(Q) Problème USB et surchauffe sur MBA Late 2009

niz101

Membre confirmé
3 Avril 2009
31
0
Bonjour a tous,

Je poste pour deux choses,

----

Mais avant, voici un historique du MBA : MBA Americain de 2009, il a un probleme de son depuis Fevrier 2012 ( Les enceintes ne diffusent plus de son, seulement par les ecouteurs - pourtant au début de la 'panne', les enceintes se réenclenchaient parfois au moment ou je debrancheais la prise jack... si une solution existe, je suis preneur ;) ) ,
Depuis Avril 2012, il surchauffe tres vite pendant une utilisation Flash et/ou vidéo, et -donc-ralentit ( J'ai aussi lu que Flash et MBA n'étaient pas très 'copains')
J'y ai acheté une solution pour baissé le voltage et vitesse du processeur grace a un logiciel : CoolBook, une merveille, car depuis, le MBA chauffe moins.
Mais surtout, le grand changement a été l'installation de Mountain Lion, qui fait une réelle difference a Lion, et a rendu le MBA plus véloce!
La machine commence a montrer quelques signes de vieillesses, la batterie demande a etre remplacer (est ce une raison pour la surchauffe également?).
MBA est en parfait état cosmétique, et je pense a encore de beaux jours devant lui.

-------

1/ Le port USB du Mba Late 2009 (2Ghz, 2goRAM, 128SSD, Mountain Lion) ne reconnait plus les peripheriques - mais diffuse du courant
(charge n'importe quel périphérique - iPhone, iPod).
J'ai cherché sur plusieurs forums, tenté de réinitalisé le PRAM ( 4 redémmarrage en restant appuyé sur les 4 touches indiquées)

2/ Comment puis-je configurer iTunes pour regler la synchronisation Wi-fi de l'iPhone sans passer par celui ci (iTunes), je m'explique :
La synchro wifi est seulement proposée quand l'iPhone est déja connecté et reconnu par iTunes (clic droit sur le peripherique puis synchronisation Wifi) - Et aussi, le péripherique USB , Disque externe ou iPhone n'est pas visible dans l'Utilitaire de Disques.
Je pense donc que le port USB est en partie en panne.

Ok pour la solution iCloud 5Go, et j'ai plus de données a stocker. ;)

N'hesitez pas a me prevenir au cas ou je poste au mauvais endroit concernant l'iPhone.