de dollars) de gros constructeur pour fabriquer des compatible mac de qualité ?

Bref Imaginez l'avenir.
Ton avenir existe déjà et s'appelle Microsoft.
Donc ton avenir ce sera sans moi.
 
Apple a gagné contre Psystar dans un jugement en Californie, la court a donnée raison à Apple en s'appuyant sur les lois fédérales des copyrights et la fameuse loi fédéral DMCA.

Source: http://www.macrumors.com/2009/11/14...-psystar-for-mac-os-x-copyright-infringement/

Comme précisé dans la news, le seule espoir qu'il reste pour Psystar est le jugement qu'il a demandé en Floride. Mais étant donné qu'il y a maintenant une jurisprudence en Californie et qu'en plus elle s'appuis sur des lois fédérales, il y a peu de chance que le juge de Floride aille à l'encontre du jugement Californien.

Nous verrons ensuite ce que fera Apple a l'encontre des cloneurs Européens, qui seront sans nul doute sa prochaine cible, et elle aura alors une arme supplémentaire qui sera la jurisprudence américaine.

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, car j'ai toujours été partisan de clones officiels, et pas de clones sauvages. Les clones sauvages on sait bien ce qu'en pense IBM concernant son invention, l'IBM PC. Cela lui a fait perdre tout contrôle sur son invention et il a aussi perdu beaucoup d'argent, au point de délaisser puis revendre sa division PC.
 
Merci Frodon, je voulais justement en parler ! :)
Je me réjouis de cette victoire, qui va permettre à tous ceux qui étaient contre Psystar de clore un certain nombre de débats sur les forums ! :D

Un grand merci au juge, et aux lois américaines, mais après tout, les lois sont…les lois.
 
Je partage assez l'avis de Frodon.

On peut regretter l'obstination d'Apple a faire son bizness dans son coin, en solo. Mais il y a eu un échec cuisant dans le passé, qui doit rester sensible. D'autre part, on voit bien la difficulté qu'il y a à gérer le matériel, même pour une société qui surveille tout de A à Z. Alors avec des cloneurs ... Les erreurs et incompatibilités logicielles et les jérémiades qui les accompagnent ne feraient qu'augmenter fortement, sauf à imposer aux cloneurs des cahiers des charges très [trop ...] exigeants. Ça c'est pour l'aspect général du problème.

Pour le côté strictement légal, je suis assez content de la décision, dans la mesure où vraiment rien ne justifie légalement (à mes yeux en tous cas) ces accusations d'abus de position dominante ou je ne sais quoi. Sinon une mauvaise foi certaine.

On reprend souvent les comparaisons avec l'automobile, donc je vais changer et passer à l'horlogerie.
ETA vend un mouvement à qui veut l'acheter [ETA 2824-2 et ses différents avatars]. On le retrouve dans 90% des montres dites "Swiss Made", plus ou moins modifié.
De son côté, Rolex utilise son mouvement maison, le 3135 (par exemple), élaboré, monté et réglé dans ses usines, uniquement pour ses propres modèles. On n'imagine pas quelqu'un exiger de cette société qu'elle fournisse ce mouvement pour un cloneur de Rolex ...
Si Apple veut rester un équivalent de Rolex dans son domaine, libre à elle. Si on trouve que Rolex est (abusivement) cher, on achète autre chose (et il y a de la qualité à prix raisonnables). Si on trouve qu'Apple est (abusivement) cher, on achète un PC/Ouinedoze [ou PC/Linux] et, là-aussi il y a de la qualité.
 
Merci Bompi pour cette explication pertinente et bien plus appropriée à l'informatique que la comparaison automobile.

;)

Edit pour Pascalformac: Oui faut avoir eu un Mac avant 50 ans sinon on a raté sa vie.

Mais bon j'ai mon Mac et j'ai 18 ans alors elle est réussie ;)
 
voilà
affaire psystar terminée

Arès la revelation de leur echec commercial
( taux ridicule 768 ventes)

aujourdhui annonce d'un accord signé lundi mettant fin aux poursuites

voilà
terminé
bye bye
 
Tout n'est pas encore finalisé.

Et il y a d'autres cloneurs ailleurs qu'aux USA. On va voir ce que ça donne avec eux.
 
J'en suis resté au conditionnel de la niouze de MacGe.