[Qst] - Déplacer le dossier utilisateur sous Léopard...

ZeCasio

Membre enregistré
25 Septembre 2008
9
0
47
Paris - 75017
wda-fr.org
Salutations,

Sous léopard, comment puis-je faire pointer mon dossier utilisateur, ou plutôt, certains des dossiers qu'il y a à l'intérieur (Documents, Images, Musiques, etc...) vers un emplacement autre (dans une seconde partoche) ?
Sous Jaguar, ou utilisait NetInfo Manager, mais il n'existe visiblement plus sous léopard...

Merci de votre aide... ;)
 
Dans les réglages des comptes via les préférences, tu peux indiquer le chemin vers ton compte : tu déverrouilles le cadenas et clic-droit, "Options avancées"
 
Juste pour certains des Dossiers d'un Compte, on peut utiliser les alias (on les laisse dans le Compte d'origine, et on transfère les Dossiers originels dans l'autre partition),
avec la précaution que l'autre partition soit toujours accessible (partition interne, ou DDE branché en permanence).
 
Dans les réglages des comptes via les préférences, tu peux indiquer le chemin vers ton compte : tu déverrouilles le cadenas et clic-droit, "Options avancées"

Oki, merci... Génial... Je ne savais pas comment faire... C'est bon. :)
 
tu as pensé à déverrouiller ton cadenas avant de "cliquer droit" sur ton compte ?

options2.png
 
Avec un clique droit, chez moi ca fonctionne....
 
bonjour,
je viens d'installer un ssd sur mon macpro.
je veux donc déplacer ma "maison"
j'ai suivi les indications avec "compte" -> option avancées.
tout est ok mais la "bibliothèque" est resté sur mon syteme dans utilisateur -> "nom de mon compte".
dans le dossier "home" dur ma nouvelle partition, il y a un dossier "library" avec beaucoup moins de dossier que dans "bibiothèque" qui est toujours sur le systeme.
quelqu'un peut m'aider ?
 
Le reglage dans les préférences ne fait qu'attribuer un nouveau chemin , il ne déplace pas les fichiers d'un dossier vers un autre. Il faut le faire soit même.
 
C'est dans Windows qu'on fait des copier-coller de dossiers. :p


Chez Apple, on déplace le dossier (touche Cmd enfoncée lors du glisser-déposer) quand on a une sauvegarde de son Mac,

ou on copie le dossier sur l'autre Disque (avec un simple glisser-déposer du dossier Utilisateur), ce qui laisse le dossier d'origine à sa place (s'il y a un problème, on peut rattraper le coup)

= il te suffit donc de trouver ton dossier Utilisateur, et de savoir faire un glisser-déposer. ;)
 
Oui par copier coller je parlais bien d'un glisser déposer... Donc en voulant faire un glisser déposer de "bibliothèque" de mon système vers le HD de données ou se trouve désormais la "maison" le Finder refuse car "osx a besoin de la bibliothèque. Je peux pas non plus supprimer mon ancien dossier "home" qui est tjrs sur le système. Mais j'ai ptet zapper un truc j'ai juste déplacer la "maison" est-ce qu'il fallait prendre aussi le compte utilisateur qui comprend la maison et "partagé".
 
C'est le dossier Utilisateur qu'on doit bouger,

pas seulement sa Bibliothèque !!!


= rétablis le chemin dans Préférences Système > Comptes > Options avancées,
puis va effacer la Library (quitte à reformater le Disque),
puis bouge ton dossier Utilisateur,
et change enfin son chemin.
 
Ok merci, je vais essayer ça. De toute façon j'ai rien a perdre le macpro 2010 est tout neuf y a encore rien dessus. C'est le bon moment pour faire des tests.
 
Le copier-coller fonctionne pour le Finder, c'est le couper-coller qui n'existe pas.
Donc un copier-coller et un redémarrage sur le nouveau dossier "maison" doit se faire sans problème.
 
Le copier-coller fonctionne pour le Finder, c'est le couper-coller qui n'existe pas.
Au temps pour moi. :siffle:

Le glisser-déposer simple crée un nouvel élément pourvu des permissions du dossier de création, qui ne sont pas forcément celles du dossier d'origine.
Faudra que je vérifie ce que donne le copier-coller : sûrement la même chose. :)
 
ça y est ça marche ! j'ai bien indiqué user/nomdemonmac dans le chemin pour changer la "maison" et tout est en place ! je peux configurer ma bécane maintenant ! merci pour votre aide.
un petit compte rendu de mon macpro 2010 quadcore 3,2 ghz avec SSD dans quelques jours dans la rubrique macpro.