Pu de son :-(

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonsoir à tous

Alors voilà petit soucis avec mon mac, je n'ai pu de son, toutes les touches de mon clavier fonctionnent, sauf celle pour le son

De plus, j'ai des cadres noir qui s'affichent un peu partout (ex : autour de la croix rouge pour fermer une fenetre, autour de photos ...)

A l'aide svpppp

Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

mince je viens de m'aperçevoir que ds le menu pomme pour redémarrer, il y a d'écrit 2 fois " redémarrer, éteindre, fermer la session" l'un en dessous de l'autre ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

il y en a qui lisent, mais personne pour me repondre ?!!! sniiifff
 
Reset PRAM : Alt+Cmd.P+R maintenus au démarrage.

Sinon

Utilitaire de disque : réparer les permissions du disque mais je n'y crois pas.

Réinstaller Mac OS à partir du DVD 1.
 
Bonsoir à tous

Alors voilà petit soucis avec mon mac, je n'ai pu de son, toutes les touches de mon clavier fonctionnent, sauf celle pour le son

De plus, j'ai des cadres noir qui s'affichent un peu partout (ex : autour de la croix rouge pour fermer une fenetre, autour de photos ...)

A l'aide svpppp

Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

mince je viens de m'aperçevoir que ds le menu pomme pour redémarrer, il y a d'écrit 2 fois " redémarrer, éteindre, fermer la session" l'un en dessous de l'autre ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

il y en a qui lisent, mais personne pour me repondre ?!!! sniiifff
Quelle machine ?!...
Quel OS ?!...
 
Mac OS X Version 10.5.8

1GO 800DR2 SDRAM
2.4 GHz Intel Core 2 Duo


sous les conseils de mon frère j'ai installé un antivirus pour mac (clamxav) qui m'a détecté pour l'instant 23 fichiers indésirables, pour les enlever du mac je les ai supprimé, déverrouillé si besoin était et j'ai vider la corbeille c'est bon ??

Je trouve où un CD d'installation pour mac svp ? mon frère m'a parlé d'installer la nouvelle version (lion) ??!!!!!

Je suis en train de faire les vérifs' des autorisations, mais je l'avais déjà fait et ça n'avait rien fait en effet ! Je re-tente !!

Merci pour vos réponses
 
héhé

j'ai quelques questions svp

déjà mon problème de son est résolu, les cadres noirs aussi et les trucs répétés 2 fois aussi

c'est une bonne chose

maintenant mes questions concernent l'installation de snow leopard ou meme lion

- comment je sais si mon lecteur/graveur fait graveur de DVD double couche ??

- puis-je installer snow leopard à partir d'une clé ou d'un DDE ?
- doit-on obligatoirement passer par snow leopard pour installer lion ? (mac os X 10.5.8)

voila pour l'instant et merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,
Les DVD sont fournis avec le Mac...
Il faut les conserver soigneusement.

Regarder À propos de ce Mac ; Plus d'infos … à partir de la Pomme dans la barre de menu.

On connait le système installé 10.5.8
Tous ne sont pas "suffisants" pour les derniers OS...
(Sur un Mac mini je n'ai pas été plus loin que 10.5.8 ...)
On peut faire sans doute mais est-ce "raisonnable"?

Je les achetés (Leopard - pack familial) sur DVD et mis à jour en Snow ensuite.
…

En regardant mieux : 2.4GHZ Intel Core 2 Duo (message précédent) Snow Léopard tourne bien (je suis en 10.6.8 sur un MacBook Pro)
Lion peut-être un jour après le déverminage…
 
Dernière édition:
Bonjour,
Les DVD sont fournis avec le Mac...
Il faut les conserver soigneusement.

mwè faudrait que je regarde dans la boite de mon mac si ils y sont mais ca ne me dit rien !

Regarder À propos de ce Mac ; Plus d'infos … à partir de la Pomme dans la barre de menu.

oui ca je sais, mais après c'est quoi qui me dit si c'est bon ou pas pour le lecteur/graveur (double couche ou pas) ???

On connait le système installé 10.5.8 mais pas la machine (quel Mac?)
Tous ne sont pas "suffisants" pour les derniers OS...
(Sur un Mac mini je n'ai pas été plus loin que 10.5.8 ...)
On peut faire sans doute mais est-ce "raisonnable"?

Je les achetés (Leopard - pack familial) sur DVD et mis à jour en Snow ensuite.
…

merci pour ta réponse

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Les cadres noirs et les duplications, c'était Préférences Système > Accès Universel > VoiceOver.

Mais le son ? :mouais:

pour le son je pense à un bug, c'était assez bizarre en fait !
 
Dans Plus d'infos à la rubrique DVD gravable je vois entre autres +R DL
C'est double couche si "Double Layer" = "Double couche" Non?
 
Dans Plus d'infos à la rubrique DVD gravable je vois entre autres +R DL
C'est double couche si "Double Layer" = "Double couche" Non?

OK c'est bon merci pour l'info, le "+R DL" y est bien !

- ai-je vraiment besoin de passer par snow leopard pour installer lion ???
 
Je ne sais pas...:(

Mais on préconisait d'installer 10.6.8 en préparation de l'installation de Lion...

A priori c'est donc mieux. Indispensable ?